Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laïcité : 84% des Français contre le port du voile dans les lieux privés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu mélanges un peu tout, momo.05! Après tant d'années de contact avec les Algériens, tu n'as pas encore compris le sens du voile pour la femme musulmane qui choisit de le porter?!

Elles ont d'un coté leurs convictions,ce voile qui doit les cacher des yeux des hommes........(entre nous avous que certaines sont bien plus sexy qu'une tite "francaise par exemple en jean normale et pull large a se demander qq fois qui est la plus pieuse!) et de l'autre leur volonté a decouvrir le monde occidental.......J'aime le voile quand il veut encore dire qq chose......j'ai beaucoup plus de respect pour une femme voilée qui degage ce sentiment d'humilité,de croyance si forte qu'elle te donne des frissons.......mais franchement un voile sur une jean taille basse,teeshirt moulant,lunettes de mouches,maquillage,talons et je te tourne du cul,vulgaires.......a d'autres!Alors c'est la que ca va plus.........tu veux te la jouer a l'occidentale?tu veux un job de cadre,de responsable,de patron,une vie a la con comme tous le monde,ok!enleve ton voile il ne veut rien dire.......si dieu pouvait parler il dirait la meme chose,tu crois pas?c'est deux mondes differents.......on ne peut melanger religion et vie active d'aujourd'hui,pas possible.........pourquoi les curés et les bonnes soeurs se mettent en retrait?
    Tant d'années en algerie,tu dis!oui!comment expliques tu que je me sente aussi bien quand je suis la bas?je ne suis pas "religion",c'est pas mon truc mais pourtant ......le voile se decouvre la bas.......

penses-tu que discriminer et dénigrer une femme portant le voile est une violation des droits fondamentaux de la femme voilée?
    c'est son droit de mettre un voile.......on s'habille comme on veut et on assume.......mais il y a des lois.........parce qu'ils sont tatoués,piercés,babacool,bimbo,noirs,voilées,..... ...gros,accent......ils sont deja mis dans des cases......et doivent se soumettre aux tenues vestimentaires.......ca a toujours été!je ne dis pas que c'est normal mais c'est comme ca!t'es pas d'accord?un homme ou une femme peut avoir des competences pour tel ou tel boulot mais si il ne rentre pas dans les normes on lui dit non........le monde est ainsi fait!

Si, je pense avoir compris ton point de vue. Selon toi, il ne sert à rien de dénoncer les racistes intolérants. T'estimes que c'est à la femme voilée de s'adapter et d'ôter son voile.
    denoncer le racisme?bien sur que oui.........c'est innacceptable......mais encore une fois,une femme voilée n'est pas plus pres de Dieu qu'une autre....
    ce bout de tissu ne t'ouvre pas les portes du paradis.......comme vous le dites souvent c'est ce que tu fais de ta vie qui fait que......pas le voile!
    on fait avec..........

Commentaire

• tu as décidé de faire ton malin ..."petit soldat" était une façon de parler et tu le sais très bien ... c'est pour cela d'ailleurs que ça été mis entre guillemets ... vas pour "pion" si tu préfères ... des pions placés sur un échiquier qui les dépasse pour la plus part.
      je constate néanmoins que tu relaye le discours conspirationniste fétiche des islamistes ... ou toutes interventions occidentale quelle qu'elle soit dans un pays musulman selon eux est perçus comme une croisade ... oui les soldats français sont des libérateurs si tu n'en es pas convaincu va poser la question aux habitants de Gao et Tombouctou s'ils préféraient les flagellateurs coupeurs de mains ou les soldats français ... ou si les habitants de benghazi préfère retourner sous l'aire qaddafi ou si les chiites et les kurdes d'irak préfèrent encore être écrasés sous la botte de Saddam
      nul besoin de réagir au reste seule cette phrase là résume à elle seule le paradoxe dans lequel tu tu trouve, et a qui tu t'accroche.

