Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rentrer en algérie..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rentrer en algérie..

Avez vous l'objectif de rentrer en algérie un jour?

après vos études ?
    quand vous serez à la retraite?
    dès que vous avez des enfants?

etc...

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

je commence alors moi oui juste apres les etude et je veux un meilleur milieux pour mes enfants inchallah

Commentaire

Pour le moment je ne veux rentré en algérie, après mes études soit je m'instale en franceou ailleur
      plus tardje ne sai pas
      j'irais souvent en vacances

Commentaire

moi je travail bien à lécole que pour ça !

depuis toujours je veux retournée au pays après mes études !
        inch allah !!!
        je vais me lancé dans des projets d'ubanisation ou dans le tourisme !
        je sais pas je verrais !
        lol
        j ai un peu de temps !
        puis il y a tellement à faire au pays !

ou alors dans la politique !

mdr
        je suis très cariériste pour une fille dans la lune !

et mon rêve, si je réussi a faire de l'argent,
        je construirait un institut pour les orphelins d'algérie
        avec des chambres et une écoles
        ...
        je veut qu'il aient les meilleurs profs et un réseau informatique dévelloppé !

inch allah
        inch allah !
        je réussirait !

(et je viendrait embauché mes ami de FA !)
        une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.

***lafille2lalune***

Commentaire

fille de la lune: inchalah ambitieuse; c'est bien

moi meme si j'ai pa envi de rentré aupays après mes etudes j'ai l'intention demonter des projets en algérie
          c'est qui me tiens le plus à coeur: rénover la maison de mon grand père qui date d'au moin de 300 ans qui sont font rare maintenant
          pour le moment j'ai pas les moyens c'est tros chère

Commentaire

jte souhaite beaucoup de courage !
            inch allah tu y parviendra !
            une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.

***lafille2lalune***

Commentaire

inchalah, merci

Commentaire

ah que oui…inchallah en décembre prochain et je vais essayé de monté un BET, ou un truck en bâtiment, c’est bon culture tres différente, rien avoir ici avec aucun culture avec des racine ( que sa soit culture de France ou d’Algérie)
                TAHIA YA DIDOU

Commentaire

he ben oui ....on est comme LE BATEAU qui prend la mère pour un temps mais toujour il retourne comme on dit l'elmarsame.....

Commentaire

merci pour vos réponses.

je constate que vous avez tous des projets pour ce pays..
                    inchallah, ca se réalisera..

L'algérie peut dire qu'elle a de la chance d'avoir des enfants qui pensent à elle et qui veulent lui rendre ne serait-ce qu'un "millième de millième" de ce qu'elle leur a donné...

moi, je commence à y penser sérieusement.. ce n'était pas le cas il ya à peine 5 ans.. je disais, jamais je n'irai dans ce pays.. jamais je ne quitterai ce beau pays de liberté ( la france), ..

j'étais même étonné de voir des amis (marocain ou tunisien) rentrer au pays après les études..

mais, petit à petit, les illusions tombent, et je m'aperçoit que :

j'ai qu'un SEUL PAYS,
                    celui ou je suis le bienvenu,
                    celui ou je vis ma culture comme je l'entends,
                    celui ou je peux voir ma mère tant que je veux,
                    celui ou je peux visiter la tombe de mon père et de mes ailleuls à tout moment,
                    celui ou je suis né,

l'ALGERIE...

et ce PAYS, c'est maintenant qu'il a besoin de moi.. pas quand j'aurais 60 ans.. et j'ai pas envie d'y aller dans une "boite"...

ps1 : merci hbenamara.. tu m'a dis une phrase, sur un autre Topic, qui m'a ouvert les yeux...

ps2 : je ne parle pas du cas des personnes nées en france..... votre pays, c'est ici...imposez vous...

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

c'est trés "courageux"; je te rassure y'a plein de bonnes et bcp de soleil même dans les coeurs

marha bikkkkkkkkkk

Commentaire

Ce n'est pas les ''herraga'' qui seront d'accord avec vous.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Ce n'est pas les ''herraga'' qui seront d'accord avec vous.

chacun son parcours cher ami.. Je leur souhaite un bon parcours à eux aussi/

mais attention: je ne dis pas que je regrette d'être venu en france.. et je ne dis pas non plus que je n'aime pas y être..

je suis venu, j'ai vu, j'ai étudié, j'ai travaillé, et la je commence un peu saturer...

Commentaire

karim23dz

ça fait combien temps que tu es en france??????

Commentaire

ça fait combien temps que tu es en france??????

bientot 12 ans.. ca passe tellement vite...

Commentaire

Chargement...
                              X