Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pour l'intervention française au Mali ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Etes-vous pour l'intervention française au Mali ?

    oui pour l'intervention de la France au Mali.
    Dernière modification par absent, 18 janvier 2013, 16h46.

    Commentaire


    • #47
      Imaginez que vous viviez à Boufarik en 1995. Seriez-vous pour que l'ANP bombarde votre ville pour déloger le GIA?
      Pire, seriez vous pour que la France bombarde Boufarik pour les mêmes raisons?
      moi personnellement je peux très bien imaginer vivre à boufarik et voir l'armée bombarder pour déloger les terroristes et si ces derniers se trouveraient chez moi, je m'imagine demander à la l'armée de pilonner ma maison.

      moi je te demande d'imaginer que les terroristes viennent chez toi éventrent ton épouse enceinte ou mettent ton bébé au four à 200°
      qu'en penseras-tu?

      quant à imaginer la france bombarder boufarik, c'est inimaginable, impensable et irréalisable pour la simple raison que l 'algerie kadra ala chkaha. l'agérie n'est pas le mali, elle y a fait face seule durant plus d'une décennie et encore aujourdhui.

      le mali l'a demandé à la france et la population est pour cette intervention.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #48
        Merci à la France pour son néo colonialisme ! La démocratie a un gout étrange d'uranium, merci aux médias mensonges.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #49
          Pour le moment ils font du bon travail, il faut le reconnaitre, les Maliens sont entrain de récupérer leur villes.

          Reste à voir ce que valent les soldats Africains.

          Commentaire


          • #50
            c trop tot le plus dure c'est le nord du mali

            Commentaire


            • #51
              La démocratie a un gout d'uranium dans le coin.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #52
                tout opération qui vise à démanteler les réseaux terroristes afin de les exterminés , je vote Pour
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par slytds31
                  je pesne pas que l'algerie s'engagera au mali elle maitiendra ces frontiere et tirera sur tous ce qui bouge.
                  Comme elle l'a fait lorsque quelques dizaines de terroristes se sont très facilement emparés d'un site gazier stratégique et mis l'Algérie dans l'embarras face à ses partenaires internationaux?

                  L'Algérie doit au contraire agir activement pour traquer et éliminer les terroristes représentants une menace pour sa sécurité, y compris en s'engageant militairement dans le nord du Mali. Il ne faut pas oublier que de nombreux terroristes qui sévissent au Mali ont déjà commis des massacres en Algérie, à l'instar d'AQMI et du groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar.

                  Commentaire


                  • #54
                    bien sure que non puisque ça sera le tour l'Algérie en suite ...il trouveront un moyen et une excuse pour le faire ..
                    je cherche la bonne signature ..........

                    Commentaire


                    • #55
                      @nassim
                      tu crois que si on dois s'engagner au MALI cela suffira ....
                      faudra carrement s'engager aussi au NIGER , Lybie.mauritanie ...ou peut etre meme jusqu'en egypte comme ultime retranchement .
                      faut ameliorer encore plus la sureveillance de notre desert ( le plus grand du monde ) avec plus d'arme de soldats et de moyens ...
                      bas sinon ont fait appel carrement aux USA qu'ils instalent une base militaire si ont y arrive pas seul.

                      Commentaire


                      • #56
                        j'ai voté non mais franchement il fallait que quelqu'un intervienne pour nous éviter un Malistan.
                        Dernière modification par sud_Men, 22 janvier 2013, 16h59.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par slytds31
                          tu crois que si on dois s'engagner au MALI cela suffira ....
                          Je ne disais pas que cela suffisait, mais là, on parle du cas du Mali, et il se trouve que des terroristes ayant commis des massacres en Algérie ont trouvé refuge au nord du Mali. Que doit faire l'Algérie? Les laisser renforcer tranquillement leur rangs et leur moyens pour continuer à menacer l'Algérie, ou aller les traquer et les éliminer?

                          Il ne faut pas aussi oublier la douleur des nombreuses familles des victimes algériennes du terroriste Mokhtar Belmokhtar lorsqu'ils voient ce dernier à la télé en train de lancer tranquillement des menaces contre l'Algérie alors qu'il devait être traqué et anéanti depuis longtemps par les forces spéciales algériennes.

                          Le Mali est un pays très pauvre qui n'a pas les moyens de faire face seul aux hordes terroristes. Le soutien étranger lui est crucial pour reprendre le contrôle de son territoire.

                          Commentaire


                          • #58
                            certe tu a tout a fait raison.
                            ces terros sont rentré du coté de la lybie avec tenu de l'armée lybienne et biensure des armes provenant de lybie ....ou la france pour mettre fin a un dictateur >< etais intervenu comme elle le fait d'ailleur de nouveau au MALI...

                            Commentaire


                            • #59
                              Tout a fait d'accord!!!!

                              Toute a fait d'accord avec toutes les mesures qui peuvent rétablir la souveraineté Nationale de tout pays indépendants!!!!
                              La France n'a fait que se substituer aux nafricains de l'ouest incapables de se défendre!!!!
                              Le Sage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X