Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reussir sa vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• no mais c'est vrai
    j'ai un boulot c'est tout
    Un luxe pour beaucoup, surtout en ces temps de crise

Commentaire

• LaFeeDuLac:
      j'ai un boulot c'est tout
      aaah alors là, c'est relatif, selon certains tu n'as pas à être aussi pessimiste, t'aurais l'essentiel, la plus basique des réussites qui sera le support des autres.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• bonsoir

je m'abonne ..

dès qu'on acomplit qlq chose on met le cap vers un autre objectif !

sans prendre le temps d'apprecier le changement et de s'en rejouir

la pyramide de Masllow on passe du besoin de survie à la securité puis à la reconnaissance pour atteindre l'estime des autres !

un shema classique des parvenus !
        "La colère est un moment de folie ."
        Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

• On a demandé au Dalaï-Lama: "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"

Il a répondu: "Les hommes... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
          Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
          Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

Commentaire

• fruitou

merciii meme si je les deja lu franchement parole de sage ce qui a dis la !

Commentaire

• Jari..ce cher moine n'a pas tort..il a su dessiner en toute simplicité le cercle vicieux de la vie de l'Homme actuel, avec des mots.

Commentaire

• fruitou

j esper quand il a homme il pense au deux sexe par ce que même la femme

Commentaire

• oui, c'est l'Homme (avec un grand H...ça réunit les 2 sexes)

Commentaire

• ahhh ok merci fruitou

Commentaire

• fruity

On a demandé au Dalaï-Lama: "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"

Il a répondu: "Les hommes... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
                      Merci pour la claque ... :22:
                      mais les musulmans font mieux
                      ils pensent à l'au de là
                      tchek tchek tchek

Commentaire

• il faut attendre que le sevrage fasse son effet
                        car elle a presque fait une overdose de sucrerie ...
                        En c'moment c'est plutôt l'inverse preuve que tout fout l'camp
                        faut croire que je deviens raisonnable .....^^

@ Gargouillette : je trouves très inspirante et relativement pertinente la hierarchisation des besoins selon Maslow

Pour Info : (à creuser & merci Google pour ce qui suit...)

La pyramide de Maslow est une remise en lumière de la hiérarchie des besoins psychologiques, de sécurité, d’amour, d’estime et d’accomplissement de soi.

Qu'est-ce que la pyramide de Maslow ?

C’est un processus de réalisation de soi qui se déroule en cinq étapes distinctes.

1. Besoin physiologique (manger, boire, respirer, dormir...) qui est le besoin de base vital à toute personne.

2. Besoin de sécurité (avoir un travail, un toit, être en bonne santé...). Nous avons besoin de nous assurer que nos premiers besoins seront toujours satisfaits.

3. Besoin d’appartenance (amour, amitié, groupe social...). Nous sommes tous à la recherche de quelqu’un avec qui vivre, partager une relation sentimentale, ou à la recherche d’amis ou de groupe social auquel appartenir.

4. Besoin d’estime (s’estimer soi-même et être estimé par les autres, se sentir reconnu et respecté). Être reconnu par les siens est un besoin essentiel, primordial, pour pouvoir se réaliser, pour avoir confiance en soi.

5. Besoin d’accomplissement, stade ultime de la réalisation de soi (atteindre un état «zen», de quiétude, développement de sa vision des choses, du sens critique, de l’opinion, développer sa propre philosophie
                        de vie).

Commentaire

• donc le numéro 1 c'est la base de la pyramide, c'est ça ? et suivant
                          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

• @ Miss Swan : exact et couplé au point 2 ils représentent les besoins primaires de l'individu...

Commentaire

• pour exister socialement besoin des points 3 et 4
                              pour s'épanouir presque entièrement : point 5
                              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

• En résumé heureux celui qui évolues en niveau 5 ...

Quand on penses qu'une partie de la population peines à atteindre le premier palier (manger en l'occurence) il sembles nécessaire de reconsidérer et recentrer nos préoccupations qui apparaissent superficielles isn't it ?

Commentaire

Chargement...
                                X