Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une association islamiste de Blida veut voiler 500 fillettes en 2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hahahaha Liloutte, non mais c'est vrai quoi !!!
    punaise, ils y mettent toutes leurs énergies, temps, je suis meme certaines que pour certains ça leur fait oublier l'heure de leur prière ( s'ils prient ), la plupart ne se soucient pas de leurs '' obligations '' dans cette religion mais se donnent le droit de critiquer les autres ( en particulier les femmes ).
    rien qu'ici, combien d'hommes qui sont pour cette association ont deja parlé d'une façon irrespectueuse avec l'autre personne ( que ça soit homme ou femme ).
    de ce que j ai lu, il y a eu plusieurs dépassements et peut etre qu'ils ne se rendent meme pas compte !.

Commentaire

• Massenssen, Mam a raison et c'est ce que j'ai pensé aussi dés que j'ai vu le sondage, je ne voyais pas la relation, pas la peine aussi de traiter de mauvaise foi ou d'hypocrite

Commentaire

• Man

et pour cela, elles leurs ramènent des nounous/emmènent à la crèche?
        Tu sais très bien que personnes ne blâment les femmes sans ressources de toutes façons, ce n'est pas d'elles dont il s'agit.
        Quant au dérangement pour les enfants, come on, seriously? You name it : passer moins de temps avec elle, manger n'importe quoi, etc. tous les "petits" désagréments qui accumulés auront une conséquence certaine sur leur avenir. Perso, je considère qu'avoir une mère qui travaille c'est être orphelin à mi-temps.
        Seriousely !!tu sais pas que beaucoup de femmes au foyer envoient leurs petits à la crèche pour faire une sieste et voir tranquillement leur Mohand & Co ??!! Perso ,je considère qu'avoir une mam qui bosse c'est une chance d'être épanoui !
        Pas de quoi citer des exemples de femmes qui se lèvent à 6h et dorment à 0h juste pour le bien être de leur famille .............et elles le font avec le sourire car elles sont convaincu qu'il s'agit là d'un devoir et non d'un sacrifice !!
        Mais occupez vous de ramasser vos chaussettes en premier pardi !
        Comme elle a dit elle ^^
        Wellah sérieux ,pourquoi vous la laissez pas tranquille ,j pige pas ??!!!!

Allo Yazou ,sorry je t'ai pas reconnu avec ta jolie robe de princesse !

Dernière modification par mam, 15 mars 2013, 15h34.
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

• Envoyé par *mam*
          comme d'habitude ,cette femme qui travaille qui dérange !!Reste à la maison ,fais ton ménage et boucle là !!Voilà ce que je trouve choquant car (Spécialement à Blida ) les familles n'ont nullement besoin d'une association pour voiler leurs petites !
          Tu dresses la un tableau assez caricatural.. la réalité est tout autre.
          Le travail d'une femme n'a rien de tabou, à Blida ou ailleurs.... mais par les temps qui cours, une femme au foyer est devenu un luxe que peu de gens peuvent se permettre.
          Il est certain qu'une femme qui "sort" pour travailler alors qu'elle n'est pas dans le besoin est en total contradiction avec les préceptes de la religion musulmane.
          Et dans le cas où elle est obliger de "sortir".. je ne voix pas le besoin d'en rajouter avec parfum, maquillage et brushing.

Envoyé par yazou
          En tout cas, à la lumiere de ce que j'ai pu lire, c'est que les femmes restent la préoccupation numéro UN des hommes de chez nous ,
          Ca a tjrs été le cas.. il y a aussi les enfants.. l'argents.. la voiture.. la télé.

Envoyé par Massnsen
          Il faut être au mieux de mauvaise foi, au pire hypocrite pour ne pas voir de lien entre le sujet et le sondage.
          Tu vas un peu fort mon ami..

Commentaire

• Envoyé par *mam*
            Parce qu'elle est ma mère, ma femme, mes filles. C'est ce que j'ai de plus précieux.

