Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran est-t-il la parole de Dieu?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi deux personnes consentantes (mariées ou pas) qui couchent ensemble en dehors du mariage, mériteraient-t-elles un châtiment corporel voire la mort? En quoi un Musulman qui devient un athée ou se convertit à une autre religion, est-t-il un criminel qui mérite la mort?

L'Arabie Saoudite qui applique en la matière les textes religieux à la lettre, a d'ailleurs déjà décapité ou lapidé des personnes accusées d'apostasie et d'adultère.
    pour commencer il n'y a pas un pays au monde qui applique le vrai Islam, même l'Arabie saoudite (sinon elle n'aura pas des bases milliaires américaine sur son territoire); et pour la peine du mort, sais-tu combien d'homme a tué sa femme parce qu'elle a couché avec un autre homme, ou l'inverse , sais-tu que leur enfants terminent avec une maman morte et un père au prison; sais-tu combien de familles ont été détruite a cause de la trahison; sais-tu combien d'enfant dont ne connaissent pas leur vrai père, sais-tu que la cause numéro 1 de divorce est la trahison; l'Islam n'est pas venue pour tué les gens, mais pour régler leur problème, pour mettre de l’ordre dans leur vie
    ps:sorry for my poor french

Commentaire

• sais-tu combien d'homme a tué sa femme parce qu'elle a couché avec un autre homme
      En ce qui concerne le châtiment corporel pour adultère .. l'islam n'a rien inventé , ce châtiment existe dans tous les livres divins ..
      Mais nulle part n'est-il écrit que celui-ci est une mise à mort

Comment sommes-nous passés d'un petit jet de p'tits cailloux (humiliation publique) à la peine de mort moyennant le jet de grosses pierres ?

La question : cette mise à mort est-elle une recommandation divine ou une volonté.. humaine ?

.
      Dernière modification par Invité, 27 janvier 2013, 10h34.

Commentaire

• Envoyé par kiwii Voir le message
        sais-tu combien d'enfant dont ne connaissent pas leur vrai père...
        Beaucoup plus qu'on le penserait en tous cas :22:

Le taux de parenté biologique mal-attribuée (euphémisme pour parler des cas où une femme se trompe ou mente à son homme quant à la paternité de son enfant) :

The rate of non-paternity is commonly quoted to be around 10%.[2][3][4] However, a 2005 scientific review of international published studies of paternal discrepancy found a range in incidence from 0.8% to 30% (median 3.7%), suggesting that the widely quoted figure of 10% of non-paternal events is an overestimate. In situations where disputed parentage was the reason for the paternity testing, there were higher levels; an incidence of 17% to 33% (median of 26.9%)...

In a review article, sociologist Michael Gilding found that frequencies varied depending on country, ranging from 0.78% to 11.8% of total births. Overall the incidence lay between 1 and 3%. In cases of contested paternity, frequencies of 20% in Australia and 28% in the United States were reported.
        J'essaye même pas d'imaginer ce qui passera par la tête du faux-père qui découvre le pot-aux-roses... :22:
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• Envoyé par nassim
          Pourquoi deux personnes consentantes (mariées ou pas) qui couchent ensemble en dehors du mariage, mériteraient-t-elles un châtiment corporel voire la mort? En quoi un Musulman qui devient un athée ou se convertit à une autre religion, est-t-il un criminel qui mérite la mort?
          L’Islam est venu pour protéger les 5 principes fondamentaux :

- La religion (apostat)
          - La vie (meurtre)
          - La raison (drogues, alcools …)
          - L’honneur et les liens de parenté (fornication)
          - Les biens (vol)

Pour rappel l’Islam veut dire soumission à Allah. Allah dit dans le Coran :

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" (Coran 33.36)

Envoyé par Capo
          La question : cette mise à mort est-elle une recommandation divine ou une volonté.. humaine ?
          Et moi qui croyais que le doute était uniquement pour les livres de Hadiths
          Dernière modification par shadok, 28 janvier 2013, 07h39.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Pour moi C'est La parole de Dieu
            apres...a chacun ses convictions
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Et moi qui croyais que le doute était uniquement pour les livres de Hadiths

Commentaire

• capo moi non plus j'ai pas saisi le sens de ces mots
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• capo moi non plus j'ai pas saisi le sens de ces mots
                  Mezzo-Morto

Prenons le cas des dernières exécutions .. (que les médias ont diffusé à outrance pour salir note image - sans qu'un seul Ale'm ne monte à l'estrade).

