Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage trés couteux !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mariage trés couteux !!!

en algerie ya une tandence qui se propage de plus en plus que les mariage sont de plus en plus couteux et une concurance chaqun veut se montrer mieu que son voisin par les depances du mariage et tout ce qui suit la ceremonie els vetement de la marié les gateux masi ne pensais vous pas que cette pratique freine les jeune pour le mariage un jeune qui na pas suffisament d'argent pour se permetre de se marié ainsi puisque les femme et leurs famille exige des apartement et des voiture et telle et telle chose couteuse pour un jeune qui a un salaire stable il devra travaillé 60ans pour se permetre tout ca

vous croyais pas qu'un simple mariage serai plus benifique aux mariés ?

Mais ça a toujours été comme ça.
    Je me souviens dans les années 80, c'était à celle qui s'habillait le plus à la mode et faisait venir ses vêtements de France.
    Les algériens vivent avec leurs voisins depuis toujours, les voisins sont bien plus importants que les leurs...

Effectivement, c'est bien malheureux ces mariages de plus en plus coûteux.
    Est-ce l'effet pervers de la parabole?
    Il est bien normal de désirer vivre dans le confort mais seulement quand on sait qu'on peut se le permettre.
    Il faut mûrir un peu...

Kikka

Commentaire

Au maroc,on a dépassé cette étape,et on est revenu aux mariages avec petits fours,thé et trucs salés.
      si on t'invite a 9h du soir alors ne t'attend pas a un dîner royal,a 8h il y'a un espoir de manger du mechoui.

Commentaire

kikka
        je croi aps que la parabol a quelque chose a avoir puisque tu dis toi meme que depuit les anné 80 les mariage eté comme ca donc la parabole elle n'existé pas a cette epoque mais ce que je veut dire moi c'est que mnt on marche avec le qu'on dira t'on moi je dit aps de ne pas fair ceremonie de mariage mais il faur savoir vivre avec son temp et surtout avec ses moyens parceque si on continu comme ca avec tout ces exigence persone ne va se marié apart les riche bien sur

Commentaire

Franchement, je trouve que c'est vraiment dommage de faire d'un mariage une opération financière ou de publicité vis-à-vis des voisins. Je trouve même ça ridicule, d'ailleurs je déteste les mariages comme ça. Les mariages les mieux réussis sont les plus simples.

Ah oui, une précision, les mariages français en tout cas sont bcp plus simples que les mariages maghrébins donc je ne suis pas sûre de l'influence de la parabole.
          Dernière modification par saadiakabyle, 18 juillet 2006, 18h13.

Commentaire

la je suis d accord avec toi

Les mariages les mieux réussis sont les plus simples.

mais faut avoir du caractere pour en imposer

Commentaire

ça n'a rien à voir avec la parabole.moi j'étais viscéralement contre.ces dépenses fastueuses.on a même vu des gens se suicider car ils ne pouvaient pas rembourser leurs dettes.(il y a peut etre d'autres raisons mais c'est ce qu'on a avncé)
              et pourtant c'est l'un des rares aspects festifs en algerie.
              c'est notre carnaval de rio.mais on pourrait faire moins cher.

Commentaire

Oui c'est vrai, je sort du marriage de ma soeur et je peux vs le confirmer.
                Pr un marraige trés modeste, ou plutot modeste bark pas trés, il faut compter presque 200.000,00DA, entre la salle des fétes, le cuisinier, le groupe ou lefkayret ou le disk joker, el machta, el hafafa (la coifeuse), ss compter les gateaux et le diner, en plus des gnader(les tenus de la marriée) de la marriée et du l'or qu'elle dois emmener avec elle, grave les dépenses!!!

puisque les femme et leurs famille exige des apartement et des voiture et telle et telle chose
                N'exagére pas Amar, pas à ce point, DES appartements, DES voitures, aww, un appartement bien sur, tu veux qu'ils habite dehors, pr le reste c'est pas exigé, arréte. H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

Commentaire

moi je suis plutot partisant de "kessi wedi "
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

destysina ne me dit pas que c pas vrai defois elles exagere trop juste pour te dire qu'elle sont meme arrivé a demandé des telephone portable haut de gamme et selon toi exigé un apartement c normale pourkoi la marié elle peut aps vivre dans un apart loué ou un studio pourkoi il faut un f3 ou un f4 ?

