Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Benzema n'a pas envie de chanter l'hymne national français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ramses kefi

karim benzema est bête, vulgaire et de surcroît très nul. En plus, il est tellement riche que ça frôle l’indécence. Si jérôme béglé a pu se permettre de se lâcher ainsi dans son éditorial – « karim benzema, tais-toi ! »– paru sur le site du point, c’est parce que l’attaquant français ne chante pas la marseillaise.
    L’attaquant du real madrid l’a confessé hier, sur rmc :
    « si je ne chante pas la marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu’on ne va pas dire à la fin du match que je n’ai pas chanté la marseillaise.
    c’est ça, le souci, c’est parce que ça fait un moment que je n’ai pas marqué en équipe de france. »
    pour répondre à cet éditorial complètement à côté de la plaque, on pourrait se contenter de dresser la très longue liste des joueurs français qui ne la fredonnaient pas. Parmi eux, des légendes – au-delà de tout soupçon – comme zinedine zidane ou encore michel platini qui, un jour, a déclaré :
    « ce n’est pas parce que tu ne chantes pas la marseillaise que tu ne te sens pas profondément français. »
    cette polémique est vaine, puisqu’on y a déjà eu droit et que presque tout le monde en est finalement arrivé à la même conclusion : On s’en fout.
    benzema est riche : Et alors ?

benzema a raison. Le problème, c’est qu’il ne marque pas, tout simplement. On ne s’attaque jamais à un footballeur en pleine bourre. ça, mon confrère le sait. Mais ça ne l’empêche pas, pour tenter de nous prouver que le lyonnais est un imposteur, de se lancer dans un argumentaire plein de raccourcis, de clichés et de non-sens.
    Son éditorial commence ainsi : « il y a des télescopages malheureux ». Le choc en question, c’est que benzema, en plus d’être silencieux au moment de l’hymne national, est le sportif français le mieux payé. Le rapport ? Aucun. Il est riche et ça n’a rien de malheureux, ni d’étonnant.
    Il n’est ni responsable des salaires mirobolants dans le foot, ni le seul joueur tricolore à rouler sur l’or. Quoi ? Il devrait refuser les sous qu’on lui donne ? Tous les bleus sont très riches. Est-ce que cela nous donne le droit de pouvoir les lyncher pour tout et n’importe quoi ? Non.
    Ce qui nous intéresse, ce sont leurs performances sur le terrain. Heureusement, ça, jérôme béglé ne l’oublie pas. Mais il y a plein de choses qu’il ignore. D’abord, que de nombreux très bons attaquants sont passés par des périodes de disette, par le banc, par les critiques. Cela fait partie d’une carrière quand on n’est pas un génie.
    benzema n’est pas nul

quand il dégaine des statistiques pour étayer son propos, ça n’a pas vraiment l’effet escompté :
    « 8 petits buts en 22 apparitions en liga quand son principal concurrent à la pointe de l’attaque, gonzalo higuaín, en est à 11 en 19 rencontres. »
    • les profils de benzema et higuain sont différents. Et puis, ce n’est pas comme si l’argentin avait planté 50 buts ;
    • higuain est un très bon joueur. Autrement dit, benzema ne s’est pas fait piquer sa place par l’argentin gimenez (1 but avec l’om) ou le tunisien gmamdia (0 but avec strasbourg). En plus, il joue au real madrid, l’un des plus grands clubs du monde ;
    • benzema est plus efficace que higuain en ligue des champions. Cette saison, le français a marqué trois fois, l’argentin pas encore. Si l’on compare les statistiques des deux attaquants en europe sous le maillot merengue, benzema, c’est 17 buts et higuain, 7.

la diatribe de jérôme béglé se termine en apothéose :
    « a 9 ans, lors d’un match entre son équipe et les poussins de l’olympique lyonnais, karim marque deux buts. L’ol lui accorde une licence et il commence sa formation dans les équipes de jeunes.
    c’est donc dans la capitale des gaules que le jeune malappris a été éduqué au football - seulement au football visiblement.
    il devrait être animé par un devoir de reconnaissance, voire de respect, à l’égard d’un club, d’une ville, d’un pays, qui, un jour, ont cru en lui. »
    le foot est un divertissement

le raisonnement serait donc le suivant : Lyon a fait signer ce sauvageon, qui s’est avéré être un fieffé ingrat... Parce qu’il ne chante pas la marseillaise. Le rapport ? Encore une fois, aucun.
    A l’ol, karim benzema a inscrit 66 buts et permis à son équipe de gagner quelques titres et de briller en europe. Il lui a même rapporté 40 millions d’euros en signant au real madrid – et donc amorti sa première licence.
    « pour la ville et le pays qui un jour ont cru en lui », c’est une tournure d’une rare démagogie. Je suis français et comme l’immense majorité de mes concitoyens, je prends le foot pour ce qu’il est, à savoir un sport.
    Benzema ne créera pas de vaccin, ni de fusée. Comme tous ses collègues, il est simplement là pour nous divertir. Alors, non, je n’ai jamais cru en lui, du moins pas à ce point.
    Il n’a pas brûlé un drapeau tricolore, pas fait de démarches pour changer de nationalité – contrairement à depardieu que jérôme béglé se plaît à défendre –- et surtout, n’a jamais dit qu’il n’aimait pas la france. D’ailleurs, pourquoi aurait-il à se justifier de son patriotisme ?
    ...rue 89.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

je ne vois pas trop l'interet de chanter son hymne national ds les stades , une sale habitude qu'ils devraient supprimé
      lancer des cris de guerre au cours des événements sportifs c'est limite ridicule et sans interet
      ils me font rire les supporters qui chantent leur hymne , et à la fin du match , ils cassent et brulent tout ce qui se trouvent à leurs passages
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

A sa place je chanterai:

Vive le vent, vive le vent
        Vive le vent d´hiver
        Qui s´en va sifflant, soufflant
        Dans les grands sapins verts...
        Oh! Vive le temps, vive le temps
        Vive le temps d´hiver
        Boule de neige et jour de l´an
        Et bonne année grand-mère...
        Joyeux, joyeux Noël
        Aux mille bougies
        Quand chantent vers le ciel
        Les cloches de la nuit,
        Oh! Vive le vent, vive le vent
        Vive le vent d´hiver
        Qui rapporte aux vieux enfants
        Leurs souvenirs d´hier...

