Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la jalousie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je penses que la jalousie faut savoir la controler. Moi s'il s'agit d'un homme que j'aime je sais que je suis de nature jalouse et je dois bien avouer que j'aime pas ca du tout..car ca fait fuir celui qu'on aime...
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #32
      cest naturel d'etre jaloux mais il faut pas que ca emmerde l'autre
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #33
        Il ne faut pas confondre Jalousie et Envie!
        Une personne qui guette ton couple etc, c'est une personne envieuse et non jalouse!

        La jalousie c'est une maladie! C'est trés dur pour ce qui le sont surtout si c'est trés grave! Mais l'envie c'est une psychose! Tu vas chez une amie, tu vois sa maison, sa voiture, son homme, ses enfants tu vois tout jusqu'à sa lampe et là tu te dis que tu veux la même chose! Bah là faut te faire soigner...

        La jalousie c'est bien autrement plus compliqué!!

        As-tu vu l'univers quand il éternu?

        Commentaire


        • #34
          prissy= toi qui t y connais bien en la matiere tu veux devellopper

          Commentaire


          • #35
            Bah tu vois, comment dire

            Quand tu es une personne jalouse, ça tient sur les sentiments! Tu aimes tellement une personne que tu es jalouse quand quelqun s'en approche car tu as peur qu'elle te quitte, qu'elle te laisse pour elle et que du coup, toi tu perds ta place dans son ptit coeur! Alors du coup t'as tellement peur que tu te mets à fliqquer la personne, tu fouilles ses poches etc etc!
            As-tu vu l'univers quand il éternu?

            Commentaire


            • #36
              "aand ma tahsed "
              Pour moi la jalousie c'est une forme d'amour celui ou celle qui eprouve ce sentiment de jalouse te prouve qu'il ou elle te porte de l'interêt il faut pas non plus qu'elle ou il t'appelle toute les deux minutes pour savoir ou tu es a la GAD ti es ou dans la voiture !! Vasy klaxone!!
              la femme d'un de mes amis c'est pratiquement ça elle est tellement jalouse que lorsqu'il passe a la maison un soir tous les 2 moi environ elle appelle pour savoir ou il se trouve et s'il se trouve bien la ou il devrait se trouver mais attention avec des fintes du type tu pense a passer a la pharmacie chercher ceci ou cela avant de rentrer je trouve ça un peu excessif mais mimi.
              par contre la jalousie du type mesmom ou mesmoma je ne supporte pas les gens qui ont la haine que tu ai ceci ou que tu ai reussi cela etc... je n'aime pas et en générale malheureusement dans les familles algeriennes c'est souvent la proche famille qui te jalouse de ce point de vue genre oncle tante etc....
              hamdoulilah je ne ressent pas ce genre de chose.

              J'envie certaines situation comme etre en couple mais je parle de couple legitime avec le papa qui pousse le lando et toi tu es la a le regarder et tu retourne vers ton pote et tu lui dis mais qu'est ce que je fou avec toi en rigolant enfin bref la jalousie oui mais avec modération comme le liquide qui ressemble a la pisse de chameau.
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #37
                moi

                je m'aime tellement que je suis jalouse de mon image reflettant dans le miroir!!!!!

                est ce normal docteur !!!!
                heu excusez moi je ne me suis pas regarder depuis deux secondes!!!!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #38
                  achete toi un miroir portable comme ça h24 you look at you (mon anglais est tres approximatif)
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #39
                    est ce vitale ou à éviter
                    elle n'est pas vitale mais à éviter par contre pas toujours évitable

                    il y a plusieurs formes de jalousies !!!!
                    probablement ... à ne pas confondre avec l'envie, ce qui a dejà été dit
                    par exemple, je suis jalouse de la réputation de mes enfants ... si on y touche je mords ....MAIS EST CE VRAIMENT DE LA JALOUSIE ?

                    si quelqu'un réussi là où moi j'aurai aimé réussir, je ressens un pincement au coeur, j'envie cette personne et ça me donne plus la rage d'y parvenir...
                    ALORS j'observe cette personne pour voir ce que je peux améliorer en moi ..

                    par contre, il me semble qu'il faut faire attention à ne pas susciter la jalousie en étalant ce que l'on vit ou ce que l'on possède

                    par exemple parler à longueur de temps de son enfant à une jeune fille ou une femme qui ne rêve que de ça mais ne le peut pas ...c'est indélicat; il faut faire attention à la situation des personnes que l'on a en face de soi...

                    doit on aider les personnes qui en souffrent ou les laisser se rendre malades
                    cette forme de jalousie c'est du pathologique, cela peut même pousser au crime passionnel, elle est dangereuse et fait souffrir l'entourage mais surtout celui qui le vit ..

                    les aider est très difficile cela relève d'une psychothérapie car il y a un problème avec les séparations de l'enfance ...

                    Commentaire


                    • #40
                      lily

                      Esqu'il existe sur terre des personnes qui n'on pas ce sentiment????

                      Commentaire


                      • #41
                        oula j'ira pas juska fouiller les affaires moi :22: La pour moi ce serait trop
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X