Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre 1er ministre ne sait pas lire l'Arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salam

    Selon un déco en ligne :
    البَخْس - بَخْس:


    البَخْس : النَّقْص ، يقال : ثَمَنٌ بَخْسٌ .
    و البَخْس المَبيعُ الخَسيسُ الذي غُبِنَ فيه المشترى و البَخْس من الزُّروع : ما يسقيه المطر ولا يُسقَى ، والجمع بُخُوس .
    Le sens premier du mot est : Pas cher. et pour le sens figuré il est fort possible qu'il soit comme vous dites : honte, humiliation...


    Avec tout mes respects pour notre premier ministre.


    Commentaire


    • #62
      Saha Galaad trop rapide toi.

      Commentaire


      • #63
        merci à tous
        c'est vrai: bakhs dans le sens littéraire, peu cher, dérisoire, etc,
        mais dans wjouh el bakhs, je crois qu'il n'existe pas le bon mot français qui peut traduire bakhs.

        Commentaire


        • #64
          Merci Gaalad et L'inconnu !!
          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

          Commentaire


          • #65
            Héhé, on a eu la même idée^^




            J'ai aussi lu quelque part que le terme remontait à la trahison du gendre de Jugurtha, Bocchus. Son nom serait devenu dans l’imaginaire collectif un synonyme de trahison et de mépris, une insulte un peu comme "Judas".

            Mais ce n'est que de la mythologie, ça vient probablement de l'Arabe.

            Commentaire


            • #66
              Je défie tout le monde, si il existe un algérien qui peut parler une seule langue parfaitement, dans une phrase, il y a toute une charabia au moins trois langue.

              Le parlé algerien est travaillé par le français algérien, parfois le français fançais, et de l'arabe algerien, et rarement l'arabe académique, et de kabyle, et de zdimoh, et de chaoui, et de de harissa, de left, des carottes et Zmer.

              Commentaire


              • #67
                Je défie tout le monde, si il existe un algérien qui peut parler une seule langue parfaitement, dans une phrase, il y a toute une charabia au moins trois langue.
                Nuance Vivalgerie ,là il s'agit de lire son discours !!Juste lire !!
                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                Commentaire

                Chargement...
                X