Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reussir sa vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La reussite sociale et professionnelle sont la quete de tous les etres humains, lorsque le but est atteint ils realisent parfois que la seule reussite est la satisfaction de soi. Le bien est ephemere mais le coeur plein de bonheur est eternel.

Un moine Boudhiste est heureux, le berger Corse l'est aussi pourtant ils n'ont pas les hotels Hilton. notre pire ennemi reste la maladie, elle apporte douleur et tristesse.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

@SwanLake

et le prochain à dit tiens pourqoui on branche pas des téléphone partout ?!
      non c'est quand même un peu plus compliquer que ça ...

quelques fois les sciences sont faites d'observation....

bien sur ils ont compris que le son pouvait passer par je ne sais quel procédé d'un point A à un point B... ensuite , ils ont électrifié tout ça....

je veux dire que Bell et son équipe, ou celui avant Bell, ne sait pas dit , tiens aujourd'hui je vais inventer le télé-phone......lol
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

@SwanLake

En faite là on est en train de partir dans tout les sens on mélangeant découverte , invention ... travail , travail rémunéré...etc
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

ok, remet nous sur les rails........lol
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Histo: pour le téléphone, ça a effectivement commencé par deux boites et un fil. ce dont tu parles (, réseau électrifié, encodage, transmissions, traitement d'erreurs ...) ne sont que des étapes "clés" que tu as pris sur une continuité qui ne relevent pas de l'invention du téléphone à proprement parler mais de tout un spectre d'autre inventions qui ont profité au téléphone en tant que tel (deux boite + fil)

De ce fait, en parlant de l'invention du téléphone à proprement parler, tu peux, ou tu dois le dissocier des autres "inventions" qui sont venues s'y greffer. pour donner un autre téléphone + X (ordinateur, batterie...ect). ce dont tu parles (le truc plus compliqué) n'est pas l'invention appelé "téléphone" mais un agglomérat d'inventions à la fois.

GLP, on peu pas appeler absolu hasard quand on traville sur un truc et on décourvet autre chose, c'est du hasard mais pas l'absolu , l'histoire de newton est un fake amusante mais le gars s'est aracher les cheveux pour arriver àce qu'il est arriver donc dire qu'on découvert un truc sans travail c'est comme dire que tu es une fille mais tu n'as pas de shampoing
            subtile, mais tu devras payer les droits d'auteur là fais gaffe, c'est une .... invention brevetée maintenant !

Pour Newton, j'ai dis plus haut que je ne croyais pas à cette histoire de pomme. quoique ce je peux bien comprendre qu'on peut inventer des trucs (en avoir l'idée) par un vrai absolu pure hasard sans rien faire de spécial, ni même penser à un domaine qui le concernerait, dommage je n'ai pas les exemples historiques sous la main...

Pour le hasard, ça se manifeste sur l'aspect totalement indépendant du thème de l'activité de recherche. par exemple l'invention du micro ondes, le mec travaillait dans son petit atelier (il réparait un truc) , et c'etait une tablette de chocolat qui a fondu sur un appareil sur laquelle il l'avait posé quelques minutes avant qui lui a donné l'idée que le phénomène pouvait avoir une explication électronique.

on est déjà largement dans le hasard absolue dans le sens que ce n'est pas le cheminement des idées derrière l'acte de réparation qui l'auraient aiguillé vers celles qui lui permettent de découvrir le principe du micro ondes. les sont totalement indépendantes des autres.

il y a des exemples plus parlant que celui là.

Dernière modification par GLP, 18 avril 2013, 21h48.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Inata:
              La reussite sociale et professionnelle sont la quete de tous les etres humains, lorsque le but est atteint ils realisent parfois que la seule reussite est la satisfaction de soi. Le bien est ephemere mais le coeur plein de bonheur est eternel.

Un moine Boudhiste est heureux, le berger Corse l'est aussi pourtant ils n'ont pas les hotels Hilton. notre pire ennemi reste la maladie, elle apporte douleur et tristesse.
              je crois que tu as cerné tout le sujet.

