Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ah oui c'est vrais je me souviens maintenant, une collègue en a ramené le noël dernier, elle les avait râté, elle voulait s'en débarasser J'en ai goûtté un j'ai failli me casser une dent.
Makéda si je puis me permettre en Alsace vous étes uen exeption, car dans cette region les traditions et les valeures religieuses sont restées vivaces... Si je ne me trompe pas il y a aussi beaucoup de protestants, et les protestants sont connus pour étre beaucoup plus convivial et serviables que les cathos(je ne sais pas si c'est vari mais c'est la réputation que vous avez) . A Paris il n'y a pas de place pour les sentiments juste pour l'argent ce qui expliquerait une telle différence...
Peut étre qu'un jour j'irais du coté de l'Alsace voir comment que ça se passe
Ps: TouTi apparement il n'y a que duex personnes qui veulent tes photos
mais attention, dans les villages reculés, ils sont très FN du moins dans les votes
il y a du bizarre
voilà un exemple
mon beau-frère qui n'a pas inventé la poudre ni le fil à couper le beurre ni rien d'ailleurs
il critique les arabes et vote FN
mais son meilleur copain c'est....un arabe
il ne jure que par lui
et pourtant, un arabe qui ne boit pas d'alcool, ne mange pas de porc etc etc et dont la femme est voilée
mon cousin
idem
vote FN car n'a rien pigé, l'est un peu limité
son pote c'est un arabe musulman et lui-même il n'achète que de la viande halal car "c'est plus sain"
vous voyez?
tout ça c'est très complexe
en Alsace, ce n'est pas mieux qu'ailleurs
mais c'est vrai que, quand les barrières sont ouvertes, c'est pour la vie
Y'a des bons et des mauvais partout.....ne généralisons pas. C'est vrai qu'en ALsace la population musulmane n'est pas aussi presente qu'en region parisienne ou á Marseille......
Makeda . vous etes vraiementbsympa dans ta boite....
Ici personne ne remarque que je fais le ramadan, personne ne s'occupe de personne.......
Depuis que je suis mariée je cuisine....l'année derniére j'étais á la maison durant tout le ramadan (arret maladie), je me suis lancée dans mon livre de cuisine algerienne chaque jour une nouvelle page. C'est mon mari et ma balance qui ont été contents !!!
Nous avons aussi bcp recu.
Les allemands sont quasi ignorants......ils ne savent pas ce que c'est ou ne veulent pas savoir. Ma propre famille n'arrive pas á comprendre que je ne boive meme pas un café
Il est vrai que les gateaux du ramadan ont un succes fou.......
en France, depuis quelques années, les infos nationales parlent du ramadan
on annonce, le début, on annonce la fin, il y a des reportages , également sur l' aïd
ce qui fait que les gens comprennent mieux
l'ignorance est source de beaucoup de problèmes tout comme la bêtise
Dernière modification par Invité, 02 août 2006, 12h09.
c'est pas mal mais ca reste insuffisant..
j'ai lu une fois que le "maire" d'une ville américaine, a décidé de faire le Ramadhan et de manger chaque soir avec une famille musulmane.. et c'était ( il me semble) jsute après le 11 septembre. son but justement était de montrer la différence entre "les citoyens musulmans" et l'image donnée par les médias..
mais bon, la France est un pays laîque et on peut pas demander ça de nos politiques.. mais un petit geste, sera le bienvenue..
> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]
Commentaire