Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porter secours à un inconnu dans la rue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

spaciale

je comprends today , pourquoi personne ne porte secours à personne dehors .. tout les secouristes sont connectés sur ce FA
    nous les maghrebins nous sommes comme sa...on est toujours prés à aider même des inconnus,chose qui n'éxiste pas tellement chez les français qui sont plutôt individualistes

Commentaire

Space, qu'est ce que tu as repondu à l'homme
      je lui ai répondu le plus gentiment que j ai pu ... bonne nuit pochard ,on dégage

Paprickaa
      je te dis sincérement , toute seule je ne m'approcherai p'etre meme pas de ce gars , sutout qu'il faisait déja nuit à 18heure , à deux c'est un peu plus rassurant
      nous les maghrebins nous sommes comme sa...on est toujours prés à aider même des inconnus,chose qui n'éxiste pas tellement chez les français qui sont plutôt individualistes
      si que ça existe !
      faut pas généralisé , le bon et le mauvais c'est partout
      Quand j'avais 7 ans , j'ai failli me noyer à la piscine municipale , et c'est une Française qui m'as sauvé la vie
      et je lui doit bien la vie à cette grande Dame , je la remercie encore aujourd'hui
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Merci pour le partage Papricka,

crois-moi en Algérie il y aura toujours quelqu'un pour t'aider dans ce genre de situation. On a peut être de gros défauts je l'admet mais franchement sur cet aspect de l'entraide et de la générosité les Algériens (d'un point de vue général) se distinguent.

Après cela ne veut pas dire que des Français ne sont pas généreux, pas du tout même il y a beaucoup de contre exemple. Mais d'un point de vue général les sociétés occidentales sont davantage individualistes et plus matérialistes.

Wa al hamdoulilah.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

@ Space : tu as du avoir peur de l'eau après ça !!!!
          Moi c'était en plein jour, dans un endroit ou il y a bcp bcp de passages, donc j'ai pas eu peur de me faire agresser, j'avais juste peur qu'il soit mort

@ Arbefracom : tu va bien ? Je te vois moins !!
          Oui je suis d'accord avec toi, je me souviens de vidéos choquantes aux USA où on voyait des gens mourir dans des salles d'attentes aux Urgences sans que personne ne bouge :22::22:

Commentaire

Vous faite quoi vous si vous trouvez une personne en détresse ?
            Moi, je m'arrête sans problème, d'ailleurs pas mals d'amis et de proches m'ont déconseillé de le faire ..... que voulez-vous, c'est plus fort que moi !!!

Une fois, j'ai même eteint une voiture en debut de flamme, j'etais le seul sur le route à avoir un extinteur
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

papri

non pas vraiment , parceque j'allais déja à la piscine avec l'ecole , donc j'ai suivi le mouvement et j'ai appris à nager , today si je fais pas mes 2 heures de piscine par semaine je suis pas bien , et je suis pas bien actuellement parceque cela fait 2 mois que je suis pas rentré ds l'eau a cause de ma cheville , mais je compte bien rattraper ce manque
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spacy

Qu'est ce que tu as à la cheville ?

Vous faite quoi vous si vous trouvez une personne en détresse ?
                Une fois il y avait un clochard qui déambulait dans les rues, le pauvre il est tombée juste à côté de moi, j'ai eu mal au coeur je l'ai relevé, il avait le visage en sang, je l'ai emmené sur un banc et comme par hasard je venais d'acheter de quoi soigner les plaies. J'appelle les pompiers et puis je commence à soigner les blessures sur son visage et sa main, je lui ai mis des pansements partout en prenant soin de ne pas toucher le sang :22:

Pauvre papi il me lance une phrase qui m'a fait rire sur le coup " vous etes l'infirmière du foyer ? Je ne veux pas y aller !! " il avait un verre dans le nez, je ne pouvais lui dire autre chose qu'un grand "oui". Puis les pompiers sont arrivés et quand les gens ont vu l'ambulance, ils ont accouru.

La société souffre de voyeurisme plus que de compassion.
                Dernière modification par Inata, 13 mai 2013, 13h36.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

coucou Inata

une fracture de la cheville
                  j'ai porté le platre 2 mois , et today c'est les scéances de kiné
                  c'est pas pour demain le marathon , mais ça va beaucoup mieux

Commentaire

Aie , tu as eu quoi comme fractures ? Et ta séance kiné s'est bien passée pas eu trop mal ?
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

c'est une fracture assez profonde , c'est l'os de la cheville qui a basculé
                      les scéances de kiné se passe en douceur et souplesse ,il m'apprends à marcher

Commentaire

C'est rassurant, tant que tu n'as pas de mal à marcher c'est génial, tu vas vite guérir.
                        Hemingway

Commentaire

merci la belle

Commentaire

Bonsoir

Meme si vous navez de base de secourisme
                            il faut se securiser , proteger la victime et alerter les secours
                            ça c'est donné a tous

Combien de fois jai vu faire" les j'ai rien vu je passe"
                            Par contre une fille en panne
                            Hummmmm tous le monde s'arrete

Commentaire

à mon avis les gens ne se mêlent pas des bagarres de peur de prendre des coups, mais je n'ai jamais vu qu'on ne prêtait pas attention à quelqu'un de souffrant.....j'ai surtout vu des gens courir mais dans le bon sens, celui de la personne en difficulté..
                              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Même en Algérie les gens sont devenus indifférent pour voir du spectacle oui
                                Mais pour secourir une femme qui viens de se faire agresser devant eux non
                                Sauf ils trouvent le moyen de l'engeuler car elle a mis son bracelet et son collier

Sinon le faîte de secourir je pense qu'il y as plus de voyeur que de vouloir porter secours
                                Dernière modification par Néo, 13 mai 2013, 17h43.

Commentaire

Chargement...
                                X