Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Salam, En effet on est mal barré!!!A moins de vivre ds un pays muslman est encore!!!
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Ah non je ne mange pas a l exterieure de chez moi et je n achete meme pas la viande halal chez le boucher je refuse meme les invitations chez les non musulman, je vais passez pour un radical mais c est ma vision des choses!! Je mange de la viande qu en Algerie!!
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
EH ben! Tu dois descendre régulièrement en Algérie pour des cures carnivores
C est clair!!Apres vous comment faites vous?
Je suis pas le seul a me mefier quand meme!!
Honnêtement, je me casse pas trop la tête...
Nkoul Bismillah
Mince ma réplique m'a fait penser à une anecdote, lors d'un voyage en Crète, impossible de trouver de la viande hallal. Dans un resto, un serveur parait être d'origine maghrébine, on se risque à lui demander, il est effectivement marocain et il nous répond: vous pouvez manger le poulet, dites juste "Bismillah" et c'est bon....J'ai bien ri
L occidentalistion nous mene a ce raisonnement!!
Et Bismillah ne suffit pas!!
L occidentalistion nous mene a ce raisonnement!!
Et Bismillah ne suffit pas!!
L'occidentalisation? Tu vis où? Tu travailes où? C'est une histoire de mondialisation, et l'occident s'est en effet bien répandu. Alors à moins de vivre dans une grotte, tu ne peux fuir ses effets. Eviter la gélatine c'est bien, mais il n'y a pas que ça qui compte! Alors chacun ses priorités. Tu ne peux être irréprochable sur tous les points
<je vis en france et travail chez carrefour je pense etre irreprochable sur ces modes de consommation!!Par contre mon histoire n est pas anodine sur ma facon de parler et de penser,et d'ailleur inchallah je repars vivre en Algerie afin d etre plus proche de mes principes et m eloigner de cette societé de consommation a l occidental!!On se perd et on en perd nos repere!!
Commentaire