Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des plats KFC livrés à Gaza depuis l'Egypte sous des tunnels - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi n'ont ils pas le droit de choisir leur diner ou leur déjeuner ? Autant fouiller dans leurs couffins à chaque fois qu'ils feront leurs courses et même mieux ! Leur préparer le menu du mois et gérer leur budget.

    C'est un faux débat.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      Comme a dit quelqu'un, ils achetent du rêve.
      Je me rappele en Algérie, fin 80 début 90, manger une banane ou une cuillere de Nutella, c'était l'extase or c'était hors de prix. MAis pour s'échapper du quotidien on est pret à tout.
      Je me rappel on avait acheter à 3 du lait concentré sucré de Nestlé à pas moins de 800 dinards (je ne me rappel plus du prix). Alors que maintenant c devenu tellement un produit basique (surtout depuis que je suis en France) que ca me tente meme plus.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #18
        bonjour nassim.

        Ils ont du poulet et des fast-foods à Gaza. D'ailleurs, les restaurateurs locaux voyent d'un mauvais oeil cette activité qui consiste à importer des plats KFC d'Egypte alors qu'il y a une offre assez satisfaisante et compétitive à Gaza.
        ils achètent du KFC pour le prestige de la marque, c'est idiot mais beaucoup ici achètent du coca au dépend du hammoud selecto.

        Et c'est aussi étonnant que les gens puissent payer 27 euros (soit plus de 3500 DA) pour un plat KFC infect consistant en une douzaine de morceaux de poulets cuits dans de l'huile et des frites pourries alors qu'ils peuvent acheter un plat tout frais près de chez eux.
        oui, c'est pas donné à tout le monde c'est sûr. c'est pour ca aussi que tout (l'écrasante majorité) des paléstiniens n'en commandent pas.
        Concernant les tunnels servant notamment à la contrebande, ce ne sont pas toujours les terroristes israéliens qui les détruisent, mais le plus souvent l'armée égyptienne (pour faire plaisir à ses maîtres américains/israéliens).
        tout à fait Nassim.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #19
          La question n'est pas là la question c'est que l'argent de la communauté internationale est censé servir à les nourrir avec leurs familles, pas à commander des plats de fast food alors que le salaire moyen est de 300 €, même moi je claquerai pas 27 € là dedans, faut être sérieux un peu c'est du foutage de gueule et du gaspillage, vous avez vu le nombre de sacs livrés ?

          Commentaire


          • #20
            bonjour Memelius.

            j'ai réponse, ils y a des corrompus parmi les palestiniens...ca t'en bouche un coin hein?
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              Non pas vraiment venant de toi, c'est juste qu'il y a des privilégiés qui dilapident l'argent public et après vont se plaindre auprès de la communauté internationale de leurs conditions de vie. Et après on s'étonne que l'autorité palestinienne n'a plus d'argent pour payer ses fonctionnaires ...

              Commentaire


              • #22
                Non pas vraiment venant de toi, c'est juste qu'il y a des privilégiés qui dilapident l'argent public et après vont se plaindre auprès de la communauté internationale de leurs conditions de vie. Et après on s'étonne que l'autorité palestinienne n'a plus d'argent pour payer ses fonctionnaires ...
                bah pourquoi t'es grossier

                bon, trêve de balivernes: cette vidéo prouve quoi selon toi? (j'ose espérer une réponse nette et sans détour)
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #23
                  J'ai dit quoi de grossier ? Tu aimes bien faire ta victime j'ai remarqué, ce que ça prouve je viens de le dire c'est clair et net pourtant

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est juste qu'il y a des privilégiés qui dilapident l'argent public et après vont se plaindre auprès de la communauté internationale de leurs conditions de vie. Et après on s'étonne que l'autorité palestinienne n'a plus d'argent pour payer ses fonctionnaires ...
                    c'est ca ta réponse? très bien.

                    donc, on ne doit plus venir en aide aux palestiniens parce qu'ils ont eu le culot de manger gras?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu fais exprès de ne pas comprendre ou alors c'est plus grave, quand on reçoit une aide humanitaire de plusieurs centaines de millions de $ par an depuis des années c'est pour se ravitailler, se soigner, payer les fonctionnaires, pas commander du fast food qui coûte 1 semaine de salaire pour le palestinien moyen qui trime dans les champs ou sur les chantiers. Ca m'étonnerait fort d'ailleurs que les palestiniens qui souffrent vraiment pour nourrir leur famille approuvent ce genre de facéties à 27 € la pièce, médite là dessus camarade ...

                      T'as déjà vu un somalien nourri par l'ONU commander un Mac Do toi ? Moi pas
                      Dernière modification par Memelius, 21 mai 2013, 11h02.

                      Commentaire


                      • #26
                        faire exprès de quoi? de comprendre ce que tu veux me faire comprendre? oui.

                        au delà d'une simple condamnation de ta part, il y a la raison et le but que je veux connaitre.

                        je t'ai dit que les palestiniens ont leur lot de connards et de corrompu, ces menu KFC ne sont pas destiné au palestiniens moyens qui galère et qui risque de crever de faim, ils sont destinés à ces connards grassouillets, tu l'as dit toi même, ce sont des privilégiés.

                        la vidéo prouve qu'ils y a des opportunistes corrompus en paléstine, je n'ai pas attendu de la regarder pour le savoir, mais je ne me désolidariserai pas des paléstiniens pour au tant.

                        les somaliens? leur leaders dégustent des cigares cubains et du vint français, mais le peuple somalien au même titre que les paléstiniens sont des victimes avant tout.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi n'ont ils pas le droit de choisir leur diner ou leur déjeuner ? Autant fouiller dans leurs couffins à chaque fois qu'ils feront leurs courses et même mieux ! Leur préparer le menu du mois et gérer leur budget.

                          C'est un faux débat.
                          Tout à fait.
                          A defaut d avoir la possibilité de visiter d'autres pays, sortir de cette grande prison, on la remene chez eux, où est le problème?
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais qui a parlé de se désolidariser ? Je parle de gaspillage qui aura l'exact effet contraire escompté dans les médias palestiniens. Je pense aussi aux gogos qui lâchent de l'argent aux assocs humanitaires palestiniennes et qui verront ça ça risque de jaser ...

                            Commentaire


                            • #29
                              La question n'est pas là la question c'est que l'argent de la communauté internationale est censé servir à les nourrir avec leurs familles, pas à commander des plats de fast food alors que le salaire moyen est de 300 €, même moi je claquerai pas 27 € là dedans, faut être sérieux un peu c'est du foutage de gueule et du gaspillage, vous avez vu le nombre de sacs livrés ?
                              T'inquiete les dons de la communauté internationale ne sont pas en argent, mais en matière prmiere, qu o. Distribue aux pauvres, ceux là qui se permettent KFC à 27€ c est les riches c est pas toute Gazza., alors ils mangent KFC ou ils commandent de chez Blumenthal, ils sont libre.
                              ..... ish.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bien sûr que si qu'il y a des dons en argent et pas que de la communauté internationale d'ailleurs il y a aussi des dons privés, des subventions, et des financements d'assocs. A charge pour l'autorité palestinienne après de les répartir et c'est là que ça coince ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X