Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Haïk de retour dans les rues d’Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nb

tu as ce droit...
    c déjà fais si je dis comment tt j ai bien peur que tu aura pas une seconde de tranquilite

Commentaire

vympel

si je dis comment tt
      NO no ne dis rien ...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Nb

NO no ne dis rien ...
        un secret alors .... parole de vym

Commentaire

J'espère juste qu'elles vont pas refaire le coup du napperon en crochet en guise de 3jâr et d'une couverture en coton en guise de haïyek ! ... :22:

Et qu'elles pensent aussi à porter les chaussures et les vêtements qui vont avec en dessous, sinon ghir mâ yechche ...
          ...oui tout a fait d'accord avec toi Harrachi78, avec les photos que j'ai découvert la dernière fois, khal3ouni, oui une femme s'est servi d'un napperon à la place de la voilette (la3djar)...il faut savoir respecter les traditions et donner le savoir-faire à nos enfants comme il se doit...
          ...et quel dommage que je n'y suis pas, j'aurai fait une rencontre avec des faistes en haîk...
          ...par exemple, ces femmes ci-dessous oui

...et regardez-moi ça!!!!

Dernière modification par Fella, 06 mars 2013, 20h39.
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Bonsoir

et des bottes en cuir qui monte au dessus du genou!
            Les cuissardes en cuir?? Je te les laisse sans peine...avec ta blondeur, tu ferais plus de ravage que moi!!
            Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
            Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

Commentaire

hahahahah Fella la photo

mais bon, je me dis aussi qu'il se peut qu'elles voulaient bien faire en soulignant l’évènement mais elles n'avaient personne a qui remprunter un hayek, peut etre que c'etait une décision de participer a la derniere minute aussi

je me rappelle que ma grand mere Allah yarham'ha, elle commandait des hayek pour les avoir chez les commerçants

Commentaire

...coucou Yazou lala, je ne suis pas d'accord, elle pouvait s'abstenir de mettre ce napperon sur le visage

Commentaire

lolll plus je la vois plus je ris, elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse
                  en plus plus bas c est écrit '' princesse Zozou ''

Commentaire

...oui Yazou...mdrrrrrrrrrrrr, j'ai vu aussi princesse zozou je voulais retrouver les photos de la dernière journée du haîk et je suis tombée sur celle-çi...ya mandra chkoun...

Commentaire

ça va kahlet mlih 3iniha, on lui pardonne le napperon

j aurais voulu etre la bas, j aurais remprunté un de ma grand mère, et qui sait peut etre que j aurais acheté un

Commentaire

...chefti loukane kouna, ana 3andi koulèch elhih et là j'ai juste zoudj 3djaîr de ma grande soeur...kouna enrou7ou 3and "hadjout" fi znikèt la3rayes, y'ssalafana

Commentaire

ahh zni9et laarayess,,,, !!! nostalgie ! , lol je me rappelle une fois j etais avec ma mere ( j etais tres jeune, balak 12 ans ), une jeune fille allait se marier et elle etait avec sa mere pour faire son trousseau wela pour acheter les tissus, el mouhim, sa mere daretel'ha hala, we bahdeletha, en lui criant dessus que c est elle la mere et c est elle qui choisi , khel3at'na :22:

mais j adorais hadik la rue, tout brillait

Commentaire

@glp

il me reste la khayata maintenant, tu n'aurais pas une adresse ?! (je suis gêné de te demander de demander à ta famille ), un site ou un livre sérieux sur la question me suffira pour avoir LE model qui ne peut être mis en doute comme étant un hayek traditionnel, à la fin c'est l'authenticité qui m'importe plus que la qualité là.
                            Pas de souci mon vieux, je t'envoie un n° de téléphone par MP. La dame pourrait appeler pour prendre RDV ou pour se renseigner sur le comment et le combien. Ils pourront éventuellement la conseiller sur le tissu à acheter et où elle pourrait l'acheter.

Sinon, il faut juste préciser qu'il ne s'agit pas de couturière dans ce cas, mais d'une fileuse de chebîka (c'est une sorte de dentelle en crochet mais qui est faite avec du fil fin). C'est un métier en soit, ça prend pas mal de temps et tu ne risque pas de faire ça à l'aide d'un livre ...
                            Dernière modification par Harrachi78, 07 mars 2013, 12h58.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Fella

Rien qu'en revoyant la photo du napperon sur sa gueule j'ai envie de rendre mes entrailles ... :22:
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Pas de souci mon vieux, je t'envoie un n° de téléphone par MP. La dame pourrait appeler pour prendre RDV ou pour se renseigner sur le comment et le combien. Ils pourront éventuellement la conseiller sur le tissu à acheter et où elle pourrait l'acheter.
                                parfait parfait parfat, je te revaudrai ça wallah. donne moi aussi les horaires qui les arrangent s'il te plait. et ne t'en fais pas pour les protocoles, je veille au grain, c'est ma spécialité même dans ma famille

Sinon, il faut juste préciser qu'il ne s'agit pas de couturière dans ce cas, mais d'une fileuse de chebîka
                                ça c'est pour le 3jar yak ? ou tout l'ensemble ?

Je me rappel de ma grand ma, c'etait une pure haykiste, et ses hayek etaient tous fait par deux types de tissus. je crois que c’était dépendant des saison mais pas sur, par contre je suis sur qu'elle n'utilisait pas plus que deux tissus.

Par contre le 3jar, elle en avait des dizaines, de toutes sorte et tous faits au crochet, mis à part quelques uns qu'elle utilisait quand elle partait au jnan (palmeraie), c'etait les 3jar "ta3 koul youm" comme on dit ceux là n’étaient pas fait au crochets.

C'est un métier en soit, ça prend pas mal de temps et tu ne risque pas de faire ça à l'aide d'un livre ...
                                ah ça je n'en doute pas, c'est juste pour les gros détailles, en avoir une idée par exemple du nom du tissu, du type du fil ...ect. mais aussi je veux connaitre les spécificités du hayek algérois précisément, je compte en offrir un aussi à ma mère, connaisseuse comme elle est, je ne me permettrai aucune maladresse.

Merci beaucoup pour ton interêt. wallah c'est un sujet qui me tien à cœur pour plusieurs raisons à la fois.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                                X