Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imravdhan / les marabouts

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ah non alors c'est pas ça...
    je croyais que c'était cheurfa juste avant tigzirt...

    mekssa
    je ne suis pas du même côté que toi... je suis "en face" de tes montagnes
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #17
      tous les villages qui porte le nom cheurfa sont des imravdhen( cheurfa ) veut el chorafa en arabe partout en kabylie ta villages de cherfa .c,est par aport a l,islam .j,ai rien contre il font partie de nous et de notre histoire mon meilleur ami est un amravedh .d,ailleur ils portent la marque SI ,comme si moh ,si ramdane,si ouali etc

      Commentaire


      • #18
        tizi j,ai pas de montagnes a moi propre.

        Commentaire


        • #19
          mekssa
          c'était une manière de parler, de t'orienter... je viens d'ath wagnun
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #20
            c,est pas vrai ath wagnun yarrane lkar dhacamione !!!!!!!!!!haaaaaaaaaaaaa khiar enass je connais beaucoups de djebla aissa mimoune la fammille akli ,slimani ,mansouri c,est vrai que tu es en face des montagnes du djurdjura est pas loin de tigzirt.

            Commentaire


            • #21
              je viens d'ath wagnun
              Je te comprends mieux

              Un blague circule disant qu'un jour les Ath wagnun ont décidé de tuer tous le chiens.

              Les chiens ayant appris la nouvelle se sont précipités sur le pont de bougie pour s'enfuir et là, ils rencontrent un chat essayant de s'enfuir lui aussi. Ils lui dirent alors : Pour quoi tu t'enfuis toi ? Tu n'es pas concerné, tu es un chat. Allez y leur expliquer ça leur répondit il.

              Ceci pour dire que les Ath wagnun sont aussi têtus que les chaouis, m3za wa law taret.

              Commentaire


              • #22
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  c,est pas vrai ath wagnun yarrane lkar dhacamione !!!!!!!!!!
                  je n'y échappe jamais à cette phrase
                  haaaaaaaaaaaaa khiar enass
                  ividamon a mmis tmurt

                  seagull


                  Je te comprends mieux
                  Mouhahahahahaaaaa... Mon caractère et ma personnalité prennent enfin un sens pour toi

                  Un blague circule disant qu'un jour les Ath wagnun ont décidé de tuer tous le chiens.

                  Les chiens ayant appris la nouvelle se sont précipités sur le pont de bougie pour s'enfuir et là, ils rencontrent un chat essayant de s'enfuir lui aussi. Ils lui dirent alors : Pour quoi tu t'enfuis toi ? Tu n'es pas concerné, tu es un chat. Allez y leur expliquer ça leur répondit il.
                  Héhé ! j'avoue...j'avoue que je me reconnais parfaitement dans les sous entendus de cette blague... Je prends vite la mouche, et quand je vois rouge, il n'y a pas de nuances...

                  Malgré cela, fière de là d'où je viens ... !!!!
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #24
                    Malgré cela, fière de là d'où je viens ... !!!!
                    Tu devrais l'être sans réserve aucune.

                    Je fréquente ces jours-ci exclusivement les Ath wagnun et je peux te dire que je les admire.
                    Brut de chez brut et ça me va

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu devrais l'être sans réserve aucune.

                      Je fréquente ces jours-ci exclusivement les Ath wagnun et je peux te dire que je les admire.
                      Brut de chez brut et ça me va

                      On est "vrais" comme on dit... Et que ça plaise ou pas, en général, on s'en contre fiche... Comme dans ma signature Tu dois passer de bons moments à rire...

                      Tout ça pour dire que chez nous imravdhen, ils n'ont pas fait long feu
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #26
                        Au risque de choquer, il fut un temps où amravadh du village consommait toutes les jeunes mariées avant leurs maris. Ca se faisait aux années 1800-1850 et si muhen u m'hend en rend compte dans certains de ses écrits.

                        C'est vrai aussi qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les marabouts avaient droit de se marier avec des femmes kabyles, mais les les hommes kabyles n'avaient pas le droit aux maraboutes.

                        Il faut dire aussi que ceux sont les marabouts qui ont tarhi du côté du fort national en ouvrant une brèche dans laquelle l'armée français s'est engouffrée.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #27
                          Au risque de choquer, il fut un temps où amravadh du village consommait toutes les jeunes mariées avant leurs maris. Ca se faisait aux années 1800-1850 et si muhen u m'hend en rend compte dans certains de ses écrits.
                          je l'avais oublié celle-là... Je ne sais plus dans quel pays ça se fait toujours d'ailleurs...


                          question hs : en parlant de si moh ou mhend... Est-il vrai qu'il a été violé ?! il en parlerait dans un de ce poème...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #28
                            Est-il vrai qu'il a été violé ?! il en parlerait dans un de ce poème...
                            C'est vrai. D'ailleurs il déconseille fortement de dormir dans un café maure après sa mésaventure
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est vrai. D'ailleurs il déconseille fortement de dormir dans un café maure après sa mésaventure
                              ce qui m'étonne c'est qu'apparemment il ferait référence à cela sans "gêne"...
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire


                              • #30
                                bonsoir à tous et bon dimanche,
                                TiziSweet

                                voici de mémoire ce qu'il a écrit à ce sujet:

                                ouadhagh thagouni dilkahwa
                                din ab..... yaqwa
                                win iatessan oudent yemouth
                                si moh ou m'hand yaghran dechorfa
                                aranastid amseksouth

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X