Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les athées iront au paradis s'ils font du bien selon le pape François - vidéo
bon, je constate que comme à chaque fois, tenter d'éviter la polémique c'est la créer.
je n'ai jamais démenti dieu, ni son prophète salla allahou 3aleihi oua sallém, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais le faire.
je fais partie de ceux qui pensent que tout ce que la sunna a rapporté, et tout ce qu'il y a dans le Coran sont VRAIS. et que réfuter seulement une seule aya ou hadith sahih fait de nous des mounafi9ine.
ce que je dis, c'est que ce n'est pas à moi RISK le pouétte pouétte mélancolique, qui aime la musique classique et qui est fan de games of thrones de dire "toi tu vas au paradis et toi tu va bruler en enfer".
ai-je été assez clair ya si MAN.
Même comme ça, ce n'est pas terrible ya 3amou
شوف، هي ماشي مليح الواحد يهدر على المعاصي نتاوعو و إلا لقلت لك ما هي الطوام التي أقع فيها، أسأل الله أن يغفر لي و لجميع المسلمين. فحين أتكلم عن الجنة و النار فكلامي عن الجانب العقدي و ليس فيه أي تزكية لنفسي لعلمي بتقصيرها الفظيع.
ثم إن تقصيري و تقصير أي مسلم لا يجب أن يمنعنا من أن نصحح اعتقادنا بما فيه تصديق لله و رسوله، بل عكس ذلك من غرائب هذا الزمان: الواحد يقولك أنا خاربها امالا ما عليش نزيد نخربها!!!
المهم، الإيمان بأن الإسلام مفتاح الجنة و أن الكفار مآلهم إلى النار هو مفهوم صريح النصوص بل هذا أكثر منطقية من القول بعكس ذلك. و هذا الأمر مما لا يسع المسلم أن يجهله أو أن يقف "محايدا" فيه أيا كانت حجته.
كما يجب التوضيح أن القول السابق لا يعني الحكم على الأعيان: فقد يستحق مسلم النار لسبب أو لآخر كما قد ينجو منها كافر إن لم تصله الرسالة مثلا، و لا تعارض بين هذا و بين الحكم العام.
الخلاصة: ليس شرطا أن أكون منزها من الخطأ أو يكون غيري كذلك لكي أقرر ما قرره الله و رسوله من أن الكفار مآلهم إلى النار خالدين فيها و أن المسلمين مآلهم إلى الجنة و لو بعد حين. بل لا يسعني التوقف و "الحياد" مهما كانت صفتي لأن ذلك فيه تكذيب للنصوص الواضحة الصريحة فلأن يلقى أحدنا الله بذنوب مثل الجبال خير له من أن يلقاه برد لكلامه و مثل هذا الورع البارد. كما أن هذا الكلام لا علاقة له بالأعيان بل هو كلام مجمل و أما الاستثناءات فعلمها عند الله الذي يعلم السرائر و ما أخفى.
شوف يا جدو كلامي عن عيوبي ليس الهدف منه الكلام عن عيوب الآخرين، إذا يجي أحد يقرا رأيي في هذا الموضوع، و مبعد يقرا رأيي في موضوع آخر مخالف تماما لإطارنا الحالي،واش راح يقول برأيك؟
أفضل الإمتناع عن المجادلة في هذه الأمور و ترك أشخاص آخرون القيام بذلك (أنت مثلا) رغم أن رصيدي العلمي يسمح لي بمعرفة القواعد الأساسية.
