Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Races de chien Marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

de la liste des monarques ( que tu as ouvert en bas) à la liste des chiens marocains.
    Ca aurait pu faire un même topic.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le peuple Kényan est un peuple coureur. Je crois que le Slougui vient de cette région.
      cours yarmoracen,cours!
      on fait avec..........

Commentaire

non bien sur mais bon je prefere entendre que le sloughi est originaire du Maghreb.........c'est plus juste je trouve!je vois mal le sloughi se dire "oups..tontion y'a la frontiere...........":
        y'a meme des acharnés sur facebook qui sont convaincus de leur origine tunisienne........tu vois un peu!............si doudou33 etait la il t'en dirait plus!
        Non momo , ne fais pas attention a ce que disent les profil dans les site de chat comme face , il faut vérifier dans les registres des race de chiens , c'est pas moi qui à confirmé l'origine Maroc au sloughi , c'est pas non plus des marocains , c'est les federations caninines du monde entier qui sont d'accord la dessus , moi je vais te lancer quelques sites qui confirme cela
        Si toi tu pourrais me donner des sites qui confirment le contraire j'en serai reconnaissant

Ok voici les vrais infos (quelque site , y'en a beaucoup)

Bienvenue sur le site de l’Association Lévriers en Détresse – Animaux en Détresse. Association de protection animale régie par la loi de 1901 (à but non lucratif) créée le 26 juin 2000, pour le sauvetage des greyhounds de cynodromes, des galgos, de tous lévriers et de tous animaux dits de compagnie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vrier_arabe

Informations et conseils (éducation, santé, entretien, alimentation...) sur 969 races, photos et vidéos à l'appui. Trouvez le bon chien pour vous, et prenez-en soin au mieux !

Découvrez le Sloughi : chiot, prix, élevage, caractère, taille, poids origines, santé

Le Sloughi ou Lévrier arabe est un grand chien de 20 à 32 kg. Originaire du Maroc, il appartient au groupe des lévriers.

Dernière modification par BMW, 09 décembre 2012, 17h51.

Commentaire

ils parlent d'egypte et d'afrique du nord!
          on fait avec..........

Commentaire

ils parlent d'egypte et d'afrique du nord!
            Ah bon , donc c'est la preuve que tu n'a pas lu les sites ,mais les visiteurs l'ont bien lu , dans chaque site c'est ecrit Origine :Maroc

PS; On peut lire ce lien qui selon toi dit que le sloughi est originaire d'afrique du nord et pas du maroc ?

Commentaire

les marocains détienne le standard depuis 1998 c'est pour lui l'origine du chien regarde tous les liens poster par lui le disent, que tout les sites disent que ce chien est connu 5000ans avant jésus christ il n'en dit mot
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

les marocains détienne le standard depuis 1998 c'est pour lui l'origine du chien regarde tous les liens poster par lui le disent, que tout les sites disent que ce chien est connu 5000ans avant jésus christ il n'en dit mot
                Wow je n'en peux plus , comme on dit "tart m3za"

ok il n'est pas originaire du Maroc ca vous va bien maintenant ? il est originaire de honolulu, wow !!!! :22:

Commentaire

Un peu d’histoire :

Il faut chercher les origines du Sloughi en Égypte, sachant qu’il était arrivé d’Asie. Il a suivi les Arabesjusqu’au Maghreb, au 10ème siècle. Son allure a fasciné les grands chefs berbères qui virent en lui un excellentpartenaire de chasse à la gazelle ou au mouflon. On raconte qu’il était le seul chien à pouvoir rentrer dans lestentes des grands dignitaires. Il a été connu des Occidentaux dans les années 1830 et son standard défini en 1938.

Bref apercu historique
                  Le Sloughi existe depuis des siècles en Afrique du Nord. Actuellement il se trouve en plus grand nombre au Maroc qui détient le standard. Le Sloughi n’existe que sous une forme unique à poil ras.

Le sloughi ou lévrier arabe, est un Lévrier originaire d'Afrique du Nord. La Fédération cynologique internationale le classe dans le groupe 10, lévriers, section 3, standard no 1881.
                  Présent au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye, actuellement il se trouve en plus grand nombre au Maroc qui détient le standard. Il est utilisé pour la chasse et la garde de troupeau.

Origines et histoire

Il est présent depuis des millénaires en Afrique du Nord, probablement en provenance de l’Orient. Il est considéré par les Arabes, qui n’aiment en général pas beaucoup les autres chiens, comme un animal noble (avec l’autre Lévrier « sacré », le Saluki).

ect ect..........
                  on fait avec..........

Commentaire

Wow je n'en peux plus , comme on dit "tart m3za"
                    allez Bm.........on dit maghreb ok!
                    on fait avec..........

Commentaire

Actuellement il se trouve en plus grand nombre au Maroc qui détient le standard.
                      Tout est dit , tu l'a bien avoué la Actuellement il se trouve en plus grand nombre au Maroc qui détient le standard.

Quel pays detient le standars alors ?? MAROC

Commentaire

allez ok!j'm'incline..........mon Sheb est marocain...........punaise chui decue!j'vais lui dire.........

a plus...........la couisine m'appelle!
                        on fait avec..........

Commentaire

Quel pays detient le standars alors ?? MAROC
                          Oh le petit bout de chou, il a repris son jouet

Commentaire

le Sloughi
                            ils portent bien leur Nom
                            ils sont vraiment moche comme race
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

sapacialle :

le Sloughi
                              ils portent bien leur Nom
                              Ils sont beaux spacialle , sertout élégant c'est pas des chiens mais c'est des seigneurs comme avait dit momo

Commentaire

vilaine!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X