Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Le Maroc a soutenu les groupes armés”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au fait pourquoi NEZZAR n'a pas tenu parole pour ce qui est du polisario?


    L'assassin general Nezzar a pour la premiere fois de sa vie tenu sa parole. En effet, cet homme, dont les mains sont pleines de sang civil, n'a pas vendu les membres du polisario au maroc.



    Voilà comment ca s'est passe :

    En 1994, Abdelhak Layada, Emir national du GIA est repéré au Maroc. Il réside à Oujda, ville frontalière avec l'Algérie. Le numéro deux des services de renseignements algériens va au Maroc avec un gros dossier. Le "matériel " est des plus convaincant : photo de Layada, écoutes téléphoniques, et adresses de tous les lieux de passage des armes à destination de l'Algérie. Driss Basri, ministre marocain de l'Intérieur tergiverse et gagne du temps. Un beau jour, il appelle le général Khaled Nezzar, alors ministre algérien de la défense : le roi souhaite le recevoir. Nezzar fait le voyage et est accueilli aussitôt. Le roi lui propose un deal, en paraphrasant Larbi Ben Mhidi : " Donnez-moi le Polisario, je vous donne le GIA ". Refus ferme de Nezzar. Le Maroc livre finalement Layada après six mois de contact et de pression du pouvoir algerien, alors qu'une convention d'extradition lie les deux pays.


    Je n'invente rien. Tout ou presque a ete raconte par driss basri,Larbi Ben Mhidi,layada lui même, le general nezzar (qui depuis est contre la creation de la republique sahraouie...) et bien d'autres à des journalistes (occidentaux).
    Dernière modification par lasource, 11 août 2006, 13h18.

    Commentaire


    • #17
      C'est bizarre. Ces jours ci les medias Algeriens et Marocains ne se balancent pas de vannes sur la figure. C'est a cause du Liban ou bien ils attendent la prochaine reunion a l'ONU sur le Sahara ?

      Commentaire


      • #18
        ils ont envoyés leur correspondant speciaux réspectifs sur FA. ça shling pas mal.

        Commentaire


        • #19
          Et ca repat mon kiki come avant. Copie de depeche APS.


          Le secrétaire général du Congrès national africain (ANC), M. Kgalema Mothlante, a réitéré vendredi, dans le camp des réfugiés sahraouis "Smara", le soutien "indéfectible" de son pays au droit du peuple sahraoui à recouvrer son indépendance. "Nous sommes avec vous (Sahraouis) jusqu'à la victoire finale", a déclaré le Sud-Africain Mothlante, à l'occasion d'un meeting populaire à Smara.

          Commentaire


          • #20
            Toute cette histoire ne tient pas.
            Le GIA est une émanation du pouvoir algérien.
            Le pouvoir algérien est en conflit avec le Maroc...

            Je vous laisse deviner la suite.
            Purs arrangements historiques comme seul savent le faire les sombres cabinets.

            Commentaire


            • #21
              la source

              L'assassin general Nezzar
              SVP
              On n'est pas sur F.A pour juger ou se faire juger !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par saadiakabyle
                c super ça, on donne la parole à des assassins, j'ai de plus en plus l'impression que l'Algérie est le pays le plus ouvert question liberté de parole et même d'action dans le monde. On donne une tribune à des terroristes, on les indemnise pour leurs crimes, on en fait des héros (cf les youyous à leur sortie de prison). En plus de ça, on envisage encore de prolonger la durée d'application de la concorde.
                Je suis si étonnée de trouver une parole sans consensus mou sur ce forum que j'ai du mal à y croire.

                A ce que tu dis, j'ajoute qu'actuellement, on remilitarise le pays, soit disant pour prévenir des éventuelles véléités des 2 tondus et 3 pelés d'islamistes qui ne se sont pas encore rendus (quelle menace !)
                On interdit sous peine de lourdes sanctions aux familles de réclamer justice et vérité au sujet de leurs proches disparus, torturés et assassinés par la junte militaire, sachant que les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles.
                On s'arrange bien de cela en s'instituant juge à la petite semaine sur la scène internationale. Ah les meutes de bonnes consciences !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X