Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les beaux oiseaux russes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Yakovlev Yak-141 Freestyle


    Description:

    Le Yak-141 Freestyle était initialement destiné à constituer la deuxième génération de chasseurs embarqués russes à décollage et atterrissage verticaux, remplaçant le Yak-38 Forger sur les porte-avions de la classe Kiev. Mais en raison de manque de fonds, son développement a été interrompu.
    Le Yak-38 était assez limité sur le plan opérationnel: de vitesse subsonique, pouvant emporter une charge faible et doté d'une avionique rudimentaire, il était inévitable qu'il soit rapidement remplacé. Conçu comme intercepteur pour la défense de la flotte, avec des capacités d'attaque au sol et anti-navires, le Yak-141 possède un radar multimode similaire à celui du MiG-29, bien que doté d'une antenne moins puissante. Le pilote est notamment équipé d'un casque à visée intégrée.
    La conception de l'appareil est fidèle au principe des ADACV soviétiques, combinant un réacteur horizontal R-79 avec deux réacteurs verticaux montés en tandem derrière le cockpit. L'évolution vient du fait que le réacteur R-79 est à poussée vectorielle, orientable pour s'adapter à l'atterrissage/décollage ou pour fournir la vitesse de croisière du Yak-141. De plus, Yakovlev a fait appel aux matériaux composites, qui constituent 28% du fuselage de l'appareil. Bien que la Russie ait dû stopper son développement, elle tente de commercialiser l'avion à l'international, notamment en Asie et en Amérique du Sud.


    Type:Chasseur (ADAV)
    1er vol du prototype:29 décembre 1989
    Mise en service: Projet


    Données techniques

    Version : Yak-141 Freestyle
    Moteur : 1 Kobchenko/Soyuz R-79-300
    Puissance : 1x 15 500 kgp avec PC
    Envergure : 10 m
    Longueur : 18 m
    Hauteur au sol : 5 m
    Surface alaire : 32 m²
    Masse à vide : 11 650 kg
    Masse maximale : 19 500 kg
    Plafond pratique : 15 000 m
    Vitesse maximale : Mach 1,70
    Equipage : 1 pilote


    Pays utilisateur

    Russie.


    Commentaire


    • #32
      Tupolev Tu-144

      En principe tout le monde crois que :

      1 / Le Concorde est le premier supersonique commercial de l'histoire.

      2/ Le Concorde est le seul supersonique commercial de l'histoire.

      Il n'en est pourtant rien Durant les années 60/70 les russes avaient lancés eux aussi un programme identique au Concorde et ont longtemps fait la course au franco-anglais pour lancer leur joujou en premier et, grace à quelques "emprunts technologiques" pas trés catholiques ... ils ont russis ! :



      Dernière modification par Harrachi78, 16 août 2006, 23h08.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        L'Antonov le + gros avion au monde
        je l4ai vu a l'aéro d'Alger il est impressionnant avec ses dizaines de pneus
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-225
        ?

        Commentaire


        • #34
          Antonov An-225 Mirya

          Effectivement ! Bien avant qu'il existe l'A-380 les russesnt avaient developpés un appareil tout simplement momnumental pour leurs besoins en matière de transport lourd. Il reste encore l'avion le plus grand au monde.

          La bête est carrément un navire volant équipé de 6 réacteurs et pouvant emporter des tonnes et des tonnes de fret ou alors plus de 1.000 passager sur trois étages si il devait être reconverti en tranposteur !

          Admirez plutôt la grâce et la majesté de ce vénérable mastodonte :





          Il existe toutefois un petit frère à ce montsre, l'An-124, qui a 4 réacteurs et des propostions plus "raisonables" et dont l'usage est beaucoup plus commode :



          Ca reste quand même un trés gros porteur à peine plus petit que le non moins C-5 Galaxy américain que voici :

          Dernière modification par Harrachi78, 17 août 2006, 23h28.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Je me demande si c'est un train d'attérissage ou une ''chenille d'attérissage''?!

            Commentaire


            • #36
              Tupolev Tu-160 Blackjack

              Ceci est le plus gros bombardier stratégique (supersonique) en service à travers le monde et un des plus gros de tous les temps !

