Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous grandi dans une petite ou grande ville? Avez-vous apprécié ou aimez-vous toujours y vivre?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez-vous grandi dans une petite ou grande ville? Avez-vous apprécié ou aimez-vous toujours y vivre?

Bonsoir,

Ce soir, je me sens inspirée...et d'humeur légère, et quoi de bon que d'ouvrir un sujet ou débat, à vous de voir, pour apprendre à mieux se connaître!

35
    Dans une grande ville
    65,71%
    23
    Dans une petite ville
    25,71%
    9
    Dans un village
    8,57%
    3
    Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
    Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

J'ai grandis dans la ville des Ponts et des Savants à constantine jusqu'à l'âge de 12 ans puis dans une petite ville française calme et là dans une grande ville (toulouse)

Et toi, t'as grandis où ?
    Ne regrette rien...

Commentaire

Coucou Anis

Je suis née dans une grande ville du nord jusqu'à mes 20 ans, et à présent, je vis dans une grande ville du sud. Entre temps, j'ai vécu dans une ville de taille plus ou moins moyenne, dans le sud toujours, mais elle m'a toujours paru petite.

Je préfère nettement vivre dans une grande ville, j'aime la sensation d'être une anonyme, une passagère parmi d'autres, me fondre dans la masse alors que dans les petites villes, ça n'est pas le cas...les gens finissent par te reconnaître et connaître tes habitudes, et je trouve cela très déplaisant.

J'apprécie le côté dynamique des grandes villes, même le bruit parfois, à l'approche de l'été...voir les gens s'occuper et en croiser d'autres par la suite, ne pas voir toujours les mêmes personnes, tu comprends?
      Dernière modification par fruity, 10 mars 2013, 22h19.

Commentaire

J ai grandit dans une banlieue sympa d une grande ville, puis dans la grande ville. Ensuite je suis partie pour une capitale , petite par rapport à mon ancienne ville.
        Maintenant je vis dans une petite ville, ou j avais du mal au depart...mais depuis que je suis mére....je m y sens tres bien et je ne m ilagine plus aller vivre dans une grande ville.

Commentaire

Bonjour,
          Je suis né au douar, ne paralant que le chawi, à 6 ans on me trimbale au village pour rentrer direct à l'école en Français, je ne comprenais rien de rien, une année plus tard, remballé dans un ville moyenne, ou je suis resté jusqu'à l'âge de 18 ans, donc j'ai grandi en ville moyenne : Khenchela
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@fruity
            Je suis née dans une grande ville du nord jusqu'à mes 20 ans,
            Disons Oslo (Norvège)

et à présent, je vis dans une grande ville du sud.
            Disons Bamako (Mali)

Entre temps, j'ai vécu dans une ville de taille plus ou moins moyenne, dans le sud toujours, mais elle m'a toujours paru petite.
            Disons Gaoua (Burkian Fosso)

Je préfère nettement vivre dans une grande ville,
            Disons Mynok (Ouzbekistan)

j'aime la sensation d'être une anonyme, une passagère parmi d'autres, me fondre dans la masse alors que dans les petites villes, ça n'est pas le cas...les gens finissent par te reconnaître et connaître tes habitudes, et je trouve cela très déplaisant. tu comprends?
            Moi personnellement, non !!

Commentaire

j'ai toujours vécu en grandes villes, mais j’apprécie beaucoup les escapades en montagnes, je n'aurai aucun mal a vivre à coté d'une ferme

Commentaire

Bonjour

Sud Men...Vilain gnome! Le pseudo est utilisé par plusieurs personnes??

Commentaire

Petit ville du cote de bourg en bresse depuis je ne supporte pas les grandes villes
                  j'ai fait une formation a Marseille de la folie ....
                  la je risque de changer et partir pour Panam hé boulot oblige

Commentaire

Apollon

Une affaire à régler avec les marseillais? Peses bien tes mots, ou Nacera risque de te tomber dessus!

Si tu as avais le choix entre Marseille & Paname...quelle ville choisirais-tu?

Commentaire

personne ne veux changer, moi je comprends si c'est une ville isolée, dans mon cas j'aimerai bien resté mais si je serai obliger ben faut que je gére bien mon temps pour faire la navette
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

citadin

Dernière modification par absent, 11 mars 2013, 22h46.

Commentaire

fel' Filège d'une grande Ville
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Je suis née à Alger, j'y ai grandi, et fait mes études, et je compte y finir mes jours nchalah. Certes, Alger a beaucoup de détracteurs qui ne retrouvent plus le goût d'El bahdja d'antan. Mais malgré sa pollution, son manque d’espaces verts, les regard sombres des ses habitants, cette ville est mon repère à moi, mon havre de paix, je ne saurai exister hors d'elle

Ps: dit-on un Alger ou une Alger ??

Commentaire

tulipe

tout a fait d accord avec toi!!J aime trop cette ville.Moi je suis d une ville moyenne en france Limoges et je compte finir mes jours a Alger!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Chargement...
                              X