Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poulet a 180 DA le kilo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Naw

capo matkhawefnache
    ma t'khafiche kh'ti !!

si tu cuisines comme dans les photos.. ça vaut le coup d'aller se désintoxiquer à l’hôpital

Commentaire

ouiiiiiiiii hadouk sur les photos sahline

bonne nuit khouya capo!!

bonne nuit tout le monde

Commentaire

Bonne nuit Naw

Commentaire

Le poulet a 180 DA le kilo

depuis quelques semaines, le prix du poulet ne fait que descendre, biensur c'est quelque chose de bien, mais c'est quoi la raison pour qu'il passe en peu du temps de 300 a 180
          Cela est du suite aux mesures de gouvernement en faveur de la filière avicole, lesquelles se résument en l’exonération des droits de douanes et taxes sur les intrants et autres matières

Le prix du poulet vif (au niveau de l’éleveur) est passé en l’espace d’un mois de 200 DA/kg à 140, voire 130 DA/kg actuellement, alors que le produit est cédé au consommateur final entre 200 et 220 DA/kg. Pour rentrer dans ses frais, le prix doit se situer entre 180 et 200 DA/kg pour le poulet vif et 250 et 300 DA pour le produit fini, selon M. Laïdouni.

Cette baisse des prix est due en partie aux mesures prises par l’Etat l’été dernier en faveur de la filière notamment la suppression de la TVA sur les matières premières après le renchérissement de leurs prix sur le marché international.

Cette mesure prise en concertation avec l’interprofession avicole est en vigueur depuis octobre 2012 et devrait durer jusqu’au début d’août prochain. "Sans cette suppression, l’aviculture aurait pu disparaître", affirme le même responsable, puisque, a-t-il dit, l’alimentation représente 80% du prix de revient du produit fini.

Néanmoins, d’autres facteurs sont à l’origine de la hausse de la production et la baisse des prix des viandes blanches. M. Laïdouni a évoqué la reprise des disponibilités en facteurs de production, après un déséquilibre qui a duré pendant le deuxième semestre de 2012.

En effet, la filière avicole a essuyé des pertes considérables à cause des conditions climatiques marquées par un hiver glacial au début de 2012 et un été chaud, poussant les prix au sommet.

Laïdouni table, par contre sur une reprise des prix des viandes blanches sur le marché d’ici un mois pour se situer dans une fourchette arrangeant et le consommateur et l’éleveur.

Source: L'Actualité..
          Dernière modification par Néo, 16 mars 2013, 07h20.

Commentaire

Pas au 20ème arrondissement de paris

Ma chère Inata!!!

Dans les boucheries musulmanes de la Rue d'Avron de Paris 20ème, le Kg de poulet ne dépasse pas les 3Euros et le poulet roti de plus d'un Kg 5,OO Euros!!!!
            A titre d'exemple aussi, l'épaule d'agneau y est à 9 Euros et le gigot à 10 à 11 Euros le Kg
            Le Sage

Commentaire

je penses que cela est du au fait que la demande n'est plus la même qu'en été et avec le ramadhan qui est aussi pendant cette periode et au fait du froid aussi qui fait des pertes plutot mais je penses pas que cela est du aux mesures gouvernementales car la majoritè travaillent sans registre aussi

Commentaire

Matrix c'est achifaux l'etat n'as rien a voir avec la baisse des prix,ni meme la tva ,le prix de l'aliment n'as pas baisse ,et le prix du poussin a flambé,il s'agit d'un production abondante ou l'offre a depassé ,pour l'article de ce journaleux a la solde du pouvoir ,qui n'est rien d'autre que de la recupération opportuniste d'un gouvernement aux abois.
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

dje7

je penses aussi la meme chose ,il y'a bcp de poulets aussi sur le marchè et cela depasse la demande et pour un eleveur c des depenses en plus en aliments donc ils prefere pas vendre a perte mais gagner moins.
                  cela prouve a mon avis une chose est qu'il y'a pas plus voleurs que les vendeurs de viande en general

Commentaire

Digital.djet 7 Bonjour

Vous pensez ce que vous voulez
                    je tiens compte que tous les journaux Algeriensde tous bords ont
                    tous le meme langage
                    C'est votre avis que je respect ....

Commentaire

Bonjour

capo !
                      Allah la i'ghaybek Inata

.. dis-lui à Naw que j'ai pu apercevoir sur l'autouroute les cuisses des poules (à cause du vent), et qu'elles m'avaient pas l'air saines du tout
                      Je parie qu'elle va y penser à chaque fois qu'elle achètera un poulet, pauvre naw!

Mass
                      Bien vu Inata. Ils sont tous entrain de vider leurs poulaillers en vue d'accueillir la série qui arrivera à terme pour Ramadhan !
                      Exact ! C'est les soldes quoi !

Pourquoi est ce que tu écris ramadhan avec un "r" majuscule?

Ma chère Inata!!!

Dans les boucheries musulmanes de la Rue d'Avron de Paris 20ème, le Kg de poulet ne dépasse pas les 3Euros et le poulet roti de plus d'un Kg 5,OO Euros!!!!
                      A titre d'exemple aussi, l'épaule d'agneau y est à 9 Euros et le gigot à 10 à 11 Euros le Kg
                      Cher monsieur Fouad
                      Ton boucher doit importer sa viande et son poulet d'Algérie, ça craint
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

y a surabandonce c'est à cause de la fermeture des frontières avec le Maroc...
                        et puis c'est à cause du gouvernement qui ne les paye pas assez. ils se prostituent au kilo
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

punaise c pas cher ici chez mon super boucher de la mort qui tue, un bon voir très bon poulet fermier c plus de 13/15 euros mais la bestiole a des beaux cuissots et quand on la découpe t'emporte pas toute la carcasse en même temps je préfère en manger moins mais du très bon
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

Commentaire

Il faut faire attention avec ce poulet qui doit être mal nourri ...etc

Et puis normal que vous prenez des kilos de plus si vous insistez sur la viande

2 fois/ semaine et pas plus

Commentaire

180 DA le Kg de poulet c'est juste un prix raisonnable
                              pour un père de famille payé à 20 000 DA
                              et c'est comme ça que ça devrait être, normalement.

il faut avoir à l'esprit que celui qui achète le poulet à 180 DA,
                              est, aussi, payé en DA pas en euro.
                              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

il faut avoir à l'esprit que celui qui achète le poulet à 180 DA,
                                est, aussi, payé en DA pas en euro.

C'est la première fois que j'entend ce prix de poulet en Algérie

Sinon rieux de mieux que les légumes, fruits, dattes ,lait et de l'eau. Bien sure de temps en temps se permettre de la viande.

Commentaire

Chargement...
                                X