Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une association islamiste de Blida veut voiler 500 fillettes en 2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ernestito

Tu as dit beaucoup de choses sauf répondre à ma question : la PUBERTÉ c'est quand? Tu avais parlé de puberté dans ton précédant post, n'est-ce pas?

Je vais te répondre : la puberté c'est entre 10 à 12 ans pour les filles. C'est à cet âge que commence le "taklif" religieux : celui de la prière, du jeune et... du voile!

Source : Dar al Ifta' al Misriya
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• @GLP: eh ben, on peut dire que t'as de la patience à revendre .
      Dernière modification par Risk, 14 mars 2013, 12h11.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• slt Harrachi

Dans ce cas précis, je ne vois aucun fondement à ton objection CNE. Ça aurait été recevable si le propos de ces gens et leur discours aurait été une fatwa rendant la chose "obligatoire" pour les mineures. Là, on aurait eu problème d'innovation comme tu le décrit. tant que ça reste dans le domaine du facultatif, chacun est libre de ses choix.
        je te rappelle qu'il s'agit ici d'une association donc d'une action associative organisée, parainée par un prédicateur égyptien ou saoudien ou je ne sais d'où. sinon je trouve ta définition de l'innovation un peu étrange, il n'a jamais été dit que seules les fatwa rendant telle ou telle pratique obligatoire sont considérée comme innovation. c'est complètement faux ce que tu dis

Sinon, il est du droit de tout un chacun de chercher à se faire pieux ou conservateur, qu'importe la raison ou la motivation (réelle ou supposée) qui le pousse à cela, et il n'est du droit de personne de venir lui dicter une limite dans la piété musulmane, si ce n'est la Loi de l'islam elle-même.
        j'appelle ça l'islam libéral anti soumission, chacun est libre de pratiquer sa religion comme il entend si cela le rend plus pieux
        Dernière modification par Invité, 14 mars 2013, 12h44.

Commentaire

• @cne

... je te rappelle qu'il s'agit ici d'une association donc d'une entreprise associative organisée, parainée par un prédicateur égyptien ou saoudien ou je ne sais d'où ...

Quelle que soit la forme de l'organisation, le l'essentiel est qu'elle n'oblige personne à s'inscrire dans son programme (= violence ou contrainte) et elle n'émet pas de fetwa décrétant la chose obligatoire (= innovation religieuse).

... sinon je trouve ta définition de l'innovation un peu étrange, il n'a jamais été dit que seules les fatwa rendant telle ou telle pratique obligatoire sont considérée comme innovation ...

Se mettre en hijâb en publique est une obligation pour toute musulmane responsable (mukallafa). Il ne s'agit pas pour autant d'une obligation rituelle (3ibâdate) mais d'une obligation pratique (mu3âmalâte). Or, seuls les premiers exigent une conformité stricte et absolue avec l'usage connu (taqlîd) et où tout ajout devient innovation blâmable (muhdatha) de facto.

Dans le cas qui nous intéresse, le passage à l'âge adulte marque le début de l'obligation personnelle (ne pas le faire = ithm), ce qui ne veux pas dire qu'il est interdit de s'habiller de la sorte avant cette date si on le souhaite (le faire = rien). La seule chose qui serait une muhdatha, c'est d'en faire une obligation alors qu'elle ne l'est pas, et il se trouve qu'une telle chose passe habituellement par une fatwâ. Je réitère donc mon propos : tant que c'est facultatif et non contraignant, chacun les libre d'éduquer et d'élever ses enfants sur les choses qu'il estime être bonnes pour eux.

... c'est complètement faux ce que tu dis ...

Être aussi catégorique ne suffit pas à te donner raison CNE. Il te faut au minimum fournir l'argument nécessaire.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @man

Si on prend le hadith le mot utilisé est balarate , or balarate veut dire mature, et la maturité chez une fille est vers 14 15 ans. cest pour cela qu'à mon époque on enseignait que le port du voile se faisait vers ces ages-ci, et que nos grand meres se mariaient également vers 16 ans (pas avant)
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Bonjour cne

C'est beaucoup plus subtil que cela, ils n'usent d'aucune violence ni obligation mais attirent avec un discours rassurant orne de patience. En harcelant la famille autant de fois qu'ils ont l'occasion dans une atmosphere conviviale et sereine. L'epoque des menaces subies dans les annees 90 est revolue.

Le titre laisse penser a une decision prise sans retour a remplir un certain quota, c'est plutot mesquin et vicieux, ce n'est pas une obligation mais ça y ressemble.

Quand a la puberte de la fille, on ne peut en faire une generalite vu que certaines ont leurs regles a 9 et d'autres a 14 ans.

Bonne fin de journee
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

• Il n'est plus possible aujourd'hui de vouloir peindre le monde de la même couleur. Que cette volonté soit exprimée par les islamistes ou par les mondialistes, tout ce qui peut en découler, c'est la confrontation. Il serait préférable que chacun puisse respecter les choix de l'autre sans le choquer de ses propres choix, et qu'on soit en mesure de s'entendre sur un compromis sociale qui nous permettrait d'outrepasser ce fossé moral, afin de commencer à penser et à construire un pays digne de ce nom.