J'ai toujours pensé que ça doit être relatif.

Commentaire

GLP
                J'ai toujours pensé que ça doit être relatif.
                Tu penses bien.

Malheureusement nous sommes conditionnés par l'argent, pas en tant que monnaie palpable mais ce qu'elle peut nous apporter comme confort, c'est un peu ce qu'on appelle aujourd'hui la réussite. Mais cette réussite prend tellement de formes, on lui donne même une forme spirituelle, artistique, intellectuelle juste pour essayer de se démarquer et passer cette réussite en tant que gloire. Mais au fond quand la nuit tombée nous nous posons sur un oreiller le coeur léger, c'est cela pour moi la réussite.

Pourquoi est ce que je parle comme ça moi
                Dernière modification par Inata, 18 avril 2013, 23h56.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

Envoyé par Inata
                  Pourquoi est ce que je parle comme ça moi
                  t'en as eu des heures de méditation toi !

Commentaire

Par moments quand je mange après minuit, je deviens Gizmo pas bien du tout
                    Hemingway

Commentaire

• Nous vivons dans une époque ou on doit être performant partout et dans tous les domaines. On veut tout contrôler, sa vie professionnelle, son image, sa vie amoureuse, sa vie familiale, bref avoir le contrôle sur tout.

De temps en temps la vie nous rappelle à l ordre, on se prend une claque en pleine figure: un pépin de santé, un accident de la vie et on se rend compte soudain que l on ne contrôle rien du tout et ce que l on croyait être acquis:la sante , le bon poste, l'argent ou la stabilité n'étaient en realite qu un leurre.
                      En réalité on ne contrôle rien du tout ou presque.

On ne réussit pas sa vie, on l accepte .on s'y accommode et on essaie de profiter de ce que l on a plutôt que de se lamenter sur ce je l on n'a pas...

À partir de la seulement on apprécie sa vie et on prend toute bonne chose comme un cadeau si on n est pas heureux en tout cas on est plus proche du bonheur que quand on se plaint et on se lamente.
                      Dernière modification par Megane, 19 avril 2013, 08h44.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• El Hamdulilah je reussi tout ce que j'entame avec l'aide de Allah, je rêve pas d'une vie royale, mais je plane mes projets au terme court et moyen.
                        ..... ish.

Commentaire

• Je suis assez satisfaite pour le moment Al Hamdullilah
                          Reine de Saba

Commentaire

• Hamdoullah aussi !
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

• Salam,

Envoyé par Megane
                              De temps en temps la vie nous rappelle à l ordre, on se prend une claque en pleine figure: un pépin de santé, un accident de la vie et on se rend compte soudain que l on ne contrôle rien du tout et ce que l on croyait être acquis:la sante , le bon poste, l'argent ou la stabilité n'étaient en realite qu un leurre.
                              C'est vrai.. la réussite dans la vie est très floue à définir à priori.., tout dépend des objectifs qu'on se fixe.. Mais la réalité nous rattrape tjrs.. car au final on vit notre destinée.

Réaliser un rêve professionnel en abandonnant sa famille, construire la villa de son rêve avec le haram.. peut paraître comme une réussite pour certains.. mais en réalité est la vie est un grand examen.. on est libre d'y écrire ce qu'on veut, on finira par rendre notre copie au moment de notre mort. Et ce magnifique verset résume tout :

بسم الله الرحمن الرحيم : " كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ " صدق الله العظيم

Une traduction 3-185 : Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

Il donc trop tôt pour répondre à ta question ya khoya M'quidech.. rendez vous le jour J.. et encore.. ce jour la c'est nafsi nafsi.

Al Hamdoulillah 3la ni3mat el-islam.

Commentaire

• J'ai envie d'accomplir plein d'autres choses, je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai réussi ma vie, mais la majorité de mon entourage est fier de moi, mon parcours ...et c'est tout ce qui comptes dans le fond ! ...

Par ailleurs El Hamdoulilah c'est parfaitement de rigueur et de toute circonstance!

Commentaire

Chargement...
                                X