Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie toute entière sera chrétienne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ODINSSON:sic :Avant l'invasion arabe en 647, l'Afrique du Nord était habitée par une population profondément romanisée depuis l'époque de l'Empire romain, neuf siècles auparavant. Dans les campagnes prédominait le peuplement original, celui des Berbères. La région était devenu au II° siècle après Jésus Christ un important centre du christianisme, au point d'avoir donné à l'Église un homme comme Saint Augustin, l'un des Pères et Docteurs de l'Eglise les plus universellement connus, qui était d'origine kabyle. Le rayonnement de l'Eglise en Afrique du Nord était grand, et la civilisation fort avancée.
    Honni soit qui mal y pense

    Commentaire


    • #32
      obladioblada et bien moi je donne mon ressenti c'est tout , de mon point de vue les femmes sont plus libérées en occident et dans le monde chrétien en général, l'Islam est dure avec les femmes il suffit de regarder l'Afghanistan ou la Tunisie, certaines fénministes tunisiennes se battent contre les musulmans intégristes , j'ai vu un reprtage là dessus...

      Commentaire


      • #33
        Pasteur Qriqech oui!!!
        L’Algérieelle pourrait kabyle mais chrétienne non
        Jammmmmmmmmiiiiiiiii

        Commentaire


        • #34
          @ ODINSSON

          C'est connu que le christianisme en Algérie était tj représenté par le catholicisme mais jamais l'évangélisme qui n'a rien d'Algérien. Mais ton texte en bleu est une catastrophe.
          Dernière modification par absent, 24 novembre 2012, 18h06.

          Commentaire


          • #35
            obladioblada et bien moi je donne mon ressenti c'est tout , de mon point de vue les femmes sont plus libérées en occident et dans le monde chrétien en général, l'Islam est dure avec les femmes il suffit de regarder l'Afghanistan ou la Tunisie, certaines fénministes tunisiennes se battent contre les musulmans intégristes , j'ai vu un reprtage là dessus...
            Et je te redit que ce n'est pas la religion qui a libéré la femme chrétienne et c'est un fait. Les tunisiennes se battent contre les intégristes musulmans comme se sont battus avant elles les femmes européennes contre les intégristes chrétiens.


            A ma connaissance, la religion catholique ne permet pas à la femme d'avorter même si sa santé en dépend, ni d'utiliser la contraception, le divorce est interdit quelque soit la raison......et plein de contraintes qui n'existe pas en Islam.
            Si les européennes étaient des catholiques pratiquantes, elles seraient bien moins anticipées.

            Les femmes reçoivent toujours un salaire inférieur aux hommes en Europe (ce qui n'est pas le cas en Algérie) , c'est normal??? et tu me dit les femmes sont anticipées!!!!!! A ce jour les femmes n'ont toujours pas les mêmes droits que les hommes en occident
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #36
              de mon point de vue les femmes sont plus libérées en occident et dans le monde chrétien en général, l'Islam est dure avec les femmes il suffit de regarder l'Afghanistan ou la Tunisie, certaines fénministes tunisiennes se battent contre les musulmans intégristes , j'ai vu un reprtage là dessus...
              Le jour où ces femmes suivront les préceptes de la bible, on en reparlera
              De même pour les chrétiens hommes, y'en a qui croient que pour être considéré comme tel, il suffit d'aller à l'église chaque dimanche pour chanter je ne sais quoi, de porter une croix autour du cou ou de tatouer I LOVE JESUS en gros en gras sur le dos

              Commentaire


              • #37
                obladioblada sur le fond tu as raison mais tu ne peux pas retirer à l'Eglise le fait qu'elle n'impose pas ses directives aux femmes et que de toute façons ses préceptes sont bien moins coercitives que ce que tu peux trouver dans l'islam .
                pour l'avortement c'est naturel que l'Eglise s'y oppose dans le sens où pour elle c'est la vie qui prime avant tout , le foetus étant considéré comme un potentialité de vie donc comme un humain en devenir.
                Je pense que ça doit être le cas aussi pour l'islam et de toute façon lorsqu'une femme avorte elle n'est pas rejetée par sa communauté et ne subit aucune sanction de la part de l'Eglise , elle peut condamner moralement l'acte accompli mais en aucun cas elle n'exercera des sanctions vis à vis de la femme concernée...

                En occident l'Etat et le religieux sont séparés même si dans certains pays les lois régissant les liens sociaux sont souvent influencés par la culture religieuse dominante comme partout ailleurs .Chez vous je crois savoir que la religion a une place prédominante et qu'elle interfère très largement sur votre législation , exemple du cas du ramadan dont j'ai lu ici même qu'ilpouvait y avoir des réperctution pénales en cas de non respect (à confirmer pcq je n'en suis pas sûr).

                Pour l'égalité homme femme nos lois ne font aucune différence et garantissent normalement l'application de ce principe mais comme partout il ya les lois et la difficulté de les faire respecter par tous , et puis concernant les salaires c'est un secteur lié à une économie ouverte et concurrentielle où l'Etat ne peut à lui seul imposer ses idéaux républicains.
                Son champs d'action sur une entreprise privée et sur son mode de fonctionnement est limitée , à la différence d'une entreprise publique elle n'a pas de contrôle réelle sur son organigramme ni sur sa stratégie interne de gestion des ressources humaines ...

                Les femmes en europe sont certainement celles qui sont le plus libres de vivre comme elles l'entendent et de gérer leur vie comme elles le souhaitent crois moi

                Commentaire


                • #38
                  Odinsson : tu fais de la pub ,pour ton pays
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire


                  • #39
                    non j'explique mon point de vue mais ne connaissant pas l'Algérie et comment vivent les algériennes j'ai peut être tort

                    Commentaire


                    • #40
                      Odinsso, Saint Augustin n'était pas Kabyle, mais berbère (romanisé), il était plutôt de l'Est algérien. Il voyageait souvent vers la 'Tunisie' et je crois qu'il était également aller à Rome...

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir Iberius

                        Oui Iberius, il parait sa tombe se trouve à Pavie (à confirmer) !

                        SI C EST CE saint Augustin.....ALORS
                        ..........né à Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354, mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba, Algérie), était un philosophe et théologien chrétien, évêque catholique d’Hippone, et un écrivain romain d'origine berbère



                        A confirmer !
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #42
                          non j'explique mon point de vue mais ne connaissant pas l'Algérie et comment vivent les algériennes j'ai peut être tor
                          PS. c'est par cette phrase que tu devrais commencer la prochaine fois que tu parleras d'un pays que tu ne connais pas

                          ok je vais te foutre la paix
                          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                          Commentaire


                          • #43
                            glorious la maîtresse-femme hahhahahah

                            Commentaire


                            • #44
                              Meme Nostradamus l'a prédit
                              l’Europe sera musulmane
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #45
                                kems

                                Meme Nostradamus l'a prédit
                                l’Europe sera musulmane
                                ça as deja commencé par Marseille

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X