Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre 1er ministre ne sait pas lire l'Arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bouh makan walou c juste de l'humour lol cet accent tqaleq ^^

    Laila saida Capo, au plaisir
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #47
      C'est un peu cela, les dinosaures ; ils ont fait leurs études en français, difficile pour eux de parler et lire l'arabe. Certains documents administratifs sont en français encore.

      Je propose à ce premier ministre de préparer ses allocutions avant de se donner en spectacle.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #48
        Ce clown ignorant qui semble à peine avoir le niveau d'un élève de primaire, devrait démissionner et cesser d'embarasser l'Algérie sur la scène internationale.
        C'est grave ce que tu dis ! Tu le traites d'ignorant juste parce qu'il ne maîtrise pas la langue de Qoreich ? L'arabe littéraire n'a jamais été la langue maternelle des algériens, nous l'avons apprise à l'école mais elle est resté à l'école. Dehors, c'est soit la daridja, l'amazigh ou le français qui sont usités.

        Au contraire, je ressens une certaine fierté à voir nos élites baragouiner l'arabe surtout dans les sommets de ligue arabe. Nous ne sommes pas de ceux là et si nous faisons l'effort de parler arabe littéraire c'est par politesse.

        Ben Bella et Boumediene, en voulant faire de nous tous des arabes plus que les vrai arabes, ont cru facile de changer l'identité séculaire d'un peuple millénaire. On voit ce qui nous arrive aujourd'hui, on a arabisé l'école, l'administration qui a mené à des catastrophes sans noms.

        Si l'intégrisme Islamiste s'est implanté en algérie c'est surtout grâce à Ben Beghla et Boumediene qui ont ramené tout ce que l'Egypte comptait d’extrémistes comme enseignants pour former les jeunes algériens. Et les résultats ne se sont pas fait attendre. Les premières recrues algériennes qui ont combattu les russes en afghanistan ont été envoyées par des égyptiens.

        Il y a des arabes en algérie, notamment les banou hilal mais ils ne sont surement pas majoritaires, loin de là. Il ne suffit pas de penser être "arabe" pour vraiment l'être. Une analyse génétique de la population nord africaine montre que l'hapologroupe E1b1b1b (E-M81) a une prédominance de plus de 50% ainsi que le E1b1b1c (E-M34) qui représente environ 10%. Ces deux groupes génétiques sont extrêmement marginaux en péninsule arabique et en egypte.

        Libre à chacun de croire qu'il est arabe, mais la vérité n'est pas ce que l'on croit.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #49
          C'est grave ce que tu dis ! Tu le traites d'ignorant juste parce qu'il ne maîtrise pas la langue de Qoreich ? L'arabe littéraire n'a jamais été la langue maternelle des algériens, nous l'avons apprise à l'école mais elle est resté à l'école. Dehors, c'est soit la daridja, l'amazigh ou le français qui sont usités.
          s'il était un kabyle on l'aurait compris car c'est difficile pour lui mais comme il est de constantine il ne peut être qu'un ignorant parce qu'a l'est du pays meme si on parle la darija dehors on maitrise bien l'arabe littéraire.
          je suis à bord d'un autre .

          Commentaire


          • #50
            Voilà comment il faut parler l'arabe ! Sinon mayechkach..

            Commentaire


            • #51
              Mais que dire face a ça j'aimerais ecouter
              Ferhat Mehenni ou Said Saadi ou meme Aït Ahmed dand un sommet de la ligue arabe
              Détrompe toi !Said Saidi et Ait Hmed s'expriment très bien en arabe classique !Au fait en Kabylie on maitrise très très bien l'arabe classique et très mal l'arabe dialectal !
              Un échantillon si tu veux :


              Bon ok je sorssssssssssssssssssss
              Sage décision !
              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

              Commentaire


              • #52
                Sidmark ,merci pour le fou rire !Marmita ,lakhour ,kdha wekdha ,taklou l'yahourt ................très riche son dico !!!


                Mais sérieux ,c'est un premier ministre quand même !Je me demande quelle langue maitrise-t-il ? Il n'est ni arabophone ,ni francophone !Il pouvait au moins faire un effort et réviser chouya son texte !
                Wjouh elbakhss !
                Dernière modification par mam, 29 mars 2013, 17h15.
                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                Commentaire


                • #53
                  Wjouh elbakhss !
                  veux-tu traduire, stp

                  Commentaire


                  • #54
                    Wjouh elbakhss !

                    Wjouh :visages
                    Elbakhs :la hon
                    te

                    Yak c'est pas vulgaire !
                    !
                    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                    Commentaire


                    • #55
                      wow ! tu as trouvé une traduction.
                      el bakhs c'est pas la honte.

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est quoi alors !
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                        Commentaire


                        • #57
                          wallah, c'est difficile à dire. ca ressemble à de l'humiliation.

                          Commentaire


                          • #58
                            bein c'est le cas aussi ! on dit :wedjh lbakhss ou bien wedj tbahdil !! (Honte ,humiliation ...on est toujours dans le même contexte non !)
                            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonsoir

                              Notre 1er ministre ne sait pas lire l'Arabe
                              Encore un éleveur de chèvre pistonné...
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par *mam*
                                C'est quoi alors !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X