Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt en Algérie après 7 ans d'absence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Franchement moi je comprend pas qu'aujourd'hui en 2013, les gens qui vivent en Algérie considèrent toujours les immigrés comme des nababs pleins de frics.
    Non seulement c'est faux mais je dirais que les algériens d'Algérie vivent mieux qu'en France en général.
    je discutais avec une connaissance algerienne ce weekend........il revient du pays et rouspetait apres les algeriens.....je lui ai demandé pourquoi......."ouehhhhhhh j'ai ramené pleins de telephones ,des montres,pleins de trucs a vendre et personne en a voulu".........pouahahahaaaaaa chahhhhhh je lui ai dit...........t'as pas compris y'a tout la bas........t'as pas de honte d'essayer de leur vendre des trucs que tu ne veux plus en france?:22:..........pffffffff les années 80 c'est finit!:22:
    on fait avec..........

Commentaire

Moi j'ai mon bac et je fais actuellement un BTS commerce international je prévois à la fin de mon bts (dans 2 ans ) partir définitivement en algérie et chercher un travail on m'a dit que les diplomes français avaient de la valeur là bas et que j'aurais pas trop du mal à trouver un travail.
      Vu que tu es en BTS, essaye de démarcher des sociétés française pour des stages d'été en Algérie. Ce sera l'occasion pour toi de joindre l'utile à l'agréable.

Pour le reste, le jour où tu te décideras à rentrer définitivement, ménage toi une issue de secours alias les papiers, pour pouvoir faire machine arrière en cas de besoin.

Ou bien si l'un de tes frères t'est ressemblant, il se fera un plaisir de te remplacer en France (avec tes papiers bien sur)
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Salam Anis25,

Fais ta vie, sinon tu le regretteras toute ta vie de ne pas avoir réaliser tes rêves.
        Et n’écoutes pas certains qui te déconseilles de revenir en Algérie, la plupart vivant en Algérie n'ont aucune idée du mode de vie occidentale si ce n'est à travers l'idéalisation des médias et du paraître, feignant d'ignorer tous les points négatifs plus nombreux qu'il y a à vivre dans ces pays.
        Alors que toi tu as déjà vécu en Algérie, tu en connais le mode de vie, les codes de société, bref tu as une experience de vie dans les deux milieux.
        L’échelle des valeurs n'est pas la même pour tous les humains, et pour certains dont tu sembles faire parti, les liens familiaux, les traditions, la terre des ancêtres n'a pas de prix, et ils ne sont pas prêts de sacrifier tout ça pour un hypothétique gain matérialiste ( vivre dans un hlm de 30m² avec une boite de Nutella et un Iphone et aller à Paris-plages, super comme vie) .

PS : garde juste tes papiers français pour t’éviter les demandes de visa quand tu voudras voyager, seul avantage d'avoir la citoyenneté française.
        Dernière modification par snake78, 25 août 2013, 22h32.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Chargement...
        X