"C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime "
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maximes et dictons
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bonsoir
Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes; voir c'est savoir; vouloir c'est pouvoir; oser c'est avoir.
Alfred de MussetNe demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
Emir Abdelkader
Commentaire
-
la vie
Chaque lettre a une odeur, chaque verbe, un parfum. Chaque mot diffuse dans la mémoire un lieu et ses effluves. Et le texte qui peu à peu se tisse, aux hasards conjugués de l'alphabet et de la remembrance, devient alors le fleuve merveilleux, mille fois ramifié et odorant, de notre vie rêvée, de notre vie vécue, de notre vie à venir, qui tour à tour nous emporte et nous dévoile.
Commentaire
-
La vie
La vie n'est sacrée que de façon dérivée vicariale, lorsqu'elle garantit la liberté l'autonomie la dignité de l'être humain qui sont des valeurs supérieures à celle de la vie même en soi et pour soi toute nue.
Des valeurs qui la transcendent
Commentaire
Commentaire