Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Haïk de retour dans les rues d’Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Momo

Bah, moi je suis né au milieu des haïyek et de celles qui le fabriquent, et j'étais étonné lorsqu'elles m'ont dit qu'elles en faisaient encore car la demande à du sensiblement baissé vu que je n'en vois presque plus dans la rue, depuis quelques années du moins !

Enfin, ainsi va la vie, et toute chose finit par disparaitre après tout, nous autres humains y compris !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

boutiques de luxe, des librairies, des galeries d'arts
      Je pense qu'il fallait lire pizzeria, salon de thé (qui n'a de salon que le nom), chawarma, boutique de chinois ... Parce que sur le parcours je ne vois pas de boutique de luxe, encore moins de galerie d'art et une seule librairie (tiers monde).
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Bonjour à Tous!

Dommage...jdois être à Oran ce jour-là...j'aurais aimé sortir en mini hayek!! Bahh quoi?!
        Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
        Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

Commentaire

@fruity

ok moi aussi je serais sur ORAN on se fait un ptit rdv?

Commentaire

sortir en mini hayek!!
            et des bottes en cuir qui monte au dessus du genou!
            on fait avec..........

Commentaire

Harrachi: tu es une vraie encyclopédie et par la meme occasion mon sauveur !

figure toi qu'une de mes connaissances, en me racontant le vœux de son vieux père de la voir porter un hayek, je lui ai répondu qu'elle devrait bien le faire pour lui, de file en aiguille elle m'a lancé le défit d'en trouver (le vrai tissu et les vrais model) et qu'elle portera le hayek chaque week end (en allant rendre visite à ses parents).

Je vais de ce coup de tel, faire jouer mes contacts sur place pour y faire un tour et m'en trouver. Merci beaucoup pour ce partage que je ne saurais te dire combien il est précieux.

il me reste la khayata maintenant, tu n'aurais pas une adresse ?! (je suis gêné de te demander de demander à ta famille ), un site ou un livre sérieux sur la question me suffira pour avoir LE model qui ne peut être mis en doute comme étant un hayek traditionnel, à la fin c'est l'authenticité qui m'importe plus que la qualité là.

mazmazelle:
              Pourquoi seulement les boutiques de luxe
              je trouve ça artistique, marier l'habit traditionnel avec un autre plus "bling blingement" contemporain

C'est comme les pubs de voitures, une SUV qu'on filmerait dans un paysage désertique, en montagne et en ville.
              Dernière modification par GLP, 06 mars 2013, 15h53.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

alalalalal
                quelle souvenir, pratiquement tout les femmes le mettais ,quand j'etait jeune (j'ai 29ans)

Commentaire

Haik, belle tradition à faire revivre !!

Message aux femmes !!
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

a saluer allah y yaatikom saha
                    wallah je vais etre a alger rien que pour ça "voir des femmes en haik"
                    allah yssjikom mentsawch sebbat tallon
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

C'est tout de même dommage que ça soit réduit à un simple folklore, un truc que les mariées s'achètent juste pour une cérémonie et puis après plus rien.

Je me souviens que, dix ou quinze ans plus tôt, ça se fabriquais encore pour être porté ! ...
                      Je crois que tous les artisans souffrent partout dans le monde a cause de la conquérence Chinoise. Tu veux du Haik, il faut aller en Chine et tu reviendras avec 100 000 exemplaires de Haik.

De Canstantine, en passant par Bijaia, jusqu'au Tlemcen, tu ne trouveras aucun artisan qui ne souffre pas. La plupart ont fermé leurs portes et font autres choses.

Ils ne restent aux chinois qu'a apprendre le Chaabi et tu verras des cds Chaabi chinois qui circulent en Algérie. Meme le Chaabi algérien serait tué.

Commentaire

Bonsoir

Le Haïk de retour dans les rues d’Alger

no merci .....Sauf en cas de rhume ou grippe....

Ok je sors
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

Commentaire

coucou Nb

no merci .....Sauf en cas de rhume ou grippe.
                          haik fais partie de tes tradition

Commentaire

coucou vympel

je sais...
                            Et je suis l'une d'elle , à les garder et j’espère un jour les enseigner à mes enfants....Inchallah !
                            Mais celle ci , non, j’adhère pas...

C'est mon droit !
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

Commentaire

Nb

Mais celle ci , non, j’adhère pas...

C'est mon droit !
                              bien sur c ton droit !

alors imaginent Nb avc un haik

c mn droit d imagine

Commentaire

vympel

c mn droit d imagine
                                tu as ce droit...

M/SR

Commentaire

Chargement...
                                X