Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression a la maternelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Virginie
    a répondu
    Bonjour,

J'ai travaillé avec des maternelles dans les centres de loisirs... A cet âge, ils reproduisent tout ce qu'on leur montre sans encore se soucier de l'image qui restera d'eux... Ils sont sincères dans ce qu'il font dans la mesure ou ils n'ont pas encore appris à dissimuler ce qui à certain d'entre nous n'est pas acceptable, ce qu'il devront par la suite développer dans l'ombre...
    J'ai un exemple très précis qui me reviens en mémoire d'un enfant au travers duquel transparaissait clairement et sans vergogne (celà faisait partie de ce qu'il repoduisait) des attitudes auquel il était carement encouragées... Ce petit garçon de cinq ans avaient sans cese des gestes tout à fait déplacé avec chacune des animatrices (même les plus vieilles) toujours axée sur les parties intimes, il était impossible de lui faire comprendre que celà lui était interdit parce qu'il vous rétorquait : T'as qu'à me punir, mon père il fait pareil et il a dit que j'avais le droit! D'une manière générale, il n'obéissait à rien et tentait d'exercer sans cesse sur les autres une forme de "pouvoir" en se permettant des actes qui d'ordinaire doivent être réprimandés... Et bien sur, il était encouragée par le papa dans son refus de toute autorité qui ne nous était donc d'aucun secours...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    salam
    oui ça fais peur et c'est trés inquiétant, mais je ne suis pas suprise les enfants d'aujourd'hui son née dans la violence on voie sa partout on entend sa partout, que ce sois au info ou les dessins animée sans oublié les jouets de guerre pour garçons, vous avez vu les jouets chaque année c''est pire, mon dieu oui ou on va? que seron nos futur enfants dans ce monde
    syrine

Laisser un commentaire:

• zhariina
    a crée une discussion Agression a la maternelle

Agression a la maternelle

Mais ou allons nous comme ça ?

Vous avez tous entendu je suppose la malheureuse histoire de ce petit bout de choux de 3 ans agressé a la récré par 3 gamins de 5 ans.
    Cela ce passe dans le Haut-Rhin

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3181766,00.html

Même à la maternelle nos enfants ne sont plus en sécurité
    Ou est la surveillance ? que faisaient les maitresses pendant que la petite etait rouée de coups ?
    Je ne sais pas vous mais moi ça me fait peur car comment des l'age de 5 ans des gamins peuvent-ils deja agresser ? Ces enfants là ont-ils des exemples de violence dans leur famille ?

Vraiment c'est inquietant ...si petit....
Chargement...
X