Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si c'etait l'ALgerie et pas le liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Prends le comme tu veux, puisque ca revient au meme, qu'il paye ou qu'il se fait payer, d'une manière ou d'une uatre l'argent vient de l'energie, donc du petrole. Il n'y a que ca a comprendre !

    Evidemment que l'Etat Algerien est corrompu, et pas seulement par les americains et les francais. Laisse tomber ceux qui affirment le contraire ils sont atteints de cecite chauviniste.

    Commentaire


    • #32
      Personne n’oublie la Palestine ni le Liban

      J’ai posé cette question pour savoir l’avis des gens sur nos capacité a résister a une agression ,non seulement militairement mais dans tous les cas de figure possible « hôpital, infrastructures routiers, ferroviaire, et tous ce qui suit … »

      En sachant que il faut pas rêver c pas pour demain l attaque israélien sur l’algerie vue les intérêt américain ici, quoi que SADAM aussi était un allier avec les américain contre l’iran. et en vois le résultat maintenant .

      Bref tous ça en se basent sur l’avis des personne sur FA parce que chacun de nous et dans un domaine précis, y a des médecins, y a des journalistes, y a des sportives…. tous ici ont une idée sur ce que peut ce passer dans leur activité en temps de guerre, parce que il constate, « en temps de paix » ce qui et positif maintenant ou ce que il leur manque.

      Voila ,pour la Palestine et le Liban personne ne les a oublier mais il faut admettre une choses dans c moment difficiles et humiliante pour nous le monde « ARABE » on est impuissant et on pourra rien faire pour eux sauf peut être des pression diplomatique ou d’envois de dons par la ou par ici, et ça c pas une charité c une obligation parce que un musulman ne laisse pas des enfant mourir de faims, la ou il peut faire quelque chose .

      Et je parle des peuples musulmans bien sur pas des dirigeant, eux il dirige seulement

      Commentaire


      • #33
        ILya -t-il seulement un monde arabe???
        L'Algérie en guerre, je n'y crois pas trop , ou seulement un retour d'une guerre civile...

        Pour le monde arabe, il y aurait un monde arabe et musulman , cela ferait longtemps qu'il y aurait au sud liban et en palestine une armée internationale de cohalition....le mythe du panarabisme est mort...
        Puis bon , c'est vrai y'a les arabes africains, les arabes asiatiques....c'est trop loin....
        On parle des libanais et des palestiniens comme des Khaouas musulmans, des compagnons arabes...mais il n'y a rien au delà de ça...
        C'est triste.

        Commentaire


        • #34
          "'Es que l’ algerie et prêt pour une guerre aussi imprévisible"

          oui
          elle as été colonisé plus de 150 ans,elle peut toujours résister

          Commentaire


          • #35
            Oui je pense que l'Algérie est préte mais je ne vois pas pourquoi cela ariveré, je n'est pas l'impression qui est de l'animosité entre l'algérie et israel.
            Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
            Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
            L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

            Commentaire


            • #36
              oui mais ...

              Cette fois ci en parle pas de colonisation, on parle de destruction, parce que ce qui ce passe au Liban maintenant c un destruction total de ce pays, on a tous compris que ça n'est pas le Hezbollah il ne peur ont jamais le toucher, surtout pas comme ça il a plus d’adepte maintenant comme ça, si il avait la solution il pouvait l’utiliser contre le HAMAS mais, leur objectif c pas ça c quelque choses d’autre …….. y a l‘iran Derrière tous ça je vous le dis ,mais c pas le sujet de ce débat

              Commentaire


              • #37
                ceux qui affirment le contraire ils sont atteints de cecite chauviniste
                C'est bien la myopie de ceux qui la dénoncent sans bouger le petit doigt qui est plus grâve ....
                Toutes les sociétés du monde sont gangrainées et rongées par divers maux dont la corruption.. Il n'existe guère d'homme blanc , il faut toujours chercher dans les tiroirs.

                Le semblant hypothétique que laisse supposer ce topic n'a pas lieu d'exister..