Que je sache , l’adultère se commet à deux .. mais il n'y a que les femmes qu'on exécute !.. où est la soi-disant justice ?

Commentaire

• Cher Nassim,

Avant de commenter, aurais-tu l'amabilité de nous indiquer quelques repères pour cette carte :
                    - Titre,
                    - Échelle,
                    - Source (et année si disponible).

Merci.
                    Dernière modification par thiziry, 28 janvier 2013, 23h36.
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

• Envoyé par kiwii
                      pour commencer il n'y a pas un pays au monde qui applique le vrai Islam
                      Cet argument revient souvent. Peux-tu nous expliquer quel est ce "vrai Islam" dont tu parles? S'il y a un pays qui applique globalement le "vrai Islam", c'est bien l'Arabie Saoudite. Tout y est régit par les textes religieux (Coran et Hadith).

Envoyé par kiwii
                      sais-tu combien de familles ont été détruite a cause de la trahison
                      C'est la nature humaine qui fait cela. Certains sont capables d'être fidèles peu importe les circonstances, d'autres non. On ne va pas non plus lapider toute personne ayant commis "l'adultère".

Aussi, les personnes qui commettent des "crimes d'honneur" sont généralement des détraqués convaincus que leur victime est leur "propriété" et leur "esclave".

Envoyé par kiwii
                      l'Islam n'est pas venue pour tué les gens, mais pour régler leur problème
                      Globalement oui, mais certains textes religieux sont clairement violents et ne peuvent être suivis à la lettre.

Envoyé par shadok
                      L’Islam est venu pour protéger les 5 principes fondamentaux :
                      Comme on a déjà discuté le cas du vol, prenons le cas de l'apostasie. Pourquoi Dieu ordonnerait que les apostats soient tués? En quoi ne plus croire à la religion soit un "crime"? La religion est censée convaincre avec de bons arguments qui inspirent le bon sens et susceptibles de gagner leurs coeurs de gens. Imposer la religion par la force et condamner à mort toute personne qui quitte la religion n'est certainement pas un bon moyen de convaincre les gens du bien-fondé de la religion.

Envoyé par thiziry
                      aurais-tu l'amabilité de nous indiquer quelques repères pour cette carte :
                      Biensûr, cher thiziry. J'ai repris la carte de l'article "Classement des pays par taux d'homicide volontaire" sur Wikipedia. Le titre de la carte basée sur une étude de "L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime" (2004) est "Carte du monde selon la taux d'homicide volontaire pour 100 000 habitants selon les données les plus récentes par pays"

Commentaire

• Remplace le terme "charia" par ce que tu veux Iberius ..
                        Mais n'en reste qu'en Islam , la pauvreté n'est pas supposée exister ..
                        En l'éradiquant d'un trait, les fondations d'un projet de société se posent d'un tour de main.. Comme nous le prouve le projet de Médine
                        La Chari 'aa est un système matriciel de l'Islam. La Chari'aa est l'esprit de la loi qui devrait aider à l'édification de la société musulmane "parfaite", si tu veux, la Chari'aa est un sous-ensemble qu'une chose plus vaste encore, et qui se trouve être l'Islam !
                        La pauvreté ne peut être théorisée par la Chari'aa, mais l'Islam en tant que religion, recommande la lutte pour son éradication, par un des fondement de notre religion, la Zakat (entre autre)... L'Islam est bien le projet de société, la chari'aa est une des matrices pour y parvenir.

