Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stationnement entre deux voitures

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le débat se doit être asexué.....ya j'maâ....j'ai déja vu des femmes....manier le volant mieux que les........hommes....pour exemple mon beau frère....... est un piètre conducteur comparé à....sa femme (ma sœur).
    Sinon pour revenir au sujet :

@ yazou, voici la théorie que tu es obligée...... de suivre... si tu es novice dans le créneau....
    tu dois faire ça en 4 étapes, d'abord assure toi....d'avoir assez d'espace entre.....les 2 véhicules dans ton cas un 2 mètres ou au moins.....1,5 mètre de...... plus que la longueur de ton véhicule seraient......l'idéal

#1 Tu te met à coté du véhicule de devant.....sur toute la longueur en laissant un espace........de 0,5 (minimum) à 1 mètre (grand max)
    #2 Tu recules en ligne droite....jusqu'à ce que le montant central......de ton véhicule (entre la porte avant et arrière)......arrive au niveau de l'extrémité arrière (pare-chocs).....du véhicule de devant.
    #3 Rendue à ce stade....tu braques tout à droite...et tu reprends ton mouvement....de recul tout en regardant à....travers la lunette arrière.....et la maintenant c'est la bordure du trottoir.......qui devient ton repère.....aussitot que la bordure disparaît......du coin bas gauche de la lunette arrière.....tu redresses ton volant....(re-braquer sens contraire du premier)....tout en continuant de reculer.......mais attention il faut regarder maintenant.......vers l'avant et s'assurer que l'avant de ton......véhicule (l'aile droite plus précisément) ne percute....l'arrière du véhicule de devant...!!!! et pour le véhicule en arrière utilise.....tes rétroviseurs
    #4 Ta voiture est bien rentrée dans la brèche.........il ne te reste qu'à la centrer....entre les 2 voitures et la mettre parallèle au trottoir

Commentaire

Risk, le probleme avec lui c'est qu'il le fait troppp rapidement, il est capable de se stationner entre deux voiture alors qu il n y a presque aucun espace ( bon faut dire qu'il conduit depuis une éternité ),
      mais quand j'essaye de stationner en sa présence, et quand il essaye de me montrer, c est lui qui tient le volant '' comme ça et comme ça et tu tournes, voila !!! c'est facile ! il te faut une heure ? on va dormir ici a ton rythme ''
      :22: pfff aucune patience

Commentaire

bonsoir yazou,le secret c'est d'abord de ne pas avoir peur d'effleurer les autres voitures,le second c'est de ne pas être stresser par les autres qui attendent derrières ,30 secondes(voir 3mn) de leurs vies c'est pas ça qui va les rendre en retard

le tout est dans le positionnement de départ avant d’entamer la marche arrière,et ta visibilité,les rétros, les pare brises ,les fenêtres...et ou il faut regarder quand tu vas braquer dans un sens et dans l'autre sens pour la garer droit,bien sur tout ça et plus facile avec la direction assistée

ya pas vraiment de secret ça s'apprend comme tout,le mieux c'est de d’entraîner dans un endroit isoler et pas avec des vraies voiture si possible

Commentaire

yazou

Dis toi que même si tu t'engages mal, tu peux recommencer, tu peux prendre ton temps. Le tout est de toujours faire attention à la sécurité et donc faire attention à ce qu'il n'y ait personne qui arrive au moment où tu veux recommencer la manoeuvre.

Commentaire

Tofik, en effet je suis d'accord, moi meme qui n'ai qu'une debutante en voiture je conduis biennn mieux que beaucoup d'hommes, les informations sont fraiches et je suis tout à la lettre, aucun exces de vitesse, et arrêts complets aux stops, celui qui est pressé il n a qu'a prendre la voix rapide
            pour ce probleme de stationnement je ne l'ai pas vu en pratique a l'auto école, j'espere bien qu'il va bien me l’apprendre .. en tt cas, c est claire que je lui demanderai de ne pas me faire la route, je dois absolument le faire avant la fin de la derniere séance.

Horra, je suis tout à fait d'accord sur ce point
            De préférence seule, sans aucune autre personne avec toi.

Commentaire

oui c est ca ma poule avec tous ses conseils ca devrait passe la prochaine fois!

Commentaire

Salut Gerboise, hehehe je penserai a toi en touchant les autres voitures ( en m'assurant que leurs proprios ne me regardent pas a travers les fenêtres de chez eux
                la direction assistée c est claire que c est plus facile lol, tu me rappelles une fois on avait loué une grosse voiture, avec camera en arriere, et signale les dangers, ça aurait été bien pratique pour apprendre

en effets, ça stresse quand on sait qu'il y a une voiture qui attend que tu te deplace ..

