Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le monde me jalouse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout le monde me jalouse

    Y3ayou ! Chkoun? Les personnes convaincues que tout le monde les jalouse. Je plains leur entourage. Je n'ose même pas imaginer la vie avec ces soupçonneuses. Leur compagnie est insupportable.
    On le vit au bureau avec la nouvelle collègue. On subit ses crises quasiment tous les jours.
    Kelma, zouj, elle nous balance ses "Ghiyourin", "Hassadin", "Khamsa fi 3aynikoum", "Jalouse, va"
    Fi 3ynik, ya mkerkdet lechfar et va toi-même!

    La semaine dernière, elle s'est disputée avec la secrétaire car cette dernière n'avait pas le temps de répondre à son mail. Nadate kbira. Après avoir traité la secrétaire de jalouse de son physique, elle a été se plaindre auprès du directeur et lui a demandé de lui faire changer de service car ses collègues, les filles bien entendu, sont jalouses d'elle et veulent saboter son travail.
    Bouh a3liha, wach nsaboutou? Hadak le travail qu'elle fait faire à la maison par on ne sait quel msagam kima hiya wala le "solennellement" au lieu de "cordialement" qu'elle met en fin des mails qu'elle envoie aux clients!

    Une collègue l'a surnommée Cirimoni. Moi, je lui avais trouvé un surnom, le jour où elle est venue pour l'entretien. 3ambelha djat li haflete echay. Wach men dhoubate, wach men sac et chaussures argentés. Il ne manquait ghir el kaftan ma labsatouch.
    Elle ne fera pas long feu chez nous. J'ai entendu dire que les furies du service ont commencé à placer des mines pour la faire sauter. C'est méchant, je trouve.


    On avait une voisine, à l'époque où on habitait de l'autre côté de la ville. Elle, kalatelhoum arakdou wa ghanatelhoum une berceuse. Elle soupçonnait tout le monde d'être jaloux d'elle. Tout le monde, même sa propre mère! Elle portait toujours des hrouz et des épingles sur elle.
    Loukan makar Loundja wa lssan lahlou. Eda3wa mwakhda et l'ego plus gros que le cervelet !


    Qu'on se l'avoue, les femmes ne sont pas les seules obsédées par la jalousie, les hommes le sont tout autant. Eux, quand il s'y mettent... que dire? Iwalou de vraies 3jayez.
    C'est comme l'ex d'une copine. Je ne sais pas si je peux la considérer comme une copine après toutes les méchancetés qu'elle a débitées sur moi..
    El ghayoura! Rire.

    Son ex un tourmenté de naissance, ichak fi rihtou. Il voit des jaloux à chaque coin de rue. Un jour, ils étaient, ma copine et lui, au restaurant : il appelle le serveur et demande la carte. Le serveur la lui tend, mais elle lui tombe des mains. Il s'emporte. Il insulte le serveur et le traite de jaloux qui veut lui salir son beau costume et demande à la copine de remettre son manteau, qu'il lui avait offert, qu'elle déteste porter. D'ailleurs, elle l'a donné à une nécessiteuse après leur rupture. La rupture de ma copine avec son ex el mekhlou3.
    Kalek, il veut lui salir son beau costume. Hadak costume yahadrou a3lih. Ta3 Charlot chbeb a3lih.


    Ma grande-tante n'a pas tort de dire : "El ghayourin wal mechkakin, yanechfou men damhoum kbal ma yalahkou 3and 3azrayen."


    Makhlouqiate
    Le 12 octobre 2012

  • #2
    et vous, vous connaissez des personnes comme ca?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Makhlouka,

      Oui kayna, j'ai une dans la famille pour ne pas dire que toute sa famille(waqila héréditaire), kelma zouj el ghira! T'as beau expliquer wallah kili raki tehadri m3a elhit! ils se croient le centre du monde!!! Allah yehdi!

      Commentaire


      • #4
        Softkah bonsoir
        tu l'as dit: ils se prennent pour le nombril du monde et la terre toute entiere est jalouse d'eux. Rire.

        Commentaire


        • #5
          Ah non connais po et j'aimerai pas en connaitre... pas du tout fan de ces gens la. Mais ana 9ader nghir menek makhlouka

          Commentaire


          • #6
            cHTM bonsoir
            Rire. wa3lach tghir meni?

            Commentaire


            • #7
              bonsoir Makhlouka


              non,mais il doit y en avoir dans mon entourage qui se le dise a eux même sans le dire a tout le monde,sinon je connais pas mal de faux modeste

              Commentaire


              • #8
                Rire. wa3lach tghir meni?
                Pck ta3jbini, j'aimerai bien avoir ton inspiration

                Commentaire


                • #9
                  gerboise bonsoir
                  les faux modestes, c'est une autre histoire. mais eux, ne t'empoisonnent pas la vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    cHTM
                    chouff autour toi, jik l'inspiration.

                    Commentaire


                    • #11
                      @gerboise

                      sinon je connais pas mal de faux modeste

                      Cela tu sais à qui t'as à faire mais el machkakines marde!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Vois tu je ne sais pas si je dois dire heureusement ou malheureusement mais j'ai pas des collègues aussi passionnantes que les tiennes lol, koul youm film jdid

                        Commentaire


                        • #13
                          cHTM
                          Rire. je n'ai pas encore parlé de celle qui était venue nous remettre son cv et qui s'était mise en colere parce que le chef du personnel était occupé avec une autre candidate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hahahaha, elle postulait pour sa place? Ou celle du PDG carrement?
                            Y'a peut etre moins de travail en Algérie mais pour autant ça n'empeche pas les candidats d'imposer leurs conditions lol

                            Commentaire


                            • #15
                              cHTM
                              non, parce que le clandestin, taxi, l'attendait pour la reconduire chez elle. et l'attente était chiffrée. Rire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X