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Une étude révèle que les femmes rendent les hommes moins intelligents

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  • #46
    (qui n'est pas juif pour le coup, juste polonais )
    Tu sais ce qu'on dit, le polack est soit Juif soit antisémite D'ailleurs pourquoi t'en parles?
    Et le concept de tittytainment
    J'y connais rien.
    Mais bon, c'est plus fort que moi, à partir du moment ou je lis le nom du pseudo-prophète et celui du parano gourou de la secte d'ado attardés, je peux pas aller plus loin.

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    • #47
      Tu sais ce qu'on dit, le polack est soit Juif soit antisémite
      Pour leur décharge les juifs polonais tu avoueras qu'il faut se les coltiner...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #48
        D'ailleurs pourquoi t'en parles?
        oulalala, celle là je l'ai trouvé très drôle! vraiment drole
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

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        • #49
          Il n'y a, bien entendu, aucune raison pour que les
          totalitarismes nouveaux ressemblent aux anciens. Le
          gouvernement au moyen de triques et de pelotons
          d'exécution, de famines artificielles, d'emprisonnements
          et de déportations en masse, est non seulement
          inhumain (cela, personne ne s'en soucie fort de nos jours); il est — on peut le démontrer — inefficace : et, dans une ère de technologie avancée,
          l'inefficacité est le péché contre le Saint-Esprit. Un
          État totalitaire vraiment « efficient » serait celui dans
          lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs
          politiques et leur armée de directeurs auraient la
          haute main sur une population d'esclaves qu'il serait
          inutile de contraindre, parce qu'ils auraient l'amour
          de leur servitude. La leur faire aimer — telle est la
          tâche assignée dans les États totalitaires d'aujourd'hui
          aux ministères de !a propagande, aux rédacteurs
          en chef de journaux, et aux maîtres d'école.
          Mais leurs méthodes sont encore grossières et non
          scientifiques.

          Les jésuites se vantaient jadis de pouvoir,
          si on leur confiait l'instruction de l'enfant,
          répondre des opinions religieuses de l'homme : mais
          c'était là un cas de désirs pris pour des réalités. Et le
          pédagogue moderne est probablement, à tout prendre,
          moins efficace, dans le conditionnement des
          réflexes de ses élèves, que ne l'étaient les révérends
          pères qui instruisirent Voltaire. Les plus grands
          triomphes, en matière de propagande, ont été
          accomplis, non pas en faisant quelque chose, mais en
          s'abstenant de faire. Grande est la vérité, mais plus
          grand encore, du point de vue pratique, est le silence
          au sujet de la vérité. En s'abstenant simplement de
          faire mention de certains sujets, en abaissant ce que
          Mr. Churchill appelle un « rideau de fer » entre les
          masses et tels faits ou raisonnements que les chefs
          politiques locaux considèrent comme indésirables,
          les propagandistes totalitaires ont influencé l'opinion
          d'une façon beaucoup plus efficace qu'ils ne l'auraient
          pu au moyen des dénonciations les plus
          éloquentes, des réfutations logiques les plus probantes.

          Mais le silence ne suffit pas. Pour que soient
          évités la persécution, la liquidation et les autres
          symptômes de frottement social, il faut que les côtés
          positifs de la propagande soient rendus aussi efficaces
          que le négatif. Les plus importants des « Manhattan
          Projects » de l'avenir seront de vastes enquêtes
          instituées par le gouvernement, sur ce que les hommes
          politiques et les hommes de science qui y
          participeront appelleront le problème du bonheur, —
          en d'autres termes, le problème consistant à faire
          aimer aux gens leur servitude. Sans la sécurité
          économique, l'amour de la servitude n'a aucune
          possibilité de naître ; j'admets, pour être bref, que le
          tout-puissant comité exécutif et ses directeurs réussiront
          à résoudre le problème de la sécurité permanente.
          Mais la sécurité a tendance à être très
          rapidement prise comme allant de soi. Sa réalisation
          est simplement une révolution superficielle, extérieure.

