Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La virginité des filles au mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je pense que c une question et de culture et de religion ensuite
    je le dis car comment comprendre qu'aux etas-unis chez les mormons
    les hommes comme vous le savez se marient à plusieurs femmes
    et en plus ils exigent(certains) que la future femme soit vierge( comprendre pure)
    alors qu'ailleurs chez la majorité des amerloques
    au contraire la fille vierge est "anormale"



    Ah bah oui ... c'est ultra mega connu que les américains sont polygames

    D'ailleurs les africains du nord les envies

    Commentaire


    • #47
      alors qu'ailleurs chez la majorité des amerloques
      au contraire la fille vierge est "anormale"
      c'est ce qu'on veut nous faire croire!

      Attention il ne faut pas se fier aux médias américains et plus particulèrement aux series qui véhiculent l'image du libertinage et de la luxure.

      Les habitants des USA sont assez puritains, si on approfondie en faite, c'est une société hypocrite qui est divisée en deux clans:
      d'un côté on nous montre sexe et pouvoir argent
      de l'autre on a une grande majorité des gens conservateurs (contre l'avortement, pour la peine de mort, virginité, abstinence....)

      Mais cette face cachée des usa , la télé ne le montre que très rarement

      Commentaire


      • #48
        ziazia

        Citation:Tiliwine

        alors qu'ailleurs chez la majorité des amerloques
        au contraire la fille vierge est "anormale"



        c'est ce qu'on veut nous faire croire!

        Attention il ne faut pas se fier aux médias américains et plus particulèrement aux series qui véhiculent l'image du libertinage et de la luxure.

        Les habitants des USA sont assez puritains, si on approfondie en faite, c'est une société hypocrite qui est divisée en deux clans:
        d'un côté on nous montre sexe et pouvoir argent
        de l'autre on a une grande majorité des gens conservateurs (contre l'avortement, pour la peine de mort, virginité, abstinence....)

        Mais cette face cachée des usa , la télé ne le montre que très rarement
        ----------------------------------------

        je parlais en connaissance de cause
        pour y avoir passé plus de 30 mois
        ce n'est nullement une qqe influence des medias
        Dernière modification par Tiliwine, 26 juillet 2006, 14h29.
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #49
          Bonjour Joce,

          ravie de te retrouver aussi...merci beaucoup de ton message
          paix à tous

          Commentaire


          • #50
            je suis d'accord avec Tiliwine

            oui, les mormons sont polygames
            comme beaucoup de sectes

            oui, aux Etats-Unis, c'est une société permissive où les femmes "couchent" pour être les égales des hommes

            le puritanisme ce n'est que dans quelques milieux très religieux
            ex les parents du vainqueur du tour de france

            et je le dis aussi parce que je connais bien

            Commentaire


            • #51
              vous oubliez le Sud : le texas comme exemple.

              Commentaire


              • #52
                quant à la virginité des filles , je crois, à bien lire les posts du forum, qu'il faille bien distinguer les Musulmans des autres

                "un musulman s'abstient jusqu'au mariage et ne se marie qu'avec une fille qui s'est aussi abstenue"

                voilà ce que je lis sur le forum

                et alors, je me dis que c'est là la culture musulmane et je me demande pourquoi Camille veut absolument faire sa vie avec un musulman alors qu'elle n'a plus le profil de base

                je comprendrais si elle avait déjà rencontré ce garçon
                l'amour explique tout

                mais non, elle cherche un musulman parce qu'elle aime la culture mais dès le départ , elle lui demande de faire une entorse à sa foi

                je ne comprends pas

                je comprendrais si elle cherchait un homme du maghreb mais non musulman

                Commentaire


                • #53
                  "un musulman s'abstient jusqu'au mariage et ne se marie qu'avec une fille qui s'est aussi abstenue"



                  Toutes les religions dites monothéistes demande à ses croyants de rester chaste jusqu'au jour du mariage que tu sois musulman catho ou juif !!!

