Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle quantité de pain mangez vous par jour ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nomad7
    J'adore "aghroum n'tmzine", ma galette préférée.
    Tu sais la faire par toi même si c'est le cas chapeau!
    Je le fais à ma manière, mais c'est pas sorcier, j'achète de la semoule d'orge dans les épiceries arabes (Barbesse, ...), un peu d'huile d'olive, de l'eau, du sel, de la leveur (ça l'attendrie), je le fait mélanger dans une machine à pain mais la finition à la main (t3ajine) tu laisses lever une heure, tu l’aplatis et le passe au four, 45 mns à 180 °, hummm j'en mange pendant 3 jours
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      Je sais une chose, même si je ne le mange pas, le morceau de pain doit être toujours sur mon plateau.
      Exactement ! Pareil pour moi !

      Commentaire


      • #18
        Moi le pain chez moi il me sert à pousser et à manger mon fromage, je peux très bien m'en passer

        pour mon mari il lui sert carrément de fourchette

        Commentaire


        • #19
          On est pas tous d'Algérie et algériens
          on devrait le preciser peut avec la reponse alors ...tiens ma famille ne vit pas en algerie mais on est algerien
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

          Commentaire


          • #20
            Paprickaa
            Moi le pain chez moi il me sert à pousser et à manger mon fromage, je peux très bien m'en passer

            pour mon mari il lui sert carrément de fourchette
            le choc des cultures ne choque pas de trop dans le couple, les différences qui s'attirent.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              Adhrhar,

              Je le fais à ma manière, mais c'est pas sorcier, j'achète de la semoule d'orge dans les épiceries arabes (Barbesse, ...), un peu d'huile d'olive, de l'eau, du sel, de la leveur (ça l'attendrie), je le fait mélanger dans une machine à pain mais la finition à la main (t3ajine) tu laisses lever une heure, tu l’aplatis et le passe au four, 45 mns à 180 °, hummm j'en mange pendant 3 jours
              Et bien bravo, ça donne envie d'essayer.
              Merci pour la recette.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #22
                Glorious

                @ Adh

                le choc des cultures ne choque pas de trop dans le couple, les différences qui s'attirent.
                Le jour ou j'ai poussée mon couscous avec du pain, ma belle mère a faillit s'étouffer à force de dire

                Commentaire


                • #23
                  les hommes consomment beaucoup plus de pain que les femmes

                  ché pas si vous avez remarqué
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Paprickaa

                    Le jour ou j'ai poussée mon couscous avec du pain, ma belle mère a faillit s'étouffer à force de dire
                    Petit je me rappelle qu'on mangeait que de la galette, le jour où a un biscuit, qui est plus sucré, on accompagnait le pain traditionnel (la galette) avec les biscuits.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      les hommes consomment beaucoup plus de pain que les femmes
                      ché pas si vous avez remarqué
                      On n'a pas le même estomac et puis les femmes ont peur de grossir ... ça peut être l'explication?
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #26
                        Nomad7 Azul

                        Crois moi, qu'une galette chaude + de l'huile d'olive, aucun argument au monde ne m'arrêtera !





                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul illis Michelet

                          Crois moi, qu'une galette chaude + de l'huile d'olive, aucun argument au monde ne m'arrêtera !
                          Tu m'étonnes!
                          galette chaude (N'Tmzine negh Yirdhen) + de l'huile d'olive + Inighmen ( Ifessassen negh Thazath) = Un régal!!!

                          En plus, j'ai l'impression que Aghroum akouran ne fait pas grossir, non?
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #28
                            Je mange très rarement du pain, (une fois par semaine) car ou je vis, le pain ne mérite pas ce nom.
                            Par contre je fais des galettes à la semoule.... et je mange plutôt du riz et des pommes de terre à la place.

                            D'ailleurs les algériens devraient se mettre aux pomme de terres: C'est plus facile à cultiver que le blé!!!
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #29
                              On n'a pas le même estomac et puis les femmes ont peur de grossir ... ça peut être l'explication?
                              c'est une des raisons p'etre pour certaines femmes , mais pas pour toutes ...
                              j'ai constaté ça chez moi ,par rapport à mes fréres qui mangent tout les plats avec du pain , meme les pates , pour moi ça ne passe pas un fécule mélangé avec un autre , et ce n'est pas la peur de grossir qui me cause probléme , c'est le dernier de mes soucis , mais ça ne passe juste pas ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                Nomad7, un régal effectivement.

                                Tu sais finalement c'est une question de métabolisme et puis des activités physiques pratiquées.


                                Travailler son jardin et ses champs tout en assurant son rôle de pilier de la famille, n'est pas de tout repos. Je parle de la femme kabyle active pas celle qui reste cloitrée à la maison devant sa télé.



                                ../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X