Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage forcé par les parents existe-t-il encore ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    oui matrix la fille doit plaire a la mere plus qu au garcon elle dois tenir une maison elle doit savoir cuisinier et faire de la patisserie elle propre sur elle savoir repondre polimment peux importe son niveau d etude le principale mieux elle en sais mioeuxx elle lui plairas pour le reste l amour viendras apres
    LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

    Commentaire


    • #47
      Merci Horizon , c'est partagé !

      Pour revenir au sujet , je trouve le mot " forcé" un peu dure pour ce contexte , mais si à choisir entre des parents " passifs" et des parents qui s'impliquent dans un sujet aussi important et décisif , mon choix se porterait sur la 2ème catégorie
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #48
        Islam contre mariage forcé

        Mariage forcé, ça existe encore, et ça n'a jamais été une bonne idée, la religion musulmane est catégoriquement contre ce type de mariage. ce que les parents peuvent faire c'est proposer qqn à leur fils/fille, et les laisser prendre les décisions tout seuls.

        Commentaire


        • #49
          Minasel

          Wahou
          3 messages en 7 ans
          pas très loquace
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #50
            Avec les divorces, les couples malheureux, les disputes, les brouilles, etc., les parents hésitent de plus en plus à proposer une union, de peur que leur enfant leur en veuille si ça tournait mal.
            Enfin, quand je dis proposer... une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, on est coincé.
            Dernière modification par bsibsa, 29 janvier 2013, 22h55.

            Commentaire


            • #51
              Coucou PJ

              Non ...............Malheureusement !
              je comprends ce que tu veux dire ma belle, mais franchement je suis certaine que tu préférerais rester célibataire que d'être mariée de force à Gerard Depardieu, DSK ou Ali Belhadj?
              parce que dans la réalité, on est rarement mariée de force à Hugh Jackman

              bisou
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #52
                oui matrix la fille doit plaire a la mere plus qu au garcon elle dois tenir une maison elle doit savoir cuisinier et faire de la patisserie elle propre sur elle savoir repondre polimment peux importe son niveau d etude le principale mieux elle en sais mioeuxx elle lui plairas pour le reste l amour viendras apres
                C'était le cas y a 20 ans. Maintenant la plus part des couples vivent seules. Et si ils vivent avec les beaux-parents, les femmes travailles. Donc elles n'est tenu de savoir tout faire.


                Contrairement a ce que l on pense c est plus les garcons qui sont victimes de mariage forces que de fille car les garcons sont plus resigner que les filles
                Y a des pressions pour qu'ils se marient mais pas sur le choix de leur épouse.
                En revanche, pour les filles la pression pour les filles existent dès la naissance. Pour certaines filles, c'est leur seul but dans la vie.

                Commentaire


                • #53
                  Coucou Maya!

                  Je ne dirais pas Non à DSK...si y'a un bon contrat de mariage en jeu!














                  edit...je plaisante biensûre! :22:
                  Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                  Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                  Commentaire


                  • #54
                    Kems;

                    Je l’épouserais bien de force
                    n'est ce pas Horizon


                    J'ai mis "forcé" entre guillemets pour dire qu'il est discutable

                    Le "forcé" chez nous, c'est plus une pression morale jusqu'à ce que tu sois d'accord. Et au final, tu es d'accord, par la force des choses
                    L’intéressé(e) fini(e) par accepter pour arreter le "que dira-t-on" !
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #55
                      @Kems

                      lol
                      en fait, j'ai décidé de m'inscrire avant hier, et comme par hasard, je me trouve déjà inscrite, or que je ne me souviens pas du tout.
                      Dernière modification par Minasel, 29 janvier 2013, 23h19. Motif: faute d'orthographe

                      Commentaire


                      • #56
                        Minasel,

                        n'ecoute pas kems, il voit tt, il remarque tt, ..........mais il est sympa
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #57
                          Maya,

                          C'est quoi le lien entre DSK et Ali Benhadj ?
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #58
                            force est de constater que les mariages forcees de l epoque sont ceux qui tiennent le plus .peut etre a t il plus de respect plus de concessions.
                            la peur de se retrouver "seul(e)s"....et le droit de fermer sa bouche....ce n'est plus le cas maintenant!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              la peur de se retrouver "seul(e)s"....et le droit de fermer sa bouche....ce n'est plus le cas maintenant!
                              Ou comment comparer l'incomparable....

                              Commentaire


                              • #60
                                Bsibsa il y a malheureusement beaucoup de site magrebin d union ma mere a connu les entremetteuses qui unissaient des couples tu vois rien ne change au moins au moindre soucis on sait chez qui se retourner alors que pour les site niet il n y a personne
                                LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X