                  C'est une grosse erreur de dire qu'il n'y a que les musulmans!

                  Mais il n'y a que les musulmans qui respectent encore se principe enfin pour ceux qui le respectent

                  les cathos ont une religion qui suit les modes ils réecrivent la bible à leur gré (histoiriquement parlant c'est pas nouveau) quant aux judaique no comment

                  Commentaire


                  • #54
                    elwahrania

                    mais c'est exactement ce que je voulais dire

                    et c'est bien ce que je respecte chez les musulmans

                    (je ne suis pas une catho, entre nous)

                    je respecte les gens qui se sentent engagés , surtout par leur foi
                    ce n'était absolument pas une critique

                    tu me connais mal ma chère
                    Dernière modification par Absente, 26 juillet 2006, 15h10.

                    Commentaire


                    • #55
                      Toutes les religions dites monothéistes demande à ses croyants de rester chaste jusqu'au jour du mariage que tu sois musulman catho ou juif !!!

                      C'est une grosse erreur de dire qu'il n'y a que les musulmans!

                      Mais il n'y a que les musulmans qui respectent encore se principe enfin pour ceux qui le respectent

                      les cathos ont une religion qui suit les modes ils réecrivent la bible à leur gré (histoiriquement parlant c'est pas nouveau) quant aux judaique no comment
                      tout a fait d'accord....et de cette qualité à la base on en fait une tare!
                      On dénigre notre religion et l'on montre du doigt une pseudo soumission de la femme!

                      __________________

                      Commentaire


                      • #56
                        mais non
                        vous recommencez

                        en tous cas, ce n'est pas le cas sur le forum

                        Commentaire


                        • #57
                          Je me suis mal exprimée

                          mais non
                          vous recommencez

                          en tous cas, ce n'est pas le cas sur le forum
                          Je ne disais pas cela par rapport à ce forum
                          zème tout le monde dans le FA

                          Commentaire


                          • #58
                            Azul Fellawens

                            Je ne pense pas que chez vous ce genre de question se pose à notre époque mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut de ça vie et ça concerne que lui mais j'avoue que même cette règle est rentrer même dans des maisons des musulmans notamment ceux qui vivent dans des pays dite musulmans , dommage ..!!
                            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                            Commentaire


                            • #59
                              mais non
                              vous recommencez

                              en tous cas, ce n'est pas le cas sur le forum



                              le forum c'est pas le centre du monde !!

                              Commentaire


                              • #60
                                "je comprendrais si elle cherchait un homme du maghreb mais non musulman", >>c'est vrai tu as raison, je peux dire que je recherche plus un homme du maghreb sauf...que je cherche un homme du maghreb qui croit en Dieu...

                                "mais non, elle cherche un musulman parce qu'elle aime la culture mais dès le départ , elle lui demande de faire une entorse à sa foi"
                                >> c'est la question de base de mon post

                                "je comprendrais si elle avait déjà rencontré ce garçon
                                l'amour explique tout"
                                >> j'en ai rencontré un...mais nous nous sommes séparé

                                "C'est une grosse erreur de dire qu'il n'y a que les musulmans!
                                Mais il n'y a que les musulmans qui respectent encore se principe enfin pour ceux qui le respectent"
                                >> je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que les musulmans et non, ils ne sont pas les seuls à respecter encore ce principe...ou alors si, ils respectent UN PRINCIPE justement, un simple PRINCIPE

                                "les cathos ont une religion qui suit les modes ils réecrivent la bible à leur gré "
                                >> rien que ça??!!! bien sur qu'une religion doit savoir s'ouvrir au monde!

                                "de cette qualité à la base on en fait une tare!"
                                >> c'est faux, je crois simplement que le sujet est très mal abordé et très mal expliqué!

                                Merci à Aanis, Kabyloo, damlagul et les autres...
                                paix à tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X