si ce que je t'ai dit est slon toi un "discours conspirationniste fétiche des islamiste" que dire de celui ci?!:

justement ce n'est pas du tout les signes religieux qui me dérange ... mais plutôt cette offensive de l'international-islamisme qui encourage le djihad au mali la charia en tunisie, libye et egypte ... et le voile en occident comme moyen de collision ... le voile et, donc, la polémique qu'il génère car c'est un moyen de provocation, est l'un des outils de cette offensive de l'islamisme ... les femmes voilées en occident sont des "petits soldats", conscientes ou inconscientes, de la poussée islamiste orchestrée.
      et donc un pays comme la france qui estime qui l'idéologie islamiste et donc son voile ne correspondent pas à leur valeur ont parfaitement raison de les bannir ... voila en quoi je trouve que ça se conçoit
      parler d'offensive, de petit soldat en décrivant des FEMMES VOILEES, de provocation, ce n'est pas un discours conspirationniste chrétiano-judéo-orthodoxo radicaliste?

voyons, ton point de vu est rigide et étroit, le problème en france est plus de l'ordre du sociale, la crise à fait des ravages plus profond que ceux jamais connu jusqu'à lors, s'entêter à accuser les musulmans français d'être les avant-gardiste d'une islamisation de l'europe orchestrée depuis les mosquées est du délire complet.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Envoyé par momo.05
        mais franchement un voile sur une jean taille basse,teeshirt moulant,lunettes de mouches,maquillage
        mais encore une fois,une femme voilée n'est pas plus pres de Dieu qu'une autre...
        Cela est un autre sujet. Chacun s'habille comme il veut tant qu'il le fait volontairement et sans contrainte. Si une femme choisit de porter un voile et un jean tout en se maquillant, c'est son droit et c'est son affaire. Ce qui compte chez une personne est ce qu'elle a dans sa tête et non ce qu'elle porte. J'ai posté dans ce topic l'exemple d'une femme voilée travaillant à la NASA. Serais-tu d'accord avec moi pour dire que cette brillante scientifique est certainement intellectuellement supérieure à l'écrasante majorité des minables haineux prêts à lui interdire le port du voile dans le cadre de sa vie personnelle et professionnelle?!

Envoyé par momo.05
        mais il y a des lois
        Tu défends des lois intolérantes et discriminatoires?!

Selon le même sondage, 63% des Français seraient favorables à l'interdiction totale du port du voile partout. Une femme voilée ne pourra alors plus faire ses courses dans un supermarché ou se promener avec ses enfants dans un parc. Quels seraient tes arguments pour défendre une telle loi intolérante et discriminatoire?

Commentaire

• Cela est un autre sujet. Chacun s'habille comme il veut tant qu'il le fait volontairement et sans contrainte. Si une femme choisit de porter un voile et un jean tout en se maquillant, c'est son droit et c'est son affaire. Ce qui compte chez une personne est ce qu'elle a dans sa tête et non ce qu'elle porte.
          je crois pas justement!le choix vestimentaire a une grande importance dans la recherche de boulot......on peut etre tres "intelligent" et s'habiller comme un plouc et le boulot te passera sous le nez!ce n'est pas "normal" je te le concede mais c'est comme ca.Le voile fait partie de l'habillement pour certains et ne vont pas chercher plus loin!faut savoir ce qu'on veut!Y'a differentes facons de mettre un voile,a elles de le porter "simplement"......avec tact!

J'ai posté dans ce topic l'exemple d'une femme voilée travaillant à la NASA. Serais-tu d'accord avec moi pour dire que cette brillante scientifique est certainement intellectuellement supérieure à l'écrasante majorité des minables haineux
          Bien sur!chapeau madame!ceux qui nous gouvernent sont tous des clowns!

prêts à lui interdire le port du voile dans le cadre de sa vie personnelle et professionnelle?!
          vie professionnelle a ce niveau et religion ne vont pas ensemble........je ne vois pas comment une femme a ce poste avec des contraintes et devoirs professionnels peut en meme temps se consacrer a Dieu!il doit bien y avoir a un moment donné ou l'un ou l'autre prend le dessus!