كما يجب التوضيح أن القول السابق لا يعني الحكم على الأعيان: فقد يستحق مسلم النار لسبب أو لآخر كما قد ينجو منها كافر إن لم تصله الرسالة مثلا، و لا تعارض بين هذا و بين الحكم العام
يعطيك الصحة، لوكان تزيد أدلة في هذا الصدد راح تكون عندك دعوة بالخير من عندي وقت صلاة الظهر القادمة إنشاء الله
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
شوف يا جدو كلامي عن عيوبي ليس الهدف منه الكلام عن عيوب الآخرين، إذا يجي أحد يقرا رأيي في هذا الموضوع، و مبعد يقرا رأيي في موضوع آخر مخالف تماما لإطارنا الحالي،واش راح يقول برأيك؟
و الله، ماينا! حشمت من الناس مالا؟
Et puis, tu t'es EXPRIMÉ et t'as pris une position INACCEPTABLE et TRÈS GRAVE, autrement, je n'aurais rien dit
يعطيك الصحة، لوكان تزيد أدلة في هذا الصدد راح تكون عندك دعوة بالخير من عندي وقت صلاة الظهر القادمة إنشاء الله
Hadi 3adjbatek?
Yaw les gens sont enfoncés jusqu'au coup dans al irdja, ils te disent les athées iront au paradis, ils disent que Dieu n'existe peut-être pas, ils disent que le paradis et l'enfer n'existent peut-être pas, ils disent que les Chrétiens et les Juifs sont croyants, ils disent que le Coran n'est pas la parole de Dieu, ils disent que la charia ne doit pas être appliquée, etc. et après ça ils se disent MUSULMANS et ils rejettent tout ce que tu leur dit pour prouver la gravité de leur propos!!! et tu me demandes ensuite d'apporter de l'eau à leur moulin?
Non, désolé. Les choses sont assez clairs pour qui veut chercher à comprendre (y'a plein de fatawa sur le net à propos de ça); si certains se bercent d'illusions, comprennent mal ou font des déductions foireuses, c'est leur problème.
Wellah la situation est catastrophique, ça fait vraiment mal au cœur :22:
La 7awla wa la qouwata illa billah...
ما حشمتش من الناس اكثر من ما حشمت من ربي او من الإسلام، راني في فوريم من واش انخاف يا جدو
الكلام واضح أو افهم واش راك حاب تفهم
وضعيتي ما تسمحليش باش نقول للناس أنتم نصيبكم جهنم أو انتم نصيبكم الجنة
Dieu n'existe peut-être pas, ils disent que le paradis et l'enfer n'existent peut-être pas, ils disent que les Chrétiens et les Juifs sont croyants, ils disent que le Coran n'est pas la parole de Dieu, ils disent que la charia ne doit pas être appliquée, etc. et après ça ils se disent MUSULMANS et ils rejettent tout ce que tu leur dit pour prouver la gravité de leur propos!!! et tu me demandes ensuite d'apporter de l'eau à leur moulin?
donc, ton affirmation était infondée?
en voilà une surprise
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
قال ابو بكر ابن ابي شيبة 27753 قال حدثنا يزيد بن هارون قال أخبرنا أبو مالك الأشجعي عن سعد بن عبيدة قال:(( جاء رجل إلى بن عباس فقال ألمن قتل مؤمنا توبة قال لا إلا النار فلما ذهب قال له جلساؤه ما هكذا كنت تفتينا كنت تفتينا أن لمن قتل مؤمنا توبة مقبولة فما بال اليوم قال إني أحسبه رجلا مغضبا يريد أن يقتل مؤمنا قال فبعثوا في أثره فوجدوه كذلك))
Biensûr que c'est moi qui le dis! On appelle cela "exprimer un avis personnel", je ne parlais pas en tant que prophète ou représentant de Dieu!
Supposons par exemple que tu sois né dans une famille d'Aborigènes d'Australie ou d'Indiens d'Amérique ou de Chinois athées. T'es bien d'accord que dans ce cas, t'as peu de chance d'être Musulman ou croyant en Allah. Tu mènes une vie faite de bonté, d'intégrité et de sagesse. Pourquoi Dieu te punirait dans l'au delà sous prétexe que tu n'as pas cru en lui? Dieu ne pourrait pas te punir au vu de ton profil "d'ange" d'autant plus que tu n'avais aucune preuve concrète de son existence qui t'inciterait à croire en lui.
C'est pourquoi je pense que le plus important, c'est de faire du bien, beaucoup de bien dans sa vie. Etre croyant en Dieu est un "plus" parfaitement honorable et légitime.
Commentaire