Commentaire

• Mohamed, oui oui je suis d'accord pour le reste, mais la femme, elle est assez majeure pour qu'on la laisse un peu tranquille, dans le sens ou, la fille des voisins, ne devrait pas etre la préoccupation que des siens, les seules personnes qui peuvent avoir ce droit de se '' mêler '' c'est bien la famille directe de la jeune fille , ou le mari quand elle devient ça femme ( du meme titre ou la femme a le droit de se mêler des affaires de son mari ).

Commentaire

• @ernestito

Pour se faire une idée sur l'avis religieux dans une quelconque question, sélectionne-t-on des exemples particuliers qu'on érige ensuite en règle générale ou doit-on plutôt être exhaustif et concilier tous les textes avant de se prononcer?
                Il ne fait aucun doute que c'est la seconde démarche qui est la plus juste et que tes exemples particuliers, à supposer qu'ils seraient indiscutables ce qui n'est pas le cas, sont en fait des exceptions en Islam et sûrement pas une norme et encore moins un appel à la liberté par le travail tel qu'on le présente aujourd'hui, un "arbeit meicht frei" qui ne dit pas son nom.
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• Mohamed Radha

Tu dresses la un tableau assez caricatural.. la réalité est tout autre.
                  Le travail d'une femme n'a rien de tabou, à Blida ou ailleurs.... mais par les temps qui cours, une femme au foyer est devenu un luxe que peu de gens peuvent se permettre.
                  J'ai cité Blida par rapport aux filles voilée et non par rapport au travail de la femme !Relis mon message !
                  Parce qu'elle est ma mère, ma femme, mes filles. C'est ce que j'ai de plus précieux.
                  Pensez alors à son bien être !!

Commentaire

• Mam, no problem darling ,

yallah a plus

Commentaire

• @yazou
                      Tu as tout à fait raison.. si chacun se mêlait que de ses affaires.. le monde se porterait mieux.

Envoyé par *mam*
                      Pensez alors à son bien être !!
                      Yazou le dit plus haut "les femmes restent la préoccupation numéro UN des hommes de chez nous".. et elle a raison. On pense tjrs à son bien être.

Commentaire

• Envoyé par *mam* Voir le message
                        Seriousely !!tu sais pas que beaucoup de femmes au foyer envoient leurs petits à la crèche pour faire une sieste et voir tranquillement leur Mohand & Co ??!! Perso ,je considère qu'avoir une mam qui bosse c'est une chance d'être épanoui !
                        Pas de quoi citer des exemples de femmes qui se lèvent à 6h et dorment à 0h juste pour le bien être de leur famille .............et elles le font avec le sourire car elles sont convaincu qu'il s'agit là d'un devoir et non d'un sacrifice !!
                        Par définition, c'est de l'aliénation tout simplement Mais ce n'est pas juste un problème de femmes, c'est toute la société qui est aliénée, toutes les priorités sont chamboulées dans la tête des gens malheureusement.

Envoyé par *mam* Voir le message

En plus de ce qu'a dit Mohammed, les catégories de genre dans les sujets sociétaux comme ici sont souvent fallacieuses : c'est interpénétré et non pas une simple question d'individus ou de genre (femmes/hommes).

Commentaire

• Par définition, c'est de l'aliénation tout simplement
                          Heu désolée Man mais je la vois pas cette aliénation dans mon poste !!Mais avoue que beaucoup veulent anéantir cette "Femelle" comme ils le disent !!Dommage peine perdue
                          Mais ce n'est pas juste un problème de femmes, c'est toute la société qui est aliénée, toutes les priorités sont chamboulées dans la tête des gens malheureusement.
                          C'est ton constat ,que proposes tu alors ?

