Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des colons mangent le cerveau d'une jeune fille pour survivre - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir,

    Softkah:
    Effectivement il y eu surement des confrontations avec les natives dès le début, je te renvoie si tu veux au premier poste où j'ai cité un extrait (la source est précisée)
    Oui j'ai parcouru quelque passages de ta source et d'ailleurs. j'apprécie

    Le probleme, c'est que plus je veux en lire sur ces deux détails (preuve du cannibalisme, contexte) plus je sèche, tout semble indiqué qu'ils avaient eu d'autres options malgré certains aspect contraignants (hiver...)
    des prisonniers (probablement des bandits pour certains; et d'autres rejetés par la couronnes pour des raisons religieuses ect
    Donc c'est sûr ce n'étaient pas des anges!
    Et donc surement plus aptes que le commun des mortels à survivre dans des conditions difficiles.

    Nassim:
    Envoyé par Nassim
    D'après les récits historiques, les colons faisaient face à une famine extrême causée par un hiver très dur précédé par une sécheresse extrême,
    ces conditions ne sont pas propres à ces contrés là, ils ont surement aussi connu de telles conditions chez eux, avec guerres plus meurtrières et famine,et ça ne les a pas poussé systématiquement au cannibalisme.
    Envoyé par Nassim
    mais aussi et surtout par le fait qu'il y avait un climat de guerre avec les autochtones suite à la dégradation des relations entre eux, ce qui empêchait les colons de sortir de leur forteresse pour cultiver ou chasser de peur d'être kidnappé ou tué par les autochtones.
    J'imagine mal les autochtone campés autour de leur forteresse guettant, pendant des mois, la sortie des arrivants ! ou qu'ils aient changé de lieu de vie rien que pour celà.
    Envoyé par Nassim
    De ques clichés parles-tu?! C'est une simple étude scientifique mené par des experts
    Celui qui relie cannibalisme à la cervelle dévorée. on le voit dans plusieurs grands classiques de ce thèmes. surtout à l'age d'or aux années 70
    Envoyé par Nassim
    celui a étudié le crâne (Douglas Owsley) est un anthropologue judiciaire réputé qui a étudié des milliers d'autres squelettes durant sa carrière
    Les titres et l’expérience n'ont rien à faire dans une analyse et n'y change rien si ce n'est le fait de le prendre au sérieux. et ce n'est pas les fâcheux exemples pour s'en convaincre qui manquent: Charles Dawson & Teilhard de Chardin: paléontologues, le dernier est un chercheurs connu et un scientifiques de renommée internationale et pourtant ils ont produit l'Homme de Piltdown, on a Hwang Woo-suk, spécialiste du clonage, "scientifique sud-coréen réputé pour ses recherches sur les cellules souches", pourtant auteur d'arnaques sur le clonage humain, on a eu René Blondlot: "Grand physicien expérimental français, il a acquis une grande réputation dans les années 1890 à 1900 grâce à ses expériences qui ont permis notamment de confirmer les résultats de Hertz en 1893 sur la polarisation des champs magnétiques." pourtant il a triché avec ses rayons N...

    Source : Science et Vie (n°1094) et Wikipedia.

    Ceci pour les "grands" scientifiques de grande réputations mondiale qui ont fraudé, quant à ceux qui ont commis des erreurs monumentales ils ne manquent pas.
    Envoyé par Nassim
    Il n'y a qu'à voir le crâne de la fille (voir photo) pour se rendre compte que ça ne pouvait être que le fait d'humains devenus cannibales.
    Là c'est très léger, je croyais qu'il y avait des arguments plus solides du genre microscopiques, chimiques ou autre... parce que si on se base que sur ce qu'on voit d'après ce crâne, on ne peut que conclure que c'est le fait d'un quelconque animal, voir de plusieurs animaux qui se seraient succédé sur ce crâne.

    Envoyé par Nassim
    Envoyé par GLP
    ça ne le prouve pas désolé, on a déjà vu des singes (chimpanzés), des oiseaux (la mésange) et autres animaux fracasser le crâne d'autres animaux pour manger leurs cervelles
    Il n'y a pas en Amérique du Nord des chimpanzés ni d'autres animaux susceptibles de fracasser le crâne de la fille pour manger son cerveau!
    Ces deux exemples sont à titre indicatifs (pour dire qu'il existe des animaux spécialement friands de cervelle), mais je trouve que tu avance quelque chose sans aucune base, qu'est-ce qui te permet de dire qu'il n'y existerait pas d’animaux susceptible de le faire ? à moins de tenir un genre d'inventaire de la faune, je ne vois vraiment pas comment écarter cette possibilité..

    Je t'aurais cité plusieurs exemples d’animaux qui sont spécialement friands de cerveaux, si seulement j'avais leur noms en tête (comme cette espèce d'aigle qui fracasse le crane des animaux en laissant tomber une lourde pierre depuis une hauteur de dizaines de mettre en volant et puis mange tout l’intérieur et laisse le reste, si quelqu'un connait le nom)... et ceux mangeant tout, cerveaux et le reste ne doivent pas manquer non plus (tout en rivalisant d'ingéniosité pour fracasser le crâne).
    Dernière modification par GLP, 04 mai 2013, 20h20.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #47
      Soft,

      J'avoue que le sujet de ces colons ne m'as pas assez tenté pour le creuser jusqu'à présent. Mais on en apprend des choses ici et désormais le sujet m'interesse.