Wendy, justement l autre fois je voulais stationner en fin de ligne parallèle au trottoir ( donc intersection avec une autre rue ), j avais peur pour les passants, apres plusieurs maneuvres, je suis rentrée a la maison en demandant a mon homme de restationner ça lui a donner une autre excuse pour rire de moi
                Dernière modification par absente, 25 mars 2013, 18h13.

Commentaire

Moms31, vous avez des poules à la maison ?:22:

je vais essayer d'imaginer la maneuvre de chacun... ça pourrait servir..

Merci à tous, j y arriverai un jour
                  Dernière modification par absente, 25 mars 2013, 17h48.

Commentaire

oui c'est important qu'il y est pas de témoins au cas ou,tu y arriveras! moi j'ai bien réussi a faire couscous sans rendre malade personne ,question d'entrainement,mais je dirais pas combien d'heure j'ai passé

mais un truc que j'ai remarqué en particulier avec les femmes (c'est pas méchant) mais quand elles se lancent dans une manoeuvre elles réfléchissent pas,pourtant elles réfléchissent autant que les hommes si c'est pas plus,mais pour exemple j'ai vu bcp de femmes tenter de se garder dans des endroits impossible vu l'espace mais elles tentent comme même

le tout est de comprendre la manoeuvre du volant, le placement et le gabarit de son véhicule et l'espace pour se garer,et pour ça juste de l'entrainement

ya c vrai les radars/cameras de recul pas chère et qui peuvent aider un peu,,mais ça vaut le coups sur un véhicule récent

Commentaire

salam

avez vous des astuces '' pratiques '' parceque la théorie je la connais !
                      ça fait des années que je conduit, et tres bien en plus, je sais toujours pas comment faire pour me stationner entre deux voiture

mon astuce, toujours me garer ou ya de la place

c'était le conseil stupide de mon moniteur

Commentaire

Gerboise
                        moi j'ai bien réussi a faire couscous sans rendre malade personne ,question d'entrainement,mais je dirais pas combien d'heure j'ai passé
                        je vais prononcer la chahada avant de le manger ( dixit mon frere )

mais quand elles se lancent dans une manoeuvre elles réfléchissent pas,pourtant elles réfléchissent autant que les hommes si c'est pas plus,mais pour exemple j'ai vu bcp de femmes tenter de se garder dans des endroits impossible vu l'espace mais elles tentent comme même
                        on est des superwomen, tout est possible

Commentaire

La technique que j'ai aprise a l'autoecole et qui marche pour moi :

- tu te mets a peu pres a 60 cm de la voiture derrière laquelle tu vas te garer( on val appeler voiture A)
                          - tu recule jusqu a ce que tu vois l'arriere de la voiture A au niveau de la banquette arriere
                          - tu braque tt sur place
                          - tu recule juska faire 45 degres avec le trotoirre
                          -tu t arrette
                          -tu rebraque tout a fond
                          -tu recule
                          -qd tu sens que ta voiture est droite
                          -roue droite et tu fais un tit marche avant pr verifier que les roues soient bien droites
                          Remarques:
                          1-si place vrmt etroite tu fais des va et vien arriere avant en braquant , rebraquant
                          2- si t a un peu plus de place tu recule ta voiture juska a ce que l'arriere de la voiture A soit au niveau de ta banquette
                          3-le mieux c'est de braquer en roulant mais pr commencer et pratiquer ma3lich tu braque a l'arret

Voilà we chahiya tayiba Zouzou

Commentaire

le tout est de comprendre la manoeuvre du volant, le placement et le gabarit de son véhicule et l'espace pour se garer,et pour ça juste de l'entrainement

asslama gerboise ache men chafek

Commentaire

wa alaiki el salam jijlia dialna

mon astuce, toujours me garer ou ya de la place

c'était le conseil stupide de mon moniteur

hahahahahahahaah je ris pour deux choses la , le conseille de ton monoto ( mais hada nul de chez nul de chez les plus grand fainéants )
                              de deux parceque c est ma technique actuelle, je ne me stationne en parallèle que quand il y a beauuuucoup d'espace, genre 3 ou 4 places vides

Commentaire

salut koukouta

pour ton examen, on t afait faire ce stationnement ?

moi c est ça mon probleme : tu recule juska faire 45 degres avec le trotoirre

mon pere m'a dit de prendre un repère imaginaire de ma vitre derrière quand j'essaye de le faire , la prochaine fois je le ramenerai avec moi.. il a bcoup de patience

Commentaire

Chargement...
                                X