Quand Toyota met les doigts dans la prise
Toyota va présenter au salon de genève – du 7 au 17 mars 2013 – un concept pour le moins original et inédit, la Toyota i-Road. Ce trois roues à l’esthétisme novateur est une voiture de la taille d’un scooter, à la fois souple et facile à conduire. Elle présente aussi l’intérêt d’être entièrement électrique, conçue pour être citadine.
L’agilité d’un félin
Cette citadine possède la technologie « Active Lean », innovation de Toyota qui permet d’avoir pendant un virage un angle de conduite automatique et plus sûr. Le i-Road se penche en effet dans les virages, sans que le conducteur n’ait à poser le pied au sol, garantissant un confort et une sécurité comparables à une voiture 4 roues ! Cette manière de se mouvoir donne un côté agile et agréable à la voiture, elle peut de plus grâce à sa petite taille se faufiler dans n’importe quel trou de souris pour se garer. Plus besoin d’être au fait des retards du métro avec la i-Road vous pouvez vous déplacer en voiture, en ville, et en plus elle ne pollue pas !
Une voiture écolo
Les voitures citadines se veulent, en effet, de plus en plus petites et électriques, ou du moins être de plus en plus écologiques. Tout en gardant un équipement de qualité, avec des pneumatiques de qualité comme ici, ces petites voitures sont de plus en plus fiable et davantage autonomes.
Ainsi, la Micro Toyota d’une hauteur de 1,700 m et de 2,350m de hauteur possède une autonomie de 50 kilomètres. Elle est alimentée par une batterie lithiun-ion de 2 kilowatt qui est rechargeable depuis n’importe quelle prise de courant. Elle ne se déplace pas à une vitesse folle – 30 km/h – mais cela est bien suffisant pour une grande ville – où il faut se montrer prudent et où les ralentissements dû aux travaux ou fortes circulations sont monnaie courante.
Toyota va présenter au salon de genève – du 7 au 17 mars 2013 – un concept pour le moins original et inédit, la Toyota i-Road. Ce trois roues à l’esthétisme novateur est une voiture de la taille d’un scooter, à la fois souple et facile à conduire. Elle présente aussi l’intérêt d’être entièrement électrique, conçue pour être citadine.
L’agilité d’un félin
Cette citadine possède la technologie « Active Lean », innovation de Toyota qui permet d’avoir pendant un virage un angle de conduite automatique et plus sûr. Le i-Road se penche en effet dans les virages, sans que le conducteur n’ait à poser le pied au sol, garantissant un confort et une sécurité comparables à une voiture 4 roues ! Cette manière de se mouvoir donne un côté agile et agréable à la voiture, elle peut de plus grâce à sa petite taille se faufiler dans n’importe quel trou de souris pour se garer. Plus besoin d’être au fait des retards du métro avec la i-Road vous pouvez vous déplacer en voiture, en ville, et en plus elle ne pollue pas !
Une voiture écolo
Les voitures citadines se veulent, en effet, de plus en plus petites et électriques, ou du moins être de plus en plus écologiques. Tout en gardant un équipement de qualité, avec des pneumatiques de qualité comme ici, ces petites voitures sont de plus en plus fiable et davantage autonomes.
Ainsi, la Micro Toyota d’une hauteur de 1,700 m et de 2,350m de hauteur possède une autonomie de 50 kilomètres. Elle est alimentée par une batterie lithiun-ion de 2 kilowatt qui est rechargeable depuis n’importe quelle prise de courant. Elle ne se déplace pas à une vitesse folle – 30 km/h – mais cela est bien suffisant pour une grande ville – où il faut se montrer prudent et où les ralentissements dû aux travaux ou fortes circulations sont monnaie courante.

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