Tu défends des lois intolérantes et discriminatoires?!
          je ne defends rien du tout!ttes ces lois m'enmerdent autant que toi.....que ce soit pour le voile ou autres choses......mais elles sont la pour etre appliquées......un monde sans loi et c'est le "bordel"!

Selon le même sondage, 63% des Français seraient favorables à l'interdiction totale du port du voile partout. Une femme voilée ne pourra alors plus faire ses courses dans un supermarché ou se promener avec ses enfants dans un parc. Quels seraient tes arguments pour défendre une telle loi intolérante et discriminatoire?
          c'est impossible voyons!t'imagines la france sans "boubous" sans "voile" sans ce melange de couleurs...........impossible.........ils n'y arriveront jamais!
          on fait avec..........

Commentaire

• Envoyé par momo.05
            le choix vestimentaire a une grande importance dans la recherche de boulot
            Je ne sais si t'as vraiment saisi le sujet de fond de ce topic. On ne parle pas ici de "mode", mais d'habit religieux. Aussi, on ne parle pas ici des choix vestimentaires recommandés pour décrocher un emploi, mais de la volonté d'une majorité de Français d'interdire aux femmes voilées de travailler et de vivre conformément à leur croyance religieuse. Concrètement, pour reprendre la cas de la scientifique voilée travailllant à la NASA, même si la NASA n'a AUCUN problème avec son voile, la majorité des Français veulent qu'une loi soit votée pour que la scientifique voilée soit empêchée de travailler à la NASA.

Envoyé par momo.05
            vie professionnelle a ce niveau et religion ne vont pas ensemble
            Il ne faut pas non plus confondre la musulmane voilée avec la nonne qui se consacre totalement à la religion! La scientifique voilée de la NASA est certes attachée à sa religion, mais est passionnée par les sciences depuis son jeune âge.

Pour te donner un autre exemple: A l'Ecole Polytechnique d'Alger, il y avait un brillant jeune étudiant (a eu son bac maths à 15 ans) qui ne ratait aucune prière. En plein cours, il demandait gentiment aux profs l'autorisation de sortir (pour aller prier dans la salle de prière de l'école) pendant que les autres étudiants étaient concentrés à essayer d'assimiler les tonnes de formules mathématiques qui s'abattaient sur eux. Lui (il était religieux sans être fanatique), il avait déjà tout compris et ne prenait même pas la peine de prendre des notes!

C'est pour dire qu'être profondément religieux n'empêche certainement pas d'être brillant dans sa vie académique ou professionnelle.

Moralité: religieux ou pas, voilée ou pas, ce qui compte est ce qu'il y a dans la tête de la personne. Chacun doit pouvoir vivre sa religion ou sa croyance librement dans le cadre d'une société où les droits fondamentaux de chaque citoyen sont garantis et protégés.

Commentaire

• Nasim

On comprend tres bien ton raisonnement, mais,le sujetvest en FRANCE : c est le pays des paradoxes, celui ou les changements sont quasi impossible.

Le probleme n est pas le voile mais l islam en general....aucun journaliste ne l ecrira .

Dans ton argumentaire de fin, tu donnes excatement le cheminenment que les francais redoutent : d abord le voile, puis ce sera la priere, puis ect....
              Ils ne veulent pas de changements .
              Le seul moyen de contester c est que les musulmans francais aillent à l encontre des peurs et idees recues des francais qui ont voté pour l interdiction du voile.

Commentaire

• normalement dans beaucoup de pays d europe le voile n est pas interdit ni pour travailler ni pour aller a l ecole et ces pays la ne sont pas moin moderne que la france
                je ne comprend absolument pas la facon de penser de ces francais
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec toi DamLaguL
                  En plus ce ne sont pas les français contrairement à ce que l'on veut faire croire mais une minorité qui cherche à manipuler l'opinion et à faire peur aux gens en donnant une image faussée des musulmans
                  Demandons nous pourquoi certains relaient aussi souvent des infos de ce genre...

**Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

Commentaire

• le plus pire angele c est que personne n est choqué de voir des femme a moitié nue dans un lieu de travaille
                    tous les jours au boulot je rencontre des femme qui s habille des decolletés mini jupe maquillage incroyable et pourtant elles sont toute choqué par le voile
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• personne n est choqué de voir des femme a moitié nue dans un lieu de travaille
                      tous les jours au boulot je rencontre des femme qui s habille des decolletés mini jupe maquillage incroyable et pourtant elles sont toute choqué par le voile
                      Encore une fois je vais me répéter mais on est pas dans un contexte de pays musulman , la majorité des français (sinon la quasi totalité) n'ont pas vos habitudes .On est dans un monde occidental et nos valeurs, nos tabous ,nos principes sont pour beaucoup différents des vôtres pour résumer le voile ne fait pas parti de notre manière de vivre et c'est perçu comme une intrusion étrangère et le symbole d'un islam revendicateur .
                      Étant donné la mauvaise presse qu'il a en Europe , déformé par la vision négative qu'on en a à travers les attentas , la sharia et la façon dont certains musulmans radicaux traitent les femmes en matière de droits , beaucoup font des amalgames et tentent à rejeter tous ce qui est musulman .
                      Mais ajoutons quand même que les musulmans ne subissent aucune violence et qu'en tant qu'individus ils sont généralement respectés ainsi que leurs droits .....rien à voir avec les juifs avant guerre (pour ceux qui seraient tentés de faire des raccourcis historiques et des comparaisons inappropriées)
                      Quant aux autres pays europeens si on faisait des sondages peut être accepteraient t'ils mieux le voile mais pas sûr que leur perception générale des musulmans soit vraiment différente , pour parler avec des anglais je sais que les réticences sont les mêmes sauf que la laicité étant une notion étrangère à leur société ils acceptent plus facilement "l'exhibition" des signes religieux

Commentaire

• @odinsson

si on devait faire un sondage je pense que la majorite des gens n aurais rien a cirer du voile .c est une affaire politique on ouvre des debats de temps en temps pour diaboliser l autre et c est pas fini!

Commentaire

• le cas du voile est un épiphénomène qui cache en réalité une islamophobie pas assumée

Commentaire

• @odinsson

chacun ces croyances chacun ces valeures je vois pas le probleme?

Commentaire

• Encore un sondage bidon !!!

La Laïcité ce n'est pas cela ! Ils veulent changer la loi de 1905 pour leurs interets, tant que la loi n'ira pas dans leur sens ils ne seront pas satisfaits.

La loi qui a donné raison a la femme voilée de la crèche baby loup, ils n'ont pas pu le digérer ! Fausse égalité, les sionistes tirent bien les ficelles à Elysée.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• Envoyé par Hellas
                                tu donnes excatement le cheminenment que les francais redoutent : d abord le voile, puis ce sera la priere, puis ect....
                                Je ne citais pas l'exemple de la prière comme éventuelle "exigeance" ou "droit", mais pour répondre à l'affirmation de "momo.05" qui disait qu'on ne peut pas avoir une brillante carrière académique/professionnelle tout en étant "religieux pratiquant". Sinon, il est évident que les Musulmans ne demandent pas le droit d'abandonner leur poste/tâche pour aller prier.

Envoyé par MOMS13
                                si on devait faire un sondage je pense que la majorite des gens n aurais rien a cirer du voile
                                Les sondages traités dans ce topic (Ifop et BVA) ne sont pas des sondages sérieux selon toi?! Au contraire, à en croire ces 2 sondages, la majorité des Français sont très préoccupés par le voile au point d'appeler au vote d'une loi qui interdira aux femmes voilées de sortir de chez elles pour aller travailler, se promener, faire les courses...etc.

Commentaire

Chargement...
                                X