                Commentaire


                • #38
                  Le membre du Secrétariat permanent du Congrès de la jeunesse Panarabe, Abdelhamid Mehri, a appelé la jeunesse de la Nation Panarabe à accepter une partie de « l’aventure » en ce qui concerne la défense de la souveraineté et de l’indépendance de leur Nations en allusion à la résistance Libanaise emmenée par Hezbollah, il a déclaré que l’expérience historique a prouvé la nécessité d’accepter l’aventure.


                  Question:
                  Quelqu'un peut il me dire ou ce Monsieur a passe ses annees de Resistance quand les Algeriens se battaient dans le Djurdjura et l'Ouarsenis ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Si c'etait l'ALgerie et pas le liban
                    Eh bah, j'en connais beaucoup qui vont porter le bernous blanc...

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour Cibox

                      Chèr ami voila en quelques lignes la situation :

                      L'acte médical est un contrat entre deux parties...
                      les deux parties s'engagent moralement ...
                      Si quelque chose fait défaut....celui qui se sent lésé ne doit pas s'obstiner à dénoncer comme c'est le cas en Algerie ....
                      A chaque fois on rétorque la fameuse ( sans maarifa tmout : sans connaissances t'es mort)...
                      Je te fais savoir que la prise en charge est la même pour tout le monde..je parle en connaissance de cause.
                      Avec tes connaissances le seul plus que t'as c'est qu'on va prencre le temps de t'expliquer la situation ....chose qui ne se fait guère avec les autres patients puisqu'ils sont ignorants
                      Il faut bouger, c'est comme ça que ça va changer

                      En attendant des jours meilleurs pour nos enfants le bon dieu et cessez d' boutef
                      Bonjour Cibox fait pas attention à Kyo je crois qu'il ne connait les hopitaux du pays qu'a travers l'ENTV, la ou on voit des images où tout est beaux, lisse et bien blanc...

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour

                        Si le pays était attaqué ce serait la catastrophe à tous les niveaux déjà en temps de paix le pays est complètement boiteux, ni l'administration, ni les services ne sont à la hauteur. Donc pas besoin de vous faire un dessin.

                        Au niveau militaire :

                        Nous avons tous en mémoire les terribles pertes encaissées par l’ANP durant la lutte anti-terroriste malgré de gros moyens et une domination aérienne le terrorisme a réussit à tenir presque 10 ans des régions entière étaient restées durant des années hors de contrôle les massacres avaient lieu quotidiennement.

                        L’ANP souffre de plusieurs problèmes :

                        Armée non professionnelle,
                        Généraux plus ventripotents que compétent,
                        Soldat est fantassins non motivés,
                        Service militaire de mauvaise qualité,
                        Et surtout beaucoup d’incompétent au poste d’état major logique ils ont acquis leurs places par piston.
                        Dernière modification par walid_dz, 04 août 2006, 23h59.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour Kyo

                          avec plus de 70 milliards de dollars de réserve de change ..... aucun attardé au monde ne diras que l'algérie est pauvre ..
                          Je ne sais pas si tu t'y connais un peu en économie mais sache que des réserves de changes n'ont jamais fait la richesse d'un pays. Et en plus surtout dans notre cas quand elle ne servent à rien et ne sont pas réinvestit et servent surtout à chauffer les caisses.

                          Cordialement Walid.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne sais pas si tu t'y connais un peu en économie mais sache que des réserves de changes n'ont jamais fait la richesse d'un pays. Et en plus surtout dans notre cas quand elle ne servent à rien et ne sont pas réinvestit et servent surtout à chauffer les caisses.


                            Reponse:
                            Elle servent l'Etat et l'Etat c'est Lui.

                            Commentaire


                            • #44
                              walid_dz

                              fait pas attention à Kyo je crois qu'il ne connait les hopitaux du pays qu'a travers l'ENTV
                              Mr l'analyste confirmé ..... tes paroles n'apportent rien à la discussion.. je te prie de t'abstenir.

                              Commentaire


                              • #45
                                il y aurait une grande différence entre l'algérie et et le liban : beaucoup d'arabes la majorité sunnite ne portent pas dans leur coeur le hesbolla et l'iran ,contrairement a l'algérie ou ce probleme est moindre voir innexistant
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X