Commentaire

Peut être que ses origines jouent un rôle dans sa décision , il se sent plus algérien que français comme beaucoup
          Qu'il ne la chante pas je m'en fout , mais qu'il soit nul en attaque ça c un autre problème

Commentaire

Karim Benzema n'a pas envie de chanter l'hymne national français
            sa nous fait une belle jambes

Commentaire

j' échangerais bien higuain qui est franco argentin contre Benzema , ses stats sont meilleurs

Commentaire

j' échangerais bien higuain qui est franco argentin contre Benzema , ses stats sont meilleurs
                Huiguain n'a rien de français à part que c'est le lieu de sa naissance. Et puis ce n'est pas sûr qu'il plantera beaucoup de buts avec l'équipe de France car il n'a y a pas un messi pour le servir. Ce n'est pas non plus sûr qu'il chantera la marseillaise car il ne parle pas le Français .....
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

je m'en fout qu'il chante la marseillaise , higuain joue au REAL et a pris l’ascendant sur benzema voilà pourquoi je préfère Higuain , ils jouent au même poste au real

il a la double nationalité Higuain

Commentaire

je m'en fout qu'il chante la marseillaise , higuain joue au REAL et a pris l’ascendant sur benzema voilà pourquoi je préfère Higuain , ils jouent au même poste au real
                    Ah d'accord ...
                    L'année passée karim était très bon ( 32 buts et 12 passe décisives), cette année il est moins bon, c'est normal tous les attaquants traversent des passages à vide.
                    De tout façon, en France si tu n'es pas un Zidane (et encore) on te trouve toujours des petites bètes par ci par là ...
                    Il est moins performant, il ne faut pas le convoquer et le laisser tranquil .... lui faire son procès parce que il ne chante pas la marseillaise c'est vraiement malhonnête.
                    Dernière modification par Nomad7, 20 mars 2013, 12h57.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

spacialle
                      ils me font rire les supporters qui chantent leur hymne , et à la fin du match , ils cassent et brulent tout ce qui se trouvent à leurs passages
                      rien a ajouter, tu a tt dis
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

l’attaquant a affirmé sans gêne qu’il n'en avait pas envie
                        Ha ha ha ça énerve ça!!!

Ils auraient préféré qu'il se taise, mais bon il a du sang algérien donc..c'est pas sa faute...

Maintenant ce qui serait bien c'est d'avoir une réponse sur le terrain

Commentaire

"On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise. Zidane, par exemple, ne chantait pas forcément La Marseillaise. Et il y en a d’autres. Je ne vois pas où est le problème de ne pas chanter La Marseillaise. On mélange tout. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas. Ce n’est pas tout le stade qui chante La Marseillaise !",
                          il est dit où qu'il ne veut pas chanter La Marseillaise ?

Certains ont la gachette facile !
                          Dernière modification par Ali de loin, 20 mars 2013, 15h18.
                          Formaté Algérien

Commentaire

Ah d'accord ...
                            L'année passée karim était très bon ( 32 buts et 12 passe décisives), cette année il est moins bon, c'est normal tous les attaquants traversent des passages à vide.
                            De tout façon, en France si tu n'es pas un Zidane (et encore) on te trouve toujours des petites bètes par ci par là ...
                            Il est moins performant, il ne faut pas le convoquer et le laisser tranquil .... lui faire son procès parce que il ne chante pas la marseillaise c'est vraiement malhonnête.

je crois encore en Karim il a un coup de moins bien actuellement et ça fait une éternité qu'il n'a pas planté un but mais je vois pas meilleurs dans son registre en France n'empêche Higuain me plait bien dommage qu'il est refusé la sélection de l'EDF
                            Pour la marseillaise c vrai que c injuste Deschamps , Blanc et d'autres ne l'a chanté pas non plus

Commentaire

il a oublié que Zidane faisait chanter le ballon plus de 90m !

A vrai dire c'est là où réside le fond du problème. Ainsi est fait l'opportunisme des hommes (et un peu plus encore concernant les français ), s'il était efficace, et faisait chanter le ballon (excellente réplique), personne n'aurait critiquer le fait de ne pas chanter la marseillaise; il aurait même droit à des écarts et autres privilèges.

Un sage me disait: les français, si tu es fort et plus brillant qu'eux, ils te metteront sur un piédestal, mais à la moindre faille ils te pietineront. Il n' y a que ton talent et tes capacités qui peuvent te protéger.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

Commentaire

C'est un minable !

L'argent qu'il gagne avec l'équipe de France est bon, mais pas ce qui va avec ! Mais il est vrai que pour pouvoir faire le rapport entre les deux il faut être détenteur d'un cerveau qui fonctionne !
                                Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise !
                                C'est parce qu'il ne veut pas chanter la marseillaise, il serait minable et ignare. Allez-y comprendre.

Je ne vois pas en quoi ça vous gratte qu'un joueur ne veuille pas chanter "le sang impur" ? Y a ceux qui veulent être plus français que les français eux-même.

Commentaire

Chargement...
                                X