Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage forcé par les parents existe-t-il encore ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Parcontre La3djouz, c'est différent, t'heb eddir les affairettes.

    haha des professionnelles !!!

    mba3d ijik gawri w yqoulak, n'sa a3ndkoum ma3ndhoumch lkalma
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #17
      On a souvent des histoires avec les filles des tantes maternelles plus que les filles des tantes paternelles, vas-y comprendre pourquoi
      Entre soeur, on est plus proche. Donc les enfants aussi sont plus proches.
      Je suis plus proche de de ma famille maternelle que ma famille paternelle. Et dans ma famille maternelle, je suis plus proche des enfants de mes tantes que des enfants de mes oncles.

      Bonsoir Horizon:
      Tu as raison, le problème vient du manque de communication. En faite tout dépend de la relation mère fille et le caractère fille.

      Y a autres cas qui me vient à l'esprit. Ce n'est pas un mariage forcé mais plutôt un mariage par dépit. Une fille qui avance en age et qui n'a pas eu de prétendant et si elle vit en plus à la compagne,aura beaucoup de pression de la part de sa famille pour épouser le premier prétendant qui se présente quelque qui soit.

      Commentaire


      • #18
        je connais une femme de 60 ans marié par force après un divorce, elle est toujours malheureuse dans son mariage, elle et son mari parle presque pas, malgrés 30 ans de mariage et quelques enfants, et un niveau social pas mal du tout!!

        donc ce genre de mariage ne marche que rarement!!

        ça marche dans le cas ou la fille ne connais pas l'homme, ou le contraire, mais apres mariage ils tombent sur des bonnes surprises, dans le cas ou on connais deja l'autre et on veut pas vivre avec lui, je vois pas comment ça pourrai former un heureux couple

        Commentaire


        • #19
          Levant,

          Ce n'est pas un mariage forcé mais plutôt un mariage par dépit.


          Oui ca existe aussi.

          Dans des villages Kabyles, j'image vrai partout en Algérie, dans le passé, quand un grand frère décède, le petit frère reprend sa famille et épouse sa femme pour des raisons sociales et de protection.
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir lotfi,

            donc ce genre de mariage ne marche que rarement!!


            Comme tu peux trouver des couples qui se connaissent et s"aiment depuis des années, quelques mois après leur mariage, ils divorcent car ils ne s'entendent plus

            Les bonnes stats et complètes, on ne les a pas
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #21
              il y a la rien d incroyable le mariage par interets existe aussi en france depuis toujours

              Commentaire


              • #22
                Comme tu peux trouver des couples qui se connaissent et s"aiment depuis des années, quelques mois après leur mariage, ils divorcent car ils ne s'entendent plus
                oui, mais ça reste un mariage

                un mariage forcée en religion est un mariage nulle, je sais pas si tu le sais, la partie forcée a le droit de le résilier a n'importe quel moment
                Dernière modification par lotfidz, 29 janvier 2013, 19h02.

                Commentaire


                • #23
                  Arrêtons d'avancer des stat erronées
                  Les mariage d'antan et de maintenant sont incomparable , pour la simple raison qu'avant le divorce était très mal vu surtout pour les femmes .
                  Maintenant c'est toujours mal vu , mais les femmes sont plus indépendantes financièrement .
                  Ce n'est pas parce que deux personnes restent ensemble que le mariage " dure" .

                  Sinon pour revenir au sujet , je suis contre le mariage force. D'ailleurs du moment qu'il est force le mariage est nul

                  Commentaire


                  • #24
                    Coucou j'espère que vous allez bien? jolie chanson

                    des mariages forcés qui se passent bien, je n'y crois pas du tout, car un mariage forcé c'est un peu un viol légal. Donc je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
                    Des mariages arrangés avec le consentement des enfants, oui, sans le consentement et pire sous la contrainte c'est horrible
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #25
                      Horizon Bonsoir

                      Le mariage "forcé" par les parents existe-t-il encore ?

                      Bravo d'avoir soulever ce probleme oui cela existe encore malheureusement parceque pas benefique pour les deux

                      Une union se fait dans
                      l'accord,le respect,la complicité, la confiance etc,etc

                      Or là il n'y a aucun de ce que j'ai citer et ce n'est pas comme ça
                      que le couple s'aimeras ou auras des sentiments

                      il se peut meme que la fille en aime un autre

                      Commentaire


                      • #26
                        Le mariage forcé existe encore, la pression familiale est enorme.

                        Et non les mariages forcés ne fonctionnent pas plus que les autres....

                        J ai une pensée pour Naima, paix à son ame

                        Commentaire


                        • #27
                          Je dois vivre dans une autre planète
                          j'ai jamais entendu parler de mariage forcé en Algérie
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #28
                            Kems,

                            j'ai jamais entendu parler de mariage forcé en Algérie

                            Tu passais ton temps a lire les BD ?
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #29
                              Mariage arrangé ou forcé :


                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire


                              • #30
                                Horizon

                                Du moins dans mon entourage ça n'a jamais existé
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X