Commentaire

• Cet argument revient souvent. Peux-tu nous expliquer quel est ce "vrai Islam" dont tu parles? S'il y a un pays qui applique globalement le "vrai Islam", c'est bien l'Arabie Saoudite. Tout y est régit par les textes religieux (Coran et Hadith)
                          BONSOIR NASSIM
                          meme si je suis daccor avec toi sur le sujet de ce topic je dirait aussi que l islam n es pas pratiquer correctement et je m excuse si je ne peut pas rentrer dans les details parce que ca va etre trop long mais perso je suis contre appliquer les religion en que ce soi islam christiannisme ou autre moi je suis pour la laicité
                          separer religion et etat comme ca on coupera la main a personne on lapidera personne
                          je suis pour la laicité parce que je pense que personne est obligé d avoir une religion ou pas et que chaqu un est libre de pratiquer de la maniere qu il veut sa religion
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• Cet argument revient souvent. Peux-tu nous expliquer quel est ce "vrai Islam" dont tu parles? S'il y a un pays qui applique globalement le "vrai Islam", c'est bien l'Arabie Saoudite. Tout y est régit par les textes religieux (Coran et Hadith).
                            ben il suffit juste de revenir a la base de l'Islam, "le début de cette religion" l'ére de Abou Bakr, de Omar Bnou Alkhattabe, l'ére de Omar Bnou Abd AlAzize dont il ne y avait pas de "pauvreté"; l’ère de la grande civilisation islamique qui s'entende de Samarcande a l'Indalosie

C'est la nature humaine qui fait cela.
                            peut être que tu as raison, mais on est des être humain et non pas des animaux, on fait pas tous qu'on veut, et pour cella il faux des règles

Globalement oui, mais certains textes religieux sont clairement violents et ne peuvent être suivis à la lettre.
                            أفلا يتدبرون القرآن ولو كان من عند غير الله لوجدوا فيه اختلافا كثيرا"
                            Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!". verset 82 de la sourate les Femmes (An-Nisaâ)
                            ps:sorry for my poor french

Commentaire

• La Chari 'aa est un système matriciel de l'Islam. La Chari'aa est l'esprit de la loi qui devrait aider à l'édification de la société musulmane "parfaite", si tu veux, la Chari'aa est un sous-ensemble qu'une chose plus vaste encore, et qui se trouve être l'Islam !
                              La pauvreté ne peut être théorisée par la Chari'aa, mais l'Islam en tant que religion, recommande la lutte pour son éradication, par un des fondement de notre religion, la Zakat (entre autre)... L'Islam est bien le projet de société, la chari'aa est une des matrices pour y parvenir.
                              je tiens à mes propos Iberius ...
                              parce que na3'ref haja .. El islam ma fih'che el faqir !
                              Quand t'as un pays comme l'Arabie saoudite .. qui partage la moitié de sa rente pétrolières entre 5000 princes .. que le roi accorde pour se garder des dissensions .. on se pose des questions sur cette soi-disant charia qu'on nous miroitent à coup de propagande et de violence cachées ..

A croire que la baraka de Sidn'a Brahim n'est là que pour servir le sang royal !
                              Des pays comme le Soudan, à grandes terres fertiles, peuvent nourrir toute la oumma .. pour peu qu'on lui donne quelques moyens .
                              Mais non !.. on préfère acheter des joujoux militaires à coup de milliards .. et acquérir des bons de trésor américains .. ne valant pas grand chose !
                              Et après ça fait des fat'was .. ça châtie corporellement .. et ça donne des leçons de comment vivre au monde ..
                              Si nous devions couper la main à quelqu'un .. c'est bien celle du roi des saouds !.. pour vol et dilapidation de biens publics
                              Mais hélas .. ces châtiments ne s'appliquent qu'aux pauvres ..

.
                              Dernière modification par Invité, 29 janvier 2013, 18h14.

Commentaire

• Ok Capo tu es dans un registre clairement politicien. Je n'ai nulle prétention à vouloir ou pouvoir demander quoi que ce soit de politique à un pays étranger, je ne veux verser dans l'impérialisme, aussi je suis d'avis que le régime des Ibn Saoud, qui s’appuie sur des imams de piètre valeur, qui légifèrent à coup de Fatwa sur l'ensemble du monde musulman, devraient un peu faire le ménage devant leur porte avant d'imposer aux autres leurs points de vue. Ceci étant dit, personne ne nous interdit de réflechir à l'Islam et son acception aux sciences modernes, aux problèmes contemporains, à la philosophie des lois et à l'opportunité de restreindre ou pas la Chari'aa, car l'eau a coulée sous les ponts depuis l'époque de la Jahila (époque pré-prophétique).

Commentaire

Chargement...
                                X