Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt le ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui c vers cette période, j'aurai aimé qu'il soit un peu avant comme ça je passerai plus de jours chez moi, mais bon qd je me rappele de celui de l'année dernière c'etait une semaine aprés mon départ en france, je ne connaissait personne, je vivais seule, et j'avais cours jusqu'à 19h, j'étais encore une bleudonc pas de zartage et le pire de chez pire c'était l'aid, on avait des cours obligatoires et des exams just aprés, c'etait le 1er jours où j'avais craqué, mnt chiu plus grande, unevraie adulte quoi
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

oui c vers cette période, j'aurai aimé qu'il soit un peu avant comme ça je passerai plus de jours chez moi, mais bon qd je me rappele de celui de l'année dernière c'etait une semaine aprés mon départ en france, je ne connaissait personne, je vivais seule, et j'avais cours jusqu'à 19h, j'étais encore une bleudonc pas de zartage et le pire de chez pire c'était l'aid, on avait des cours obligatoires et des exams just aprés, c'etait le 1er jours où j'avais craqué, mnt chiu plus grande, unevraie adulte quoi
      Cette année si tu permets je vais te tenir compagnie, je te souhaiterais un saha ftorek chaque jour!
      En pensée et dans son âme dis toi qu'un musulman n'est jamais seul!

Commentaire

Lamia14, on est tous passé par ces moments difficiles.
        je me rappelle de mon premier ramadan en France : je mangeai au MacDo...
        j'aurais jamais pensé avant me passer d'un plat de "jarri" et de "bourek"...

Mais je trouve que l'ambiance du Ramadan en france s'est améliorié nettement ces 2 dernières années ( je parle surtout de Paris) : pas mal de resto (digne de ce nom), pas mal de salon de thé, les soirées, la télé, ....

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

il faut que vous sachiez...
          nous avant, on ne savait pas ce que c'était vraiment le ramadan
          un jeûne, c'est vague

mais depuis quelques années, il sort de l'ombre et on connait mieux

et je trouve que cela rentre de plus en plus dans la culture collective
          petit à petit

déjà nos collègues musulmans nous font partager l'aïd ; ils apportent d'excellentes patisseries au bureau, on fait du thé à la menthe et c'est un peu la fête

moi, je suis invitée par des familles certains soirs pour le ftur ou je sais pas quoi

je suis sûre que, si on laisse faire le temps, sans agressivité, sans heurt, petit à petit, tout se partagera

nous au bureau, on ne boit pas et on ne mange pas devant les collègues qui jeûnent ; ils ne nous le demandent pas mais on fait quand même

car il y a quand même une majorité de gens qui ne veulent pas tout le temps la bagarre heureusement

Commentaire

Mais je trouve que l'ambiance du Ramadan en france s'est améliorié nettement ces 2 dernières années ( je parle surtout de Paris) : pas mal de resto (digne de ce nom), pas mal de salon de thé, les soirées, la télé, ....
            je confirme, ils ont compris que le marché était porteur et qu'on existait surtout.....
            Même en grande surface ils font des stands spécial ramadan avec des livres arabes, des dattes , dans mon supermarché ils ont même créer un espace avec un véritable pâtissier algérien : c'était les non muslim qui achetaient le plus, (la plupart font eux même les patisseries ; sauf les zlabiya of course)
            C'était une bonne initiative

Commentaire

nous au bureau, on ne boit pas et on ne mange pas devant les collègues qui jeûnent ; ils ne nous le demandent pas mais on fait quand même

car il y a quand même une majorité de gens qui ne veulent pas tout le temps la bagarre heureusement
              la chance je peux venir chez vous?

Moi j'ai connu des cas où c'était tout l'opposé: rien q'on me prenait la tête , tu veux pas un truc , t'es certaine, rien q'un peu...tu déjeunes avec nous ce midi...pourquoi tu fais le ramadan t'es en FRance?

Commentaire

Ziazia

il y a des idiots partout

dès qu'on a à faire avec des gens peu intelligents, ça tourne mal....

chez nous aussi il y en a malheureusement, ne crois pas

mais là où je travaille, on est habitué depuis 1997, à travailler avec des collègues musulmans
                et je suis fière de dire que la cohabitation est une réussite car je dois dire que ce sont des personnes intelligentes qui expliquent et ne s'enervent pas quand on ne comprend rien; elles ont choisi la méthode didactique
                ( sur le forum, il y a des personnes avec qui, si elles sont dans la vie comme elles se montrent sur le forum, je ne pourrais pas m'entendre )

exemple qui n'a rien à voir : depuis que j'ai arrête de fumer, il y des personnes qui me proposent des cigarettes ; llez, une seule, c'est pas grave...et bla bla et bla bla

alors qu'elles savent qu'une seule et c'est la rechute

Commentaire

Les français ont surtout compris qu'à la fin du ramadan on f'sait tous sortes de gateaux ...

Commentaire

Les français ont surtout compris qu'à la fin du ramadan on f'sait tous sortes de gateaux ...
                    C'est clair

Koulou raj............

Commentaire

les français .... tu veux dire les non musulmans, je présume ...

Commentaire

Koulou raj............

On a droit à rien nous pour leur noel y a pas d'raison !

Commentaire

j'aime bien le mois du Ramadhan

mais je ne sais pas du tout comment je ferais cette année. l'année dernière je suis rentré en Algérie le dernier jours du Ramadhan, l'aid avec la famille, rien ne l'égale ...

je ne pense pas que je vais préparer le ftur, peut être les weekends seulement, mais c'est vrais que ça me manque bcp le ftur fi dar, zlabiya, dattes, lait, chorba, alham alhlou, tajine je sais pas quoi ,,, :22: je vais me contenter de faire un tour au coin cuisine sur FA pour me rappeler de la cuisine algérienne

Commentaire

On a droit à rien nous pour leur noel y a pas d'raison !
                            la tradition alsacienne c'est de préparer des kilos de gâteaux de Noel en décembre pour les offrir autour de nous

et crois moi, nos amis musulmans apprécient beaucoup

c'est ça aussi, les échanges...

Paris, ça n'est pas la France

on fait aussi les "biereweke", un pain de fruits secs
                            j'en fais exprès sans "schnaps" pour mes copines musulmanes

Commentaire

Ah, aurais tu une copine musulmane mure et libre !

Commentaire

ça se pourrait

Commentaire

Chargement...
                                X