Commentaire

• MAN:
                  Yakhou, mer7ba bik. Si ce n'est pas sur ce sujet, ça sera sur ceux qui suivront
                  rak tethalaf yaw, tu me rappel quand j'etais à l'école et qu'un chef de bande me disait: yak nekherjou tchouf

Tu disais que je voulais que vous continuez à vous étriper, je t'ai répondu c'est presque ça mais au détail près, d'y ajouter mon cheveux à la sauce, dans le sens: je vais m'étriper avec vous.

Risk: c'est la moindre des choses, vu le sujet, et très instructif. et vu que j'aimerai bien qu'on m'excuse mes longs postes à moi concernant d'autres.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Bonsoir

C'est grave quand une société, ou une institution ou un je sais quoi de ligue ou association veut prendre la place dans l'éducation, la façon de faire, ou d'élever un enfant, ou de diriger notre vie, d'avoir un droit de regard, être en mesure de décider ce qui est bon ou mauvais pour nous.....Sincèrement ça crains et je pleins les simples d'esprits qui mélange fanatisme et vraie foi , sincèrement le monde va mal très mal .....

Allah yaster de ses fanatiques qui veulent nous aveugler, ses frustrés barbus qui se crois élus et illuminé par Dieu !

Patience toutes perversions et mensonges auront un heureux dénouement un jour...

Allahu akbar
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

• ceux qui attachent beaucoup d'importance à l'aspect exterieur..c'est qui n'ont pas grand chose à l'interieur..en général..

Commentaire

• Envoyé par sinia
                        ceux qui attachent beaucoup d'importance à l'aspect exterieur..c'est qui n'ont pas grand chose à l'interieur..en général..
                        j'ai entendu cette théorie quelque part sur un topic, et ça m'a carrément vexé moi qui adore les belles voitures.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• j'ai entendu cette théorie quelque part sur un topic, et ça m'a carrément vexé moi qui adore les belles voitures

c'est pour ça que je dis.." ..en général"..

ce n'est pas une théorie..c'est mon avis..

Commentaire

• Envoyé par nuits_bleu
                            C'est grave quand une société, ou une institution ou un je sais quoi de ligue ou association veut prendre la place dans l'éducation, …
                            Si on réfléchie comme ça.. on n'enverrait plus enfants à l'école.. qui est, je vous le rappelle, une institution. C'est aux parents de bien choisir la "bonne" institution pour leurs progénitures. Les parents n'ont généralement pas le temps pour compléter l'éducation leurs enfants.. souvent le père est absent parfois même les deux parents. Si je n'ai pas le temps, je peux déléguer une partie de l'éducation de mes enfants à des institutions ou associations. Si je veux que mes enfants apprennent le Coran je choisirait pour eux une bonne école coranique.. si je veux que mes enfants apprennent à faire du sport je choisirait un bon club ou association sportive.. si je veux qu'ils apprennent le piano ou à danser la samba je ferais de même.

Envoyé par sinia
                            ceux qui attachent beaucoup d'importance à l'aspect exterieur..c'est qui n'ont pas grand chose à l'interieur..en général..
                            Je pense que nos actions, nos propos ainsi que notre aspect extérieur doivent quand même refléter notre coté intérieur.. je me trompe ?
                            Dernière modification par Mohamed_Rédha, 15 mars 2013, 10h54.

Commentaire

• Je pense que nos actions, nos propos ainsi que notre aspect extérieur doivent quand même refléter notre coté intérieur.. je me trompe ?

en principe oui..dans un monde idéal ou tous le monde est irreprochable sans arrière pensée....et vertueux

mais bon dans la vrai vie..tu te trompe ..

Commentaire

• Ce n'est pas l'action de "voiler 500 fillettes " qui me choque mais plutôt lire cela :
                                «Beaucoup de personnes croient que pour qu’une femme participe au développement, elle doit travailler et fréquenter des hommes, pour qu’elle ait son identité propre et pour jouer ainsi son rôle dans la société. Cela est faux, car elle peut jouer un grand rôle à partir de sa maison.» Et d’ajouter : « Malgré tous les droits que Dieu a donné à la femme, elle reste insatisfaite car l’Occident lui fait penser qu’elle est soumise, emprisonnée, qu’elle est une femme à plaindre (…). Celle qui passe des heures à se couvrir de peinture ne se sent pas plus libre de montrer son vrai visage.»
                                comme d'habitude ,cette femme qui travaille qui dérange !!Reste à la maison ,fais ton ménage et boucle là !!Voilà ce que je trouve choquant car (Spécialement à Blida ) les familles n'ont nullement besoin d'une association pour voiler leurs petites !D'ailleurs ,il suffit de passer à côté d'un collège (public) pour voir de ses propres yeux ..........que des filles voilées !Les hommes (Certains) de blida veulent pas que leurs filles ressemblent à leurs maitresses Elmouhim ,que compte faire l'association pour les jeunes garçons _de 6 à 15 ans _ du moment où de nos jours eux aussi risquent d'être violés ??

Ps: j'ai pas participé au sondage car je vois pas le lien entre l'article et la question du sondage !
                                Ellah yahdina
                                Dernière modification par mam, 15 mars 2013, 13h15.
                                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Chargement...
                                X