Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'envie d'immigrer ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le canada c'est long pour y aller/revenir

pour les pays scandinaves
    bon courage pour les langues,t'as une préférence pour le suédois,norvegien...?
    mais non lol c'est juste par rapport au niveau de vie
    La vie est belle ...

Commentaire

Oui si tu peux bouges rien ne t'oblige à rester là où tu es actuellement. Personnellement, j'ai quitter l'Algérie tout jeune pour faire mes études en France (que je fais toujours lol) qui vont me permettre d'avoir le bagage pour aller voir ailleurs mais surtout pas les pays froid, style le Canada ou les pays nordiques que je trouve juste déprimants même si le niveau de vie est le plus élevé au monde.

Pourquoi pas les petits, tout petit pays prospères comme le Qatar, Singapour ou encore mieux Hong Kong qui me fait rêver depuis tout petit... surtout que dans ces pays là pas besoin d'apprendre la langue locale (bon le qatar je connais déjà) vu que la majorité parle anglais
      Ne regrette rien...

Commentaire

semsouma

j'ai connu plus de gens qui avait une meilleure vie niveau confort et tranquillité en algerie,et finalement ici ils se retrouvent avec des désillusions sur tout les plans,c'est bien pour ceux qui n'ont aucune situation en algerie,se sera tjs mieux dans un pays ou ya du travail et un meilleur niveau de vie,mais bon on laisse tout de même sa famille, ses proches ,son passé...la bas

Commentaire

L'émigration est très enrichissante sur le plan personnel, mais elle est dramatique sur le plan familial et social, dans mon cas le déracinement m'a complètement usé, après 8 ans de ghorba, l'envie de retour est de plus en plus envisageable Wa bi il7a7 ...

Bon courage semsouma ...

Commentaire

cne a raison... pour moi aussi ça a été enrichissant d'un côté et dramatique d'un autre côté du fait que j'ai été déraciné de mes amis, mon environnement fin tout quoi. Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à lire et parler l'arabe au profit de l'anglais, français et espagnol
            Ne regrette rien...

Commentaire

The Beatles: Get Back

"La colère est un moment de folie ."
              Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

alors nos amis "zmegraa" c'est dur de quitter l'Algérie ?
                oui tres durrrr semsouma a vrai surtout de quitter mes parents ...je pleurniche comme une gamine a chaque depart ...

avez vous regretté votre immigration ?
                euu h non parceque j'ai decouvert des choses vraiment extra ,et j'ai fait de tas de choses que je ne pouvais faire en algerie

le niveau de vie est -vraiment- meilleur ?
                oui bien meilleur ...surtout cotè etudes par exemple

ps : je suis revenu en algerie par contre !
                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

On ne sait pas ce qui nous attend mais on sait bien ce que nous laissons. Immigrer est une grave décision à laquelle il faut bien réfléchir.

Commentaire

cha ngoulek bon courage partie en couple y a pas mieux je pense, c'est une excellente idée, n'écoutes pas ceux qui te décourage l'algérie est tout sauf une terre on peut vivre plus au moins tranquille
                    et vous en Algérie, avez vous eu la même envie que moi ?
                    je le dis celui qui pense le contraire est mentalement dérangé
                    Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

Commentaire

celui qui pense le contraire est mentalement dérangé
                      donc bouberita est bon pour l'asile !

Commentaire

cha ngoulek bon courage partie en couple y a pas mieux je pense, c'est une excellente idée, n'écoutes pas ceux qui te décourage l'algérie est tout sauf une terre on peut vivre plus au moins tranquille
                        Kunfou31 kareh meskine, tji m3ana si tu veux ?
                        La vie est belle ...

Commentaire

et vous en Algérie, avez vous eu la même envie que moi ?
                          moi j'étais catégorique, il n'était pas question de quitter l'Algérie, j'ai toujours voulu faire ma vie ici, je me disais à qui on va le laisser ce pays? mais après avoir terminé mais études et après avoir fait une post-graduation je me surprends à y penser de plus en plus, parce que plus on avance, plus on tue l'ambition en nous!! et en réponse à la question que je me posais je me retrouve à me dire: Nkhellihalhoum yaklouha had lebled!!!! ceci dit je ne compte finalement pas partir! Mankhellihalhoumch et puis Alger me manquerait trop sinon!!

Commentaire

il ya tout en Algérie il ne manque qu'une chose des années 60 70 les pluies presque quotidienne..c'est cette pluie qui éduquait les gens en les forçant a se retenir chez eux...et puis voir comment l'Algérie était et comment elle s'est désertifié ça donne de la chaire de poule uniquement pour ceux qui l’ont déjà vu. Les oueds en crue toute l’année les rivières poissonneuse, les forets les arbrisseaux, les insectes de tout genres, les odeurs, les parfums de la terre lorsque une bourrasque passe en mois de septembre, et les fruits que tu ne peux ramasser l’olive, le raisin, les figues de toutes les couleurs, les escargots de septembre après la pluie particulière, la chasse au perdrix, les canards dans les lacs, et puis la plage et la douceur des nuits et le brouillards matinal, ….et l’inondation qui est venue tout ravager tout détruire..tous les cabanons ont été jetées en mer par une seule nuit d’orage…la plage est devenue morte et déserte..je parle de temouchent de benisaf kusqu'au andalouse en passant par targt et sassel

mais pour cette génération il ne voient pas de différence..Ils sont né dans le désert vert pour eux...
                            si la pluie reviendra inchalah personne ne quittera ce paradis qui est l'Algérie c'est fantastique pour l'or du monde je ne le quitterai jamais sauf pour des voyages je ne dirais pas non

Commentaire

vive l'Algerie , ya pa mieux que l'Algerie
                              Beaucoup d'ennemis , très peu d’adversaires

Commentaire

C'est toujours bien de voir comment ca se passe ailleurs, de tenter l'etranger, c'est une experience enrichissante a chaque fois, avec ses hauts et ses bas, on aura toujours appris des choses...
                                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Chargement...
                                X