Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’amour d’abord, le mariage ensuite ou inversement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sabah el nour cousine
    pOUR EN REVENIR AU POST
    tu détournes mes propos il s'agit d'une image....

    Commentaire


    • #32
      sabh el kheir couzine

      non non j'ai très bien saisit le seconde sens de ta phrase

      Commentaire


      • #33
        non non j'ai très bien saisit le seconde sens de ta phrase
        et qu'est-ce que tu en penses?
        sérieusement stp?

        Commentaire


        • #34
          Et si l'amour ne vient jamais ??

          Moi perso je prefererai aimer avant de m'engager comme ca sans savoir..et inchallah ce sera pour la vie
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #35
            Et pour ceux qui sont pour le mariage d'abord: je voudrais bien savoir qui voudrait, homme ou femme, partager son intimité avec quelqu'un qui ne l'attire pas physiquement. Beurk!!
            Bonjour kika. Content de te lire à nouveau Pour la question que tu poses, regardons au préalable les mariages de nos parents et même de la plupart des algérien, par extension des maghrébin, peut être même dans la plupart des pays musulmans… Comment peut on aimer un futur conjoint qu’on ne connaît pas ou peu. Nos parents (les hommes et les femmes de leur génération) se sont unis pratiquement sans se voir. C’est essentiellement les familles qui décident, quelquefois avec l’accord du jeune homme encore moins souvent celui de la jeune fille.

            Même de nos jours, de nombreuses unions sont décidées sans que les futures se connaissent suffisamment pour s’aimer. Ou alors s’aimer pourrait s’élargir aux notion d’attirance physique (ou plutôt non répulsion), se caser, se marier par peur de vieillir, …

            Même les nombreux chercheurs d’âmes sœurs par annonces en tous genres ne peuvent pas s’aimer avant puisqu’il utilise une méthode logique et cartésienne basé une recherche avec des critères (age, niveau social, « mensurations », niveau d’études, situations professionnelle et géographique, nombre d’enfants souhaiter, …)

            Les mariages basés sur l’amour dans le bon sens du terme se limite à une minorité qui a la chance de découvrir l’autre suffisamment longtemps, souvent, … pour connaître suffisamment sa personnalité, est de « constater » un feeling « fort » et bien fort pour pouvoir se considérer avoir atteint le seuil du début de l’amour …

            Vues le peu de mixité dans la société algérienne, les difficultés de dialogue homme / femme en intimité, l’environnement ne favorise pas l’éclosion et le développement de l’amour …
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #36
              et qu'est-ce que tu en penses?
              sérieusement stp?


              serieusement j'en pense que t'as raison, moi aussi je suis un peu comme ça sauf que je consomme pas avant

              Les relations de plusieurs année je suis pas pour les gens qui restent ensemble plusieurs années après enfin prennent leurs responsabilités et s'unissent quand ils s'unissent

              en plus rien prouve que des relations plus longue avant l'mariage sont signe de reussite bien au contraire y a qu'a voir l'exemple de nos parents

              mais bon chacun fait s'qu'il veut d'sa vie

              Commentaire


              • #37
                serieusement j'en pense que t'as raison, moi aussi je suis un peu comme ça sauf que je consomme pas avant
                Sale Chipie ...TU...détournes mes propos...AHUDUBILLAH...nhal chitan ...c'est hram...Tu m'as parfaitement comprise. Pas de conso avant...tu as raison...ma soeur

                wach dani de prendre cette image...La métaphore ti couni?


                ps: C'est pas toi qui a fait un post sur une récente rupture?
                "JE SUIS TROP LACHE"

                c'est le menu qui posait problème?

                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=25510

                SANS RANCUNE
                ps2:ça t'apprendras à détourner mes propos

                Commentaire


                • #38
                  je pense qu'il faut un minimum d'amour avant le mariage..
                  cet amour peut être un rempart pour surmonter les premières difficultés ( et elles sont multiples) d'un couple.

                  mais il ne faut pas compter que sur l'amour pour le choix du partenaire et encore moins pour faire durer le mariage..

                  > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                  Commentaire


                  • #39
                    Les relations de plusieurs année je suis pas pour les gens qui restent ensemble plusieurs années après enfin prennent leurs responsabilités et s'unissent quand ils s'unissent
                    idem comme quoi

                    Commentaire


                    • #40
                      ps: C'est pas toi qui a fait un post sur une récente rupture?
                      "JE SUIS TROP LACHE"



                      je savais pas qu'il y a avait une autre personne qui avait l'même speudo que moi


                      ti va l'piyi

                      Commentaire


                      • #41
                        oh.........

                        Non sérieusement ça fait GRAVE plaisir de lire que des frères et soeurs partagent un peu près le même point de vue...Je commençais à me dire que j'étais la seule.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ti va l'piyi coumeme

                          Commentaire


                          • #43
                            Ti va l'piyi coumeme
                            a yima....et une de plus qui veut ma peau :22:

                            Commentaire


                            • #44
                              moi ce que je pense c'est qu'il faut respecter la religion avant tout. Ne pas se donner de tentations voila...
                              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                              Commentaire


                              • #45
                                sans hésitation , l'amour avant le mariage de raison. J'ai payé assez cher pour l'apprendre!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X