Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouver sa voie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par MAN
    Comment lâcher prise quand on se soucie du regard des autres et comment ne pas se soucier du regard des autres quand on n'est pas un clodo?
    Le regard de l'autre ne devrait pas être notre seul miroir du moment qu'il ne reflète jamais notre réalité ...
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #17
      Salam

      @PJ

      Je veux bien, mais j'ai l'impression qu'il n'y qu'un clodo pour y arriver sans grande peine (si j'ose dire).
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #18
        Je crois au pouvoir de l imagination, ce qui ne veut en cas dire que cela va se realiser....
        Nos convictions evoluent au gres de nos vies, Maya tu es en train de grandir ( pour ne pas dire vieillir).
        Prends du recul, poses toi, vas au bout de tes reflexions....'

        Man,
        Pourquoi se soucier du regard des autres ? Qui vit, subit ? Toi ou les autres ?
        Tu mettras de l eau dans leur moulin que tu veuilles ou pas, donc autant faire ce qu il te plait.

        Commentaire


        • #19
          On vit en société, on ne peut se défaire du miroir qu'elle représente, à moins de vivre en reclus ou en "clodo" pour reprendre le terme de MAN.
          Il y a forcément une influence de notre environnement dans les décisions que l'on prend, mais il est important de rester maître de celles-ci: en se posant, prenant du recul afin de mieux se connaitre.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par MAN
            Je veux bien, mais j'ai l'impression qu'il n'y qu'un clodo pour y arriver sans grande peine (si j'ose dire).
            Veux tu dire qu'un Non clodo devrait souffrir le martyre pour ne pas tomber dans l'obsession et la phobie du regard de l'autre !!
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #21
              @Hellas

              Je ne parlais pas forcément de mon cas personnel, c'est un constat (qui est peut-être erroné) : j'ai beau regardé autour de moi, je ne vois personne qui s'en fout complètement. Les apparences sont toujours présentes sauf quand il n'y plus aucune apparence (le clodo).

              @PJ

              Oué, j'ai l'impression. Même les gens qui poussent le je-m'en-foutisme à des extrêmes le font avec un soucis esthétique, une certaine "class" qui ne me semble pas totalement fortuite.
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #22
                Trouver sa voie

                La Matrice est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église, ou quand tu paies tes factures.
                Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher
                de voir la vérité.

                Morpheus

                Commentaire


                • #23
                  Man

                  Oué, j'ai l'impression. Même les gens qui poussent le je-m'en-foutisme à des extrêmes le font avec un soucis esthétique, une certaine "class" qui ne me semble pas totalement fortuite.

                  A mi chemin entre une indifférence " agressive" et un soucis " maladif " de plaire , existe une zone de confort compatible avec une vie normale pour l'humain imparfait que nous sommes
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #24
                    Pj

                    True, et aussi avoir conscience de cet état de fait et ne pas se berner d'illusions
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #25
                      Distro

                      hélas (ou tant mieux) on a pas une conviction éternelle lol, elle évolue et parfois elle change. Le mieux c'est de vivre avec, se dire que le plus important c'est ce qu'on pense aujourd'hui pour faire notre lendemain. c'est une question qui revient souvent, c'est çà le "doute", je doute de l'existence de dieu car ma foi a moi aussi en a pris un coup mais je continue a y croire( ma conviction) et je continue a espérer.
                      je ne doute pas de l'existence de Dieu, je sais qu'Il est là, mais par moment, je doute de son amour et peut-être aussi du mien. Est-ce que j'aime Dieu plus que tout?
                      Si j'avais une foi totale, je n'aurais pas peur, je me dirais Dieu m'aime, tout ne peut aller que bien, j'essaie de penser comme cela, mais c'est dur
                      et en réalité je suis vite submergée
                      voilà pourquoi je posais cette question, à savoir comment savoir ce qui est vraiment fait pour nous? ou est-ce qu'on est condamné à désirer ce que l'on n'aura jamais?
                      peut-on imaginer et avoir une foi si forte en certaines choses au point qu'elles arrivent?
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #26
                        Premier Jour

                        Si non , je n'ai pas saisi ( il me semble ) l'idée exacte de ton topic , c'est un peu flou ..
                        à dire vrai, pour moi aussi c'est flou lol
                        est-ce que l'idée de ce topic est bien celle que j'ai essayé de définir dans le premier commentaire? ou y a t-il une autre idée?
                        on dit une chose, et on en pense une autre
                        quel est le sens de notre vie ? quel est notre destin? comment le comprendre et l'accepter?
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #27
                          Man
                          Comment lâcher prise quand on se soucie du regard des autres et comment ne pas se soucier du regard des autres quand on n'est pas un clodo? That is (maybe) the question.
                          on ne devrait chercher à plaire qu'à Dieu, seul son regard devrait nous importer
                          c'est peut-être cela le bonheur

                          Hellas

                          oui prendre du recul, ne rien prendre au sérieux
                          c'est ce que je devrais faire mais c'est dur
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #28
                            Pj et Man oki doc avec vous....

                            Maya,

                            prendre du recul ne veut pas dire ne rien prendre au serieux.
                            C est observer et analyser ce que tu vis, ce qu il passe autour de toi, fraire le tri, le choix...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par MAN
                              True, et aussi avoir conscience de cet état de fait et ne pas se berner d'illusions
                              j'avoue n'avoir compris que le sens du mot " true" , le reste de la phrase mérite une explication

                              Envoyé par Maya
                              à dire vrai, pour moi aussi c'est flou lol
                              pas besoin de le dire , je l'avais deviné
                              et si tu commences d'abord par mettre la main sur ce qui te chagrine !! faut le mettre à plat pour pouvoir le résoudre

                              Hellas Merci !
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir

                                Faut d'abord se connaitre sois même, savoir exactement ce qu'on veux dans la vie et surtout ce qu'on pourra avoir de celle ci...
                                On est tous sur terre pour une raison, un but....
                                J’ai la conviction qu’on a tous un rôle à jouer et que nous sommes dans ce monde pour une raison bien précise. S'il n'y a aucun but précis dans la vie et notre cerveau, ont va tourner en rond toute notre existence jusqu'à aller s’ennuyer . Un grand nombre de gens FONT des choses ou un travail qu’ils détestent pour espérer faire quelque chose qu’ils aiment et rêvent de faire mais seulement à leur retraite.(j’espère ça sera pas ton cas )« L’important dans la vie n’est pas ce qu'ont est , mais bien ce que l'ont devient et où ont veux aller. » Faut avoir des objectifs précis, tout devient clair et les opportunités se mettent en place naturellement sur notre chemin.

                                Trouver sa voie et sa raison d’être ne se fait pas seulement dans le travail , cela s’applique aussi à notre vie personnelle , des fois mieux dire un non qu'un oui et un jour le regretter !!

                                Alors, comment faire pour trouver notre voie? une façon simple detrouver sa voie ,ça consiste à apprendre à se connaitre voilà tout

                                Vouloir c'est pouvoir !!
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X