      Je conçois parfaitement qu'en conditions extrêmes on peut avoir des agissements extrêmes mais dans un contexte similaire et me concernant j'aurai eu beaucoup de scrupules à me mettre le cerveau d'un fillette de 14 ans entre les dents. Même dans ces conditions je ne peux pas m'imaginer le faire pour continuer à vivre, soubhan allah. Aurai-je pu continuer à vivre ainsi justement ? En estimant ma vie au dessus de la sienne... Et si j'aurai survécu ça aurait été pour combien de temps? Jusqu'à ce que ma vie n'aie plus de de valeur aux yeux d'un autre. Et si la fille etait deja morte j'aurai egalement eu du mal à machouiller ses yeux sans etats d'ame. Mais bon...

      Pour mériter de survivre j'aurai tenté de manger des vers de terres s'il le faut sinon de la boue... Je ne sais quoi. J'aurai eu en tête les nombreux africains en Somalie ou ailleurs qui n'ont absolument rien a bouffer et pour bien plus que 6 mois et qui tiennent en vie.
      Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 04 mai 2013, 20h38.
      La vie est belle
      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

      Commentaire


      • #48
        Nassim,

        D'accord.

        A choisir entre la peur d'être kidnappés par des autochtones en sortant chasser et bouffer des humains, ils ont choisi la solution la plus facile, la plus immorale, moins courageuse... Cela les excuserait-ils?

        GPL,

        Ton dernier post devrait être nominé pour la palme du plus long post du forum. Bravo.
        Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 04 mai 2013, 20h49.
        La vie est belle
        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

        Commentaire


        • #49
          AS-DE-PIQUE: enchanté de te connaitre moi aussi (au fait moi c'est GLP, mais bon...)

          C'est que je tien à répondre à tous et traiter de tous les points par la même volée. au lieu d'éparpiller les idées

          A choisir entre la peur d'être kidnappés par des autochtones en sortant chasser et bouffer des humains, ils ont choisi la solution la plus facile, la plus immorale, moins courageuse... Cela les excuserait-ils?
          ça, si on prouve que son cerveau a été mangé par des humain.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir

            Envoyé par GLP
            J'imagine mal les autochtone campés autour de leur forteresse guettant, pendant des mois
            Il n'est pas nécessaire que les autochtones soient campés 24/24 à l'extérieur de la forteresse pour terrifier les colons à l'idée de sortir. Ces derniers n'étaient pas des soldats d'élite, ils étaient de simples civils qui n'étaient même pas experts en agriculture.

            Envoyé par GLP
            Les titres et l’expérience n'ont rien à faire dans une analyse et n'y change rien si ce n'est le fait de le prendre au sérieux
            Biensûr que si! On ne parle pas ici d'un chercheur débutant qui analyse pour la première fois un squelette. C'est un scientifique expérimenté qui a analysé 10.000 squelettes durant sa carrière. Son avis est forcément crédible.

            Envoyé par GLP
            Là c'est très léger, je croyais qu'il y avait des arguments plus solides du genre microscopiques
            Biensûr qu'il y a des arguments solides! Je parlais de l'effet de la 1ère observation à l'oeil nu: on voit bien des entailles sur le crâne fracassé de la fille, ce qui suggère que quelqu'un voulait accéder au cerveau. Dans la photo ci-dessous, des entailles sont aussi clairement visibles sur sa mâchoire. Sinon, si tu veux plus de détails sur l'édute, tu n'as qu'à consulter le site du magazine "Smithsonian Science" (affilié à la Smithsonian Institution) ou contacter le chercheur en question.

            Envoyé par GLP
            je ne vois vraiment pas comment écarter cette possibilité..
            Etonnant que tu t'accroches à l'éventualité que la fille ait été victime d'un animal alors que tout porte à croire (récits historiques + analyse scientifique) qu'elle a été victime de cannibalisme!



            Commentaire


            • #51
              @nassim
              Ce n'était pas le Mayflower. Ce dernier est parti aux Etats-Unis en 1620, soit 10 ans après les faits discutés dans ce topic.
              Exact! le Mayflower c'est le nom du bateau dont je me souvenais le plus, je me suis trompé du nom du navire mais pas du sujet, je parlais bien de la colonie de Jamestown et pas d'une autre colonie fondée ultérieurement.

              @AS-DE-PIQUE
              J'avoue que le sujet de ces colons ne m'as pas assez tenté pour le creuser jusqu'à présent.
              Je l'ai bien vu
              et me concernant j'aurai eu beaucoup de scrupules à me mettre le cerveau d'un fillette de 14 ans entre les dents. Même dans ces conditions je ne peux pas m'imaginer le faire pour continuer à vivre, soubhan allah. Aurai-je pu continuer à vivre ainsi justement ? En estimant ma vie au dessus de la sienne...
              Justement c'est ta subjectivité qui t'empêche de voir d'autres possibilités, moi aussi: ici et maintenant je dis la même chose, je serais tellement écoeurée que je préférerais peut-être dormir jusqu'à m'éteindre.
              Peut-être... mais peut-être pas!

              @GLP
              Et donc surement plus aptes que le commun des mortels à survivre dans des conditions difficiles.
              C'est la conclusion que tu en tires?!
              Je faisais allusion au fait que ces colons ce n'était pas un groupe homogène suite au constat que tu as suggéré:
              donc on ne peut pas être fixé s'ils ont eu recour au cannibalisme par nécessité conjoncturelle ou par perversion morale.
              on sait pas si c'est le fait des religieux pieux, des marchands ou des bandits ou si tous ont pris part, peut-être c'était les bandits pervers et les autres se sont débrouillés, ou peut-être c'est les confrontations avec les indiens, les conditions climatiques et géographiques qui ont joué sur la balance

              Commentaire

              Chargement...
              X