Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi mes semblables m'exaspèrent...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ahmed67,

Sentiment d'infériorité ? Si tu m'avais dit le contraire (supériorité), tu aurais été plus proche de la vérité à mon sens.

Tu vas peut-être trouver mon propos décalé, mais je ne me sens pas algérien. Pas du tout. Par contre, je me sens musulman et mon identité c'est celle-ci.

Je ne partage pas ton avis sur le dernier point ;

L'auto-dérision n'est pas une bonne façon de se valoriser. Mais ce n'est que mon avis.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

Orientis

Mais quand je veux aller au bled, je trace directement dans ma campagne, là où je vois un minimum de personne ! Et je te le dis sans exagération.
      N'en fais pas une généralité!
      Personne est parfait ici bas tu sais...Et puis peut être les gens tu as vu ou fréquenter étaient pas ce qu'on appelle la crème de la société Algérienne !
      Il y a de tout partout.. Faut faire avec, mais les juger ou les rabaisser ainsi, c'est aller à l'encontre de toi même, car tu viens d'où ils viennent, par tes lamentations on jugera et on généralisera tout un peuple voilà tout !!
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Nuits bleus,

Je suis exaspéré, d'où ma façon de m'exprimer ! Je te le dis honnêtement, la qualité est excessivement rare. Les gens qualiteux qui peuvent réellement apporter une valeur ajoutée sont rares ! Oui je les rabaisse, mais mes mots ne sont rien par rapport à ce que la société fait d'eux ! Je viens peut-être d'où ils viennent et c'est pour cela que je suis d'autant plus affecté.
        Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

Pourquoi mes semblables m'exaspèrent...

Pourtant ce sont tes racines , tes origines
          Alors pourquoi a voir honte

Commentaire

Tu vas peut-être trouver mon propos décalé, mais je ne me sens pas algérien.
            je ne trouve pas ton propos décaler il vient juste confirmer le mien , a savoir que tu ne te prend plus pour un algérien car sa te donne un sentiment d’infériorité
            c'est très amusant crois moi l'autoderision surtout quand le travail d'arabe s'apparente a une perfection que n'ont pas certain collègues
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Que tu critiques la mauvaise éducation des gens, je suis d'accord. Mais l'habillement, c'est surtout une affaire de moyens, pas seulement une question de gout. Et puis on change pas quand on a plus de 50 ou 60 ans, ces gens sont le résultat de leur milieu, ils n'ont rien connu d'autre. Vis et laisse vivre, si tu as réussis dans la vie, c'est déjà ça et tant mieux pour toi, occupe-toi de tes enfants si tu en a.

Si tes semblables ne sont pas à ton gout, rien ne t'oblige à les fréquenter. Leur manquer de respect est à mon avis aussi inutile qu'inapproprié.
              Dernière modification par Galaad, 19 décembre 2012, 23h15.

Commentaire

Orientis

Je viens peut-être d'où ils viennent et c'est pour cela que je suis d'autant plus affecté.
                Tu aura beau crier , alerter qui tu voudra, tu te bat contre des moulins à vents !
                Tu changera pas la mentalité de certains, ni leurs façons d’être de vivre et de faire...
                Si pour eux tout va, hamdoullah tant mieux !
                Moi sincèrement je te conseillerais si tu me le permet, fermes ce chapitre, c'est pas tes affaires ...
                J'ai vu plus haut tu es musulman...alors raison de plus je te conseille comme une sœur prends pas ça mal stp ok
                Médites donc sur ceci :

"« si tu aimes pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu es musulman »

Baraka Allahu fik

Bonne suite pour ton Topic
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

Chargement...
                X