Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'envie d'immigrer ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il ya tout en Algérie il ne manque qu'une chose des années 60 70 les pluies presque quotidienne..c'est cette pluie qui éduquait les gens en les forçant a se retenir chez eux...et puis voir comment l'Algérie était et comment elle s'est désertifié ça donne de la chaire de poule uniquement pour ceux qui l’ont déjà vu. Les oueds en crue toute l’année les rivières poissonneuse, les forets les arbrisseaux, les insectes de tout genres, les odeurs, les parfums de la terre lorsque une bourrasque passe en mois de septembre, et les fruits que tu ne peux ramasser l’olive, le raisin, les figues de toutes les couleurs, les escargots de septembre après la pluie particulière, la chasse au perdrix, les canards dans les lacs, et puis la plage et la douceur des nuits et le brouillards matinal, ….et l’inondation qui est venue tout ravager tout détruire..tous les cabanons ont été jetées en mer par une seule nuit d’orage…la plage est devenue morte et déserte..je parle de temouchent de benisaf kusqu'au andalouse en passant par targt et sassel

Belles mémoires. Tu as oublié le caroubier sur les route de tmouchent et l,Eucaluptis. Le Gatran ( goudran) du Genevrier.

Commentaire

Bonjour,

c'est dur de quitter l'Algérie ? Pas le moindre du monde
      avez vous regretté votre immigration ? Pas du tout
      le niveau de vie est -vraiment- meilleur ? y'a pas photo

En fait ce qui est le plus dur comme certains ont deja soulignes c'est la deracination et surtout l'eloignement de la famille, c'est pour ca que ca reste important d'y aller au moins une fois par annee et faire le tour de la famille et connaissances mais le fait de voir la degradation du pays d'annee en annee decourage grandement d'y revenir.

Commentaire

Qui tente rien n'a rien
        au pire des cas , si ça ne marche pas , tu n'auras pas de regrets plus tard , en te disant/ j'aurai du
        et si le désir de partir ailleurs est plus fort , ça sera un peu moins difficile la séparation avec les proches
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

salut Spacialle

c'est ce que je voulais rajouter a semsouma,je crois qu'hier je lai decouragé

on apprend de la vie en allant dans un autre pays quoi qu'il arrive et puis si ça marche tu peux tjs revenir

Commentaire

rani immigré fi bladi !!!

Serieusement les voyages forment la jeunesse !
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

oui voilà Gerboise
              si ,ça marche /c'est bien
              si ça coince , elle rentre ,et pis c'est tout
              Au moins elle aura essayé
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spacialle

voila avec toi les choses sont simple,moi j'ai tenté le bourrage de crane hier...ça se trouve elle a dejas immigré au canada a l'heure qu'il est,attention aux caribous semsouma

Commentaire

gerboise

je me prends p'etre pas le choux , mais je prends souvent le mur ds la face ...je fais , ensuite je réfléchis , je ne suis pas bonne conseillère pour un sou
                  ça se trouve c'est toi qui a raison sur ce coup

du coup on va la rendre mahboul

Commentaire

Citation:
                    celui qui pense le contraire est mentalement dérangé
                    donc bouberita est bon pour l'asile !
                    rak tchouf habou ydéklouni l 'joinville ...

par contre j'ai eu l'occasion de voyager ... et a chaque fois j'ai de la peine pour mon pays ( sur certains aspects ) ...
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

et a chaque fois j'ai de la peine pour mon pays ( sur certains aspects ) ...
                      Surtout quand on connait les potentiels,quel gachis!!!

Commentaire

alors nos amis "zmegraa" c'est dur de quitter l'Algérie ? avez vous regretté votre immigration ?
                        Je l'ai quitté a l'age de 10 mois
                        et j'en veux beaucoup a mes parents ...
                        rien de mieux que chez soi ... m'enfin
                        tchek tchek tchek

Commentaire

On a souvent l'impression que "l'herbe est plus verte ailleurs"!

Commentaire

Si t as envié de partir pèse le pour et le contre et surtout préparés toi ! Émigrer c est pas une tâche facile, il y a de plus en plus de paperasses quel que soit le pays.
                            Et puis es tu prêtes à changer de vie, d environnement ? À faire des compromis, à passer à côté de certains évènements qui aujourd hui te paraissent importants ?

Commentaire

Hellas

ça te dit les tropiques ?
                              tchek tchek tchek

Commentaire

L'envie est toujours là, certes moins forte mais quand même toujours présente et ce en dépit que j'occupe un poste pas mal mais je me sens que je ne m’épanouis pas ici
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X