Commentaire

non t'es serieux pour le portable ?

C’est pareil cette été je vais au bled pour le mariage de mon frère, enfin il le refait puisqu’il c’était marié au moi de ramadan de l’année dernière, donc pour eux c’était pas un mariage avec l’orchestre et tous ce qu’il va avec, nagafa…machin.
                      Bref, le pauvre il croyait que l’affaire était dans sac mais nonnnnn
                      Rebelote pour trois jours de fête meskine
                      Dernière modification par mona*, 19 juillet 2006, 01h07.
                      Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

Commentaire

C'est du "M'as tu vu tape á l'oeil " .....malheureusement souvent les mariés sont sous l'influence de leur famille.
                        C#est dommage, car une partie des frais engloutis dans ces fetes pourrait les aider á demarrer dans la vie.
                        C#est culturel.....quoi que de plus en plus decident de reduire les fetes pour partir en voyage de noce.

Concernant les appartements.....ce la s'explique par le fait qu'il y a une crise du logement...et que les meres ne veulent pas voir leur fille vivre sous le meme toit que les beaux parents...
                        Mais effectivement il y a bcp trop d'excés...á mon gout.

Mon frere se marie aussi cet été en Algérie......et les demandes de la famille de la mariée sont tout simplement "exorbitantes", .....malheureusement mon frer s#étant déjá engagé civilement l'année derniére.....difficile de faire machine arriere.
                        Sa dulcinée devrait le rejoindre en France et elle a demandé un appartement sur Alger tout équipé !!! Elle envoie des listes de choses á rapporter par mail.....elle a voulu faire faire les cartons d'invitations en France ect....
                        C'est du pure délire !!!!
                        Mais si mon frere n'est pas assez fort de caractere pour dire non c'est son probleme ! Mes parents ayant dejá dit tu veux te marier.....tu assumes !!!

Commentaire

Hellas

Ton frere est tombée sur une opportuniste sans nom meskine.

Il a pas fini d'en voir des vertes et des pas mures crois moi. Qu'est ce qu'il lui a prit d'prendre une meuf du bled ????

Attends, c'est que le début après elle va lui demander la cocote minute seb dernier modele qu'on possede meme pas nous pour la mère de la fille.

L'année d'apres, elle va demander une voiture pour son frere.

L'autre d'apres, un appart pour son frere et pour son autre soeur essayer de la faire rentrer en france.

Allah ihdihoum

Commentaire

El Wahrania,

Effectivement, comme toi je pense que sa femme est une opportuniste.
                            Meme si c'est mon frere, que j'ai prevenu, il a ce qu'il a choisit.
                            Son mariage est basé sur des mensonges.....il ne risque pas de durer.

Mon pére lui a carrement dit . divorce avant que cela ne soit trop tard !!!!

Il ne veut rien entendre á lui d'assumer. Il pleure dejá dans les chaumiéres des frais engendrés.....tout le monde lui dit : Refuse ou assume.

Commentaire

pourkoi la marié elle peut aps vivre dans un apart loué ou un studio pourkoi il faut un f3 ou un f4 ?

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis Amar, j'ai jamais dis qu'elle doit exiger un F3 ou F4, juste un appart ou vivre, même un studion comme tu dis, et quand les moyens serons au rendez vs pourquoi pas le F4 ou la villa même.
                              Pr ce qui est de louer, moi je n'accepterai pas de vivre en louant un appart, ss savoir ou est le bout, tu sais pas qu'est ce que c'est de vivre en sachant qu'un jour tu n'aura peut etre pas le prix du loyer, ou que tu te retrouvera dehors parceque le propriétaire ne veux pas renouveler la location, t'es encore jeune et tu vis ds le romantisme, sois réaliste, l'appartement est trés importt, même la chose la plus importante, c'est là ou tu va fonder ton foyer.
                              Je ne serai pas contre la location ds le cas ou c'est juste pr un dépanage d'un temps court, et je précise court.
                              Et je ne serai pas du tt contre que je procure moi l'appart si j'ai les moyens, le plus important pr moi, c'est d'avoir ma propre maison, tu pige ce que veux dire ou pas, petit bébé. H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

Commentaire

Chargement...
                              X