Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecosse: Chrétiens et musulmans se partagent une église

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sobhanallah...

mon propos etait pour cautionner ton message, j'ai rajouté que y a d'autres exemples d'entente et de tolerance comme celui de najachi....
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

• Je ne vois pas comment ton message pourrait cautionner le mien surtout quand tu parles de "ruse" (c'est de l'ironie je suppose).
      De plus, Najachi avait embrassé l'Islam et de ce fait les compagnons ont été protégé par leur nouveau coreligionnaire...
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• surtout quand tu parles de "ruse" (c'est de l'ironie je suppose).
        ceux qui ont parlés de ruse...

Envoyé par Mohamed_Rédha
        Il n'y a aucune polémique chez ces musulmans d'écosse, s'ils veulent allez vers cette église pour faire leur prières quotidiennes.. ma foi, cela va faire de la compagnie au révérend..
        Envoyé par mkh
        Je dirais de la publicité pour une obédience protestante en perte de vitesse d'un côté, de la mendicité et de la niaiserie de l'autre côté...

Commentaire

• Souvent je me pose la question :

Quand est-ce que les coffres du Vatican s'ouvriront pour nous remette les correspondances diplomatiques qu'avait entretenu le prophète (pssl) ?

ça éclairait beaucoup de choses .. et beaucoup de monde

Commentaire

• @Born_Hittiste

... mon idée sur le rapprochement est d'ordre pratique pas religieux ...

Et il se trouve qu'il n'y a pas plus "pratique" dans un enjeux de type religieux que ... la religion.

... l'hospitalité d'une autre communauté que la mienne je dois la fructifier ...

Si l'objectif premier est de plaire à l'autre, cela s’appelle "compromission". Sinon, soit que le musulman peut vivre sa religion là où il se trouve soit qu'il ne le peut pas, dans le quel cas il ne lui reste que la résistance armée ou l’évacuation des lieux. Il n'a pas a vendre des bouts de sa religion, gros ou petits, pour rentrer dans un moule local ou pour se "rapprocher" d'une autre religion au nom de je ne sais quelle fraternité. Autrement, il s'agirait de modeler la pratique musulmane non selon sa dynamique propre, mais selon ce que les autres sensés attendre de l'Islam. Pas question.

... et faire de meme, on invitant comme a fait le prophete, un chretien ou juif a faire sa priere dans une mosquée ...

Non, le Prophète n'a "invité" personne à prier dans sa mosquée à la base, il a juste donné autorisation à un groupe de chrétiens avec qui il était en "négociation", chez-lui. Par ailleurs, l'inverse n'est pas attesté : il n'a pas fait de prière dans une église, et n'a incité aucun musulman à le faire. N'égarons pas le monde donc.

... apres des siecles d'accumulations de malendendus, impossible d'imaginer ...

Rhétorique.

... car ils n'etaient pas mandatés pour etablir l'islam la ou ils pouvaient le faire ...

Par principe, c'est là où j'arrête de débattre dans ce genre de sujets car l'écart entre ce que tu dis là et le minimum de ce qu'un musulman est sensé savoir est trop grand.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Si l'objectif premier est de plaire à l'autre, cela s’appelle "compromission". Sinon, soit que le musulman peut vivre sa religion là où il se trouve soit qu'il ne le peut pas, dans le quel cas il ne lui reste que la résistance armée ou l’évacuation des lieux. Il n'a pas a vendre des bouts de sa religion, gros ou petits, pour rentrer dans un moule local ou pour se "rapprocher" d'une autre religion au nom de je ne sais quelle fraternité. Autrement, il s'agirait de modeler la pratique musulmane non selon sa dynamique propre, mais selon ce que les autres sensés attendre de l'Islam. Pas question.
              justement ce que tu dis est pratiqué par les religions fermés avec un clergé et un etat central religieux. moi je pense surtout aux commerçant musulmans qui ont put conquérir l'inde et les regions sud de l'afrique ont adoptant le moule local ...

Non, le Prophète n'a "invité" personne à prier dans sa mosquée à la base, il a juste donné autorisation à un groupe de chrétiens avec qui il était en "négociation", chez-lui. Par ailleurs, l'inverse n'est pas attesté : il n'a pas fait de prière dans une église, et n'a incité aucun musulman à le faire. N'égarons pas le monde donc.
              il n'a pas non plus interdit...

Par principe, c'est là où j'arrête de débattre dans ce genre de sujets car l'écart entre ce que tu dis là et le minimum de ce qu'un musulman est sensé savoir est trop grand.
              pourtant c'est toi qui a utilisé le terme de pouvoir temporel. un calif qu'elle qui soit son rang ne peut se substituer au prophete.

Commentaire

Chargement...
              X