Commentaire

• Envoyé par *mam* Voir le message
                            Heu désolée Man mais je la vois pas cette aliénation dans mon poste !!Mais avoue que beaucoup veulent anéantir cette "Femelle" comme ils le disent !!Dommage peine perdue
                            Franchement, je crois que personne ne veut anéantir les "femelles" surtout parmi ceux, comme moi, qui ont du mal à concevoir que Liliane Bettencourt, la caissière du Lidl du coin, ma mère et la fille lambda et "sexy" rencontrée dans la rue puissent toute appartenir à une quelconque catégorie commune (sauf sur l'aspect physiologique évidemment).

Envoyé par *mam* Voir le message
                            C'est ton constat ,que proposes tu alors ?

Kifah c'est mon constat?! C'est plutôt un fait. Prend l'exemple de l'instruction : une chose louable au départ, mais qui peut nier aujourd'hui que le paramètre diplôme et le paramètre débouchés l'emporte largement dans l'esprit des gens sur la valeur intrinsèque de cette instruction? Et je ne parle pas du fils de la famille pauvre qui veut s'en sortir dans la vie mais je parle plutôt de l'élève de l'école d'ingé prestigieuse qui atterrit dans la salle des marchés d'une grande banque!
                            Idem pour le travail : y'a-t-il un être humain sain d'esprit pour ne pas aimer l'oisiveté et le repos?!!! Même dans les contes de fées, la princesse est femme au foyer, la Cendrillon est opprimée PAR le travail, soubhanallah!

Que proposer? Mettre déjà l'argent un peu plus bas dans l'échelle de nos priorités par rapport à ce que nous demande la société de consommation. Être cupide c'est presque intrinsèque à la nature humaine, mais là on est carrément dans l'adoration du veau d'or!

Commentaire

• pendant que d autres courent apres le boson de higgs

vous nous avez tue la belle algerie
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• il faut vraiment arrêter cette paranoïa. le sujet préféré des femmes sont les...hommes et leur défauts, mesdames, on a été affublé de tout les qualificatifs imaginables, "les hommes sont des salauds" et j'en passe, et il faut en plus que vous nous contestiez le droit de donner une opinion ou d'en défendre une qui est en rapport directe avec la société, la religion et la culture qui sont notre aussi? è_é

je rappel que, le sujet du voile a fait le tour du monde et a été traité de long en large, partout ailleurs sauf chez nous.

la fond de la question est le voile lui même et non cette association.

ma mère le porte, ma soeur le porte, et ma proff de lycée l'a porté, toute des personnes que je respecte profondément et qui ont choisit de le porter sans qu'aucun mal ne leur en touche ne serait-ce qu'un seul mot.

que l'action de cette association choque certaines personnes, ce n’est pas difficile de le comprendre, avec le passé tumultueux des algériens avec l'islam qui ne pourrait pas le comprendre. dans un monde féerique ou tout est amour et protection, d'étranges barbus viennent replonger le pays dans le noir et la tourmente en commençant par les fillettes.

seulement, c'est au pare,t d'en décider, pas à vous, pas aux barbus et...pas aux concernées (je rappel que le mot parent englobe le père qui est de sexe masculin, et la mère, qui as un impacte beaucoup plus important que celui de son conjoint sur la vie de ses enfants qu'ils soient de sexe masculin ou de sexe féminin).

si les parents jugent que faire porter le voile à leur gamine lui serait bénéfique dans le monde d'ici bas et celui de l'au-delà, personne n'a le droit de le leur interdire, ou de les critiquer pour un choix qu'ils ont fait eux même pour leur petites.

êtes vous mieux placés que ces parents pour connaitre ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas pour leur fille?

de même, si chacun estime que sa propre fille ne doit pas porter le voile, ou qu'il exige d'elle qu'elle ne le fasse pas avant sa maturité, ou son mariage, personne n'est en droit de le contester. pas même cette association ou celles lui ressemblant.

si on interdit à cette association d’exercer, toute les autres associations courrerons le même risque, y comprit celle qui proposent au jeunes de faire du breakdance.
                                Dernière modification par Risk, 15 mars 2013, 17h58.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X