              C'est le vecteurs stratégique (nucléaire ou conventionnel) par excéllence de l'ex-union soviétique. C'est véritablement un bel appareil aux performances inégalées et qui constitue à lui seul une fierté pour l'industrie aéronautique russe :





              Dernière modification par Harrachi78, 17 août 2006, 23h53.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir TLM
                Merci beaucoup KhanPakis pour cet excellent travail de vulgarisation digne des standards soviètiques!!!
                Merci également à Harrachi qui a initié ce topic!
                Cependant, j'aimerai bien que tu réponde à la question de Marin sur les résultats d'une confrontation entre les avions russes et américains! La question s'adresse également à toi Harrachi!
                (Désolé Marin mais je ne reprends pas à mon compte ton affirmation selon laquelle les pilotes algériens sont les meilleurs du monde!!!)
                Dernière modification par hben, 17 août 2006, 23h56.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #38
                  @hbenamara

                  Bonsoir,

                  Je ne sais pas ce qui peut faire dire que nos pilotes soient "les meilleurs" au monde !? D'ailleurs tant pour les pilotes que pour leur appareils la seule manière de jusger de leur qualité c'est de les voire agir dans un affrontement directe et d'en évanleur les résultats aprés hors pour l'heure l'Algérie n'a jamais été actrice d'une guerre directe !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    @Harrachi

                    Cependant si j'en juge par la dernière confrontation entre les deux types d'avions à savoir les chasseurs mig 25 syriens et les F 15 israéliens,dans la plaine de la Békaa lors de la guèrre de 82, il y a pas photos franchement! et les résultats ont été confirmés lors les escarmouches entre l'aviation sud-africaine et angolaise pourtant soutenu par des expert cubains lors de la guerre d'indépendance de la Namibie!!!!
                    Je ne sais pas ton âge mais je parle d'un temps que les moins de vingt ans...etc.
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #40
                      @hbenamara

                      Là aussi tout est relatif.

                      Rien n'indique si les performannces des MiG (surtout 23 et non pas 25) syriens face aux F-15 israéliens ne soient dûs à la qualités des pilotes des uns et des autres qu'aux performances des appereils en eux-mêmes ! D'autre part les MiG-23 (et même 25) étaient en retard d'une génération par rapport aux F-15 sans oublier d'autre paramètres comme l'utilisation des systèmes genre AWACS par les Isréliens qui leur donne un avantage net sur le plan tactique.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        la qualités des pilotes des uns et des autres qu'aux performances des appereils en eux-mêmes !
                        Franchement l'ami Harrachi, je suis d'avis de remettre en cause la qualité et le sérieux de la formation des pilotes...Celà reste cependant un simple avis qui n'engage que son auteur!!!
                        Allez bonne nuit!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #42
                          Franchement l'ami Harrachi, je suis d'avis de remettre en cause la qualité et le sérieux de la formation des pilotes...Celà reste cependant un simple avis qui n'engage que son auteur!!!
                          Allez bonne nuit!!

                          Reponse:
                          En 1967, juste apres la guerre des 6 jours, Nasser reprochait a Brejnev le manque de competitivite des MIG sovietiques face aux MIRAGE francais. Brejnev lui a repondu qu'il etait plus question de qualites humaines que materielles.

                          Commentaire


                          • #43
                            Brejnev lui a repondu qu'il etait plus question de qualites humaines que materielles.
                            En effet Helio, une ferrari entre les main d'un conducteur de tracteur devient une épave potentielle!!!voire une épave tout court!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #44
                              faut pas exagerer
                              ce temps la est bien revolu
                              nous maitrisons parfaitement leurs electroniques

                              Commentaire


                              • #45
                                @marin

                                Ce n'est pas ca le problème tu sais ! La qualité d'un piloe de chasse n'est pas à comparer à celle d'un piloe de ligne qui se suffirait de maitriser ses instruments et sa machine !

                                Un pilote de chasse fait un tout autre métier, il perd 3 kg à chaque vol, il perd conscience une dizaine de fois au cours d'un combat, il a beaux voler à la vitesse du son un combat lui s'achève en quelques minutes et sa vie comme sa mor tiennent à une fraction de seconde, soit au moment ou il doit (ou pas) appuyer sur un bouton ...

                                En un mot plus que la maitrise de son appareil, il doit aussi avoir une discipline, êre rapide à la décision, avoir du flaire, savoir exploiter les bons moments ... et tour cela sa ne s'apprend hélas que par la partique, beaucoup de pratique, énormément de pratique et ne se transmet qu'entre générations de pilotes, c'est donc un héritage à part entière et une discipline de fer.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X