Mikoyan-Gourevitch MiG-25 Foxbat
Description:
Semblable aux appareils américains rapides et volant à haute altitude, l'URSS conçut le MiG-25 Foxbat, d'une technologie moins avancée mais dont les performances furent à la hauteur de celles des occidentaux. Il servait soit d'intercepteur (Foxbat-A, E et F), soit d'avion de reconnaissance à haute altitude (Foxbat-B et D), avec également une version biplace d'entraînement (Foxbat-C). Grâce à des moteurs Toumanski puissants et à un fuselage conçu pour résister à des températures élevées, le MiG-25 était capable de voler à plus de Mach 3 et possédait une vitesse d'ascension phénoménale - entre 1965 et 1978, il a établi 25 records de vitesse, d'altitude et de vitesse ascensionnelle - mais sa manoeuvrabilité était assez faible. Sur les 1200 exemplaires construits, les trois quarts étaient des intercepteurs.
Type: Interception et reconnaissance à haute altitude
1er vol du prototype: 6 mars 1964
Mise en service: 1970
Données techniques:
Version : MiG-25 Foxbat-A
Moteurs : 2 Toumanski R-31
Puissance : 2x 7600 kgp en sec, 2x 11000 kgp en PC
Envergure : 13,94 m
Longueur : 23,82 m
Hauteur au sol : 6,10 m
Surface alaire : 59 m²
Masse à vide : 20 000 kg
Masse maximale : 36 200 kg
Plafond pratique : 25 000 m
Dist. franchissable : 1730 km
Vitesse maximale : 3400 km/h
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateurs :
Algérie, Azerbaïdjan, Inde, Irak, Kazakhstan, Libye, Russie, Syrie, Ukraine.
Description:
Semblable aux appareils américains rapides et volant à haute altitude, l'URSS conçut le MiG-25 Foxbat, d'une technologie moins avancée mais dont les performances furent à la hauteur de celles des occidentaux. Il servait soit d'intercepteur (Foxbat-A, E et F), soit d'avion de reconnaissance à haute altitude (Foxbat-B et D), avec également une version biplace d'entraînement (Foxbat-C). Grâce à des moteurs Toumanski puissants et à un fuselage conçu pour résister à des températures élevées, le MiG-25 était capable de voler à plus de Mach 3 et possédait une vitesse d'ascension phénoménale - entre 1965 et 1978, il a établi 25 records de vitesse, d'altitude et de vitesse ascensionnelle - mais sa manoeuvrabilité était assez faible. Sur les 1200 exemplaires construits, les trois quarts étaient des intercepteurs.
Type: Interception et reconnaissance à haute altitude
1er vol du prototype: 6 mars 1964
Mise en service: 1970
Données techniques:
Version : MiG-25 Foxbat-A
Moteurs : 2 Toumanski R-31
Puissance : 2x 7600 kgp en sec, 2x 11000 kgp en PC
Envergure : 13,94 m
Longueur : 23,82 m
Hauteur au sol : 6,10 m
Surface alaire : 59 m²
Masse à vide : 20 000 kg
Masse maximale : 36 200 kg
Plafond pratique : 25 000 m
Dist. franchissable : 1730 km
Vitesse maximale : 3400 km/h
Equipage : 1 pilote
Pays utilisateurs :
Algérie, Azerbaïdjan, Inde, Irak, Kazakhstan, Libye, Russie, Syrie, Ukraine.
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