Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
spacialle dés quelle entend toilette ,elle accours
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Malheureusement ces histoires ne s’arrêtent pas, depuis toujours on entend parler des cas et des malades pareils ! surtout s’il s’agit d’un « ENSEIGNANT » ou « IMAM » ; si ces deux là , qui devait être source de confiance, ont dépassé la ligne rouge et « MA KHAFOUCHE RABI » , que peut-on attendre des autres alors ? ALLAH YESTER!!!
Biensur cela reste a prendre avec des pincettes
mais ceci dit que ce n'est pas etonnant les viols
d'enfants en Algerie
Une amie pediatre en Algerie ma affirmée que les
urgences chez eux etait parfois des viols d'enfants
ou des abandons de nouveaux née
Alors il ne faut ce voiler la face
Oui en Algerie il ya des pedophiles ,des tarés
des pervers
Chez moi en Algerie L'imam du quartier a etait
arreté pour acte pedophile
pauvre petite ...ca va la marquer a jamais c'est certain ...mais je me demande comment elle pu garder le secret si longtemps alors que l'autre des le premiers mm sous menaces elle a tt dit !
pauvre petiteeeeee ..
j'aimerai pas parler de la demi merde car j'ai la chair de poule
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
"L'information" est apparue le 04 octobre sur facebook : page : Pour plus de droits et de libertés de la femme Amazigh
[ Chuuuuut, on viole!!!! ]
De notre renvoyée sur place: Rahil Maria El Kolli
Aujourd’hui, une histoire qui s'est passé dans une école tout près de chez moi m'a vraiment choquée. L'histoire se passe à l'école " mahrougi el hawass" se situa
nt à Sétif , ou un professeur a été arrêté parce qu’il avait violé son élève qui était en troisième année primaire , et ce depuis la rentrée en septembre , chaque jour ce professeur sortait de la classe lui demandant de l'accompagner aux toilettes de l'école , ou il la violait , évidemment la fille n'en a jamais parlé , jusqu'au jour ou une autre qui était dans la même classe a déclaré être " jalouse " pourquoi est-ce que son professeur sortait de la classe avec sa camarade à chaque fois? laissant les autres élèves seuls , elle a décidé de les suivre , et elle a vu...elle a juré au professeur qu'elle ne dirait pas un mot , mais rentrant chez elle , elle a raconté à sa mère ce qu'elle avait vu , la mère de cette fille est directement parti voir la mère de la fille violée , lui a tout raconté , l'autre mère a accompagné sa fille à l’hôpital pour vérifier si l'histoire était vrai , et il s’avère que oui... les médecins l'ayant ausculté ont confirmé à la mère que ça ne datait pas du jour même mais de bien longtemps ...( depuis la rentrée en septembre ) .Le professeur a été arrêté hier matin à 10H30 pendant qu’il donnait son cours , menotté devant ses élèves , ensuite conduit au commissariat , cet homme dépassant la cinquantaine se trouve être marié et père de famille . En ce qui concerne la fillette (qui ne doit pas dépasser les huit ans) elle est suivi par des psychologues et des médecins, étant traumatisé dès sa plus tendre enfance comment arrivera-t-elle à surmonter cette épreuve ? Comment cet homme a-t-il osé toucher son élève ? Comment est-ce que le directeur ne s’était pas rendu compte des absences répétées du professeur et de l’élève hors de la classe ? Combien y a-t-il de cas similaires à celui-là ? Et personne n’ose en parler…
face book hein ,c'est un media des plus fiable
le seul organe qui en parle c'est le site siwel qui lui aussi est Amazigh
j'y croit de moins en moins a cette affaire
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
La solution à de tels problèmes c'est l'organisation locale démocratique.
Les villageois, les cités doivent s'auto-organiser, se réunir régulièrement (au moins 2 fois par mois) pour discuter, échanger et rechercher ensemble des solutions aux problèmes quotidiens.
Nous vivons un moment crucial dans nos villes et nos villages : le creusement des inégalités, l'égoïsme et l'individualisme excessif.
Le moment est crucial parce qu'il y a une rupture grave qui s'opère. La culture bourgeoise s'installe insidieusement.
Dans cette culture, les solutions des bourges à leurs propres problèmes, et non les solutions aux problèmes de la cité, est celle-ci : Ils se construisent des maisons ultra sécurisées (bientôt des caméras de surveillances partout) avec des murs super hauts en bétons, ils se construisent des quartiers clôturés et paient des gaillards pour leur sécurité,...etc.
La méfiance, la défiance et la surenchère dans la violence sont les seuls remèdes qui sont utilisés dans la culture bourgeoise pendant que les fléaux grandissent (voir ce qui se passe en France, aux USA, ....etc.). Les solutions bourgeoises ne règlent pas les problèmes des villages et des cités, elle les surenchéri et les aggraves. Elle les utilises comme épouvantail pour justifier ses solutions et pour perpétuer sa culture et sa logique dans l'organisation. Ses remèdes politiques, économiques et sociaux servent effectivement à faire croitre le PIB (faire de la croissance), les dividendes (les profits) et les inégalités mais ne servent visiblement pas à régler les problèmes de la majorité des gens.
La politique moderne, la police et la justice modernes, autonomes vis à vis du village et de la cité, et sous les ordres d'un chef (ministre ou autre) ou de partis est une méthode bourgeoise qui constitue un instrument de dépossession des gens de leur capacités à se gouverner eux même, à assurer eux mêmes leur propre sécurité. Elle corrode chez les gens la volonté d'auto-organisation et donc inhibe leurs capacités de réfléchir et de penser des solutions par eux mêmes et par le dialogue et l'échange permanents.
La culture bourgeoise préfère la politique hors territoire, crée de faux débats inutiles et futiles. Elle monopolise le temps médiatique, l'édition, l'écriture, la publicité avec ces débats poisons et colonisent les esprits bombardés à longueur de journées par des conneries et des bêtises.
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Ou se trouve cette ecole????? Dans le triangle des Bermudes????:22: Que faisait le directeur???? Je ne comprends pas que tout cela puisse se passer sous son toit et il n'en savait rien....il est CRIMINEL PAR SON IGNORANCE et ne meritre pas ce poste!!!!
A vomir a force de lire cet article....
Le directeur et l'academie doivent aussi passer par la justice...:22:
Commentaire