          L'amour de la servitude ne peut être établi,
          sinon comme le résultat d'une révolution profonde,
          personnelle, dans les esprits et les corps humains.
          Pour effectuer cette révolution, il nous faudra, entre
          autres, les découvertes et les inventions ci-après.
          D'abord une technique fortement améliorée et la
          suggestion — au moyen du conditionnement dans
          l'enfance, et plus tard, à l'aide de drogues, telles que
          la scopolamine. Secundo, une science complètement
          évoluée des différences humaines, permettant aux
          directeurs gouvernementaux d'assigner à tout individu
          donné sa place convenable dans la hiérarchie
          sociale et économique. (Les chevilles rondes dans des
          trous carrés (1) ont tendance à avoir des idées
          dangereuses sur le système social et à contaminer les
          autres de leur mécontentement.)

          Tertio (puisque la réalité, quelque utopienne qu'elle soit, est une chose
          dont on sent le besoin de s'évader assez fréquemment),
          un succédané de l'alcool et des autres narcotiques,
          quelque chose qui soit à la fois nocif et plus
          dispensateur de plaisir que le genièvre ou l'héroïne.
          Et quarto (mais ce serait là un projet à longue
          échéance, qui exigerait, pour être mené à une
          conclusion satisfaisante, des générations de mainmise

          (1) Cette expression métaphorique est courante en anglais pour
          désigner des individus qui ne sont pas à leur place ; nous l'avons
          gardée en raison de son pittoresque. (Note du Tr.)

          totalitaire), un système d'eugénique à toute épreuve,
          conçu de façon à standardiser le produit humain et à
          faciliter ainsi la tâche des directeurs. Dans Le Meilleur
          des mondes cette standardisation des produits
          humains a été poussée à des extrêmes fantastiques,
          bien que peut-être non impossibles. Techniquement
          et idéologiquement, nous sommes encore fort loin
          des bébés en flacon, et des groupes Bokanovsky de
          semi-imbéciles. Mais quand sera révolue l'année 600
          de N.F., qui sait ce qui ne pourra pas se produire?
          D'ici là, les autres caractéristiques de ce monde plus
          heureux et plus stable — les équivalents du soma, de
          l'hypnopédie et du système scientifique des castes —
          ne sont probablement pas éloignées de plus de trois
          ou quatre générations.

          Et la promiscuité sexuelle du
          Meilleur des mondes ne semble pas, non plus, devoir
          être fort éloignée. Il y a déjà certaines villes américaines
          où le nombre des divorces est égal au nombre des
          mariages. Dans quelques années, sans doute, on
          vendra des permis de mariage comme on vend des
          permis de chiens, valables pour une période de douze
          mois, sans aucun règlement interdisant de changer de
          chien ou d'avoir plus d'un animal à la fois. A mesure
          que diminue la liberté économique et politique, la
          liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation.
          Et le dictateur (à moins qu'il n'ait besoin de
          chair à canon et de familles pour coloniser les
          territoires vides ou conquis) fera bien d'encourager
          cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se
          livrer aux songes en plein jour sous l'influence des
          drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à
          réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur
          sort.

          A tout bien considérer, il semble que l'Utopie soit
          beaucoup plus proche de nous que quiconque ne l'eût
          pu imaginer, il y a seulement quinze ans. A cette
          époque je l'avais lancée à six cents ans dans l'avenir.
          Aujourd'hui, il semble pratiquement possible que
          cette horreur puisse s'être abattue sur nous dans le
          délai d'un siècle. Du moins, si nous nous abstenons,
          d'ici là, de nous faire sauter en miettes. En vérité, à
          moins que nous ne nous décidions à décentraliser et à
          utiliser la science appliquée, non pas comme une fin
          en vue de laquelle les êtres humains doivent être
          réduits à l'état de moyens, mais bien comme le
          moyen de produire une race d'individus libres, nous
          n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un
          certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés,
          ayant comme racine la terreur de la bombe
          atomique, et comme conséquence la destruction de la
          civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation
          du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme
          supranational, suscité par le chaos social résultant
          du progrès technologique rapide en général et de la
          révolution atomique en particulier, et se développant,
          sous le besoin du rendement et de la stabilité,
          pour prendre la forme de la tyrannie-providence de
          l'Utopie. On paie son argent et l'on fait son choix.

          Aldous HUXLEY. (Préface à Brave New World 1946)
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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