Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les athées iront au paradis s'ils font du bien selon le pape François - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Risk Voir le message
    peut être bien que oui, ce n'est pas moi qui prétendra le contraire.
    Soubhanallah!!!

ومن يبتغ غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين
    Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. 3:85

إن الذين كفروا وماتوا وهم كفار أولئك عليهم لعنة الله والملائكة والناس أجمعين (*) خالدين فيها لا يخفف عنهم العذاب ولا هم ينظرون
    Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes. (*) Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit. 2:161,162

وفي صحيح مسلم (153) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رضي الله عنه ، عَنْ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَالَ : ( وَالَّذِي نَفْسُ مُحَمَّدٍ بِيَدِهِ لَا يَسْمَعُ بِي أَحَدٌ مِنْ هَذِهِ الْأُمَّةِ يَهُودِيٌّ وَلَا نَصْرَانِيٌّ ثُمَّ يَمُوتُ وَلَمْ يُؤْمِنْ بِالَّذِي أُرْسِلْتُ بِهِ إِلَّا كَانَ مِنْ أَصْحَابِ النَّار ) .

Le prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) a dit : "Par celui qui détient l'âme de Mohammad dans Sa main, quiconque, Juif ou Chrétien, entende parler de moi puis meurt sans croire en quoi j'ai été envoyé, sera parmi les gens du Feu" Mouslim 153

Envoyé par Space Voir le message
    c'est en fonction de nos actes que l'on sera jugé ,entre un croyant dépourvu de bonté et de bien , et un non croyant bon ,je crois que ce dernier aura plus de chance d'accéder au paradis
    après Dieu est seul juge

La foi aussi est un acte et est la base pour la rétribution dans l'au-delà, une condition nécessaire pour accéder au paradis. Le gentillesse (ENVERS LES HOMMES) d'un non croyant peut lui être utile dans la vie d'ici-bas (AVEC LES HOMMES), il pourra y gagner de l'amour de ses prochains, de la gloire, un peu de bonheur, etc. mais dans l'au-delà (AVEC DIEU), ces actes seront poussière et ne suffiront jamais à combler la pire de ses défaillances, son incroyance (ENVERS DIEU) :

إن الذين كفروا وماتوا وهم كفار فلن يقبل من أحدهم ملء الأرض ذهبا ولو افتدى به أولئك لهم عذاب أليم وما لهم من ناصرين
    Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
    2:91

مثل الذين كفروا بربهم أعمالهم كرماد اشتدت به الريح في يوم عاصف لا يقدرون مما كسبوا على شيء ذلك هو الضلال البعيد
    Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond. 14:18

في صحيح مسلم من حديث أنس: قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إن الله لا يظلم مؤمنا حسنة يعطى بها في الدنيا ويجزى بها في الآخرة، وأما الكافر فيطعم بحسنات ما عمل بها لله في الدنيا حتى إذا أفضى إلى الآخرة لم تكن له حسنة يجزى بها.

Le prophète (Salla Allahou 3alayhi wa sallam) a dit : "Dieu n'est pas injuste envers le croyant, Il lui donnera (des bienfaits) pour chaque bonne action dans la vie d'ici-bas et Il le rétribuera pour elle dans l'au-delà; quant à l'incroyant, il sera nourri dans la vie d'ici-bas pour les bonnes actions qu'il aura fait pour Dieu jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien dans l'au-delà" Mouslim

Si un non croyant est bon et qu'on aimerait qu'il aille au paradis, on n'y arrivera pas par des espoirs passifs et en dépit des textes clairs et du bon sens élémentaire, mais plutôt par la da3wa, l'appel à Dieu, et les dou3a, les invocations pour qu'il soit guidé.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

La clé du Paradis est la chahada : nulle divinité digne d'adoration sauf Allah et Mohamed est son messager.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

cessez de diffuser les mensonges! Vous en repondrez a ALLAH swt.

ALLAH EST JUSTE

Alors si un athee ira au paradis
        selon ce distributeur des places dans l'au dela

et que le musulman a passe sa vie ici bas
        a craindre ALLAH
        A Le prier
        A Lui obeir

et qu'en fin de compte
        un athee qui a meprise le CREATEUR
        ET QUI A NIE JUSQU'A SA PRESENCE
        sera le voisin du musulman...

cela va a l'encontre de la JUSTESSE DU JUSTE
        LA ILAH ILLA HOUA SOUBHANHOU WA TA3ALA

Commentaire

@Man: le truc c'est que, je ne contredirai pas quelqu'un qui croit aller au paradis.

ce n'est pas à moi de le faire...basta
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Même si l'on peut supposer que les propos du pape sont une opération de communication pour faire oublier les scandales sexuels qui ont sali son église, ses propos relèvent du bon sens et n'ont rien d'extraordinaires.

Et pour cause, s'il y a un paradis, il est très probable que le principal critère d'entrée sera le nombre de bonnes actions et de mauvaises actions de la personne, peu importe que la personne soit croyante en Dieu ou pas.

La raison est simple: Dieu ne peut pas reprocher à une personne de ne pas avoir cru en son existence dès lors que la personne ne l'a pas vu et n'a vu aucune preuve concrète de son existence!

Concrètement, il est parfaitement honorable d'être croyant en Dieu, mais à mon avis, le plus important, ce n'est pas la croyance en Dieu, mais le comportement et les actions de la personne tout au long de sa vie. Une personne qui a un profil basé sur la bonté, la sagesse, la solidarité, la générosité, l'intégrité...etc, devrait pouvoir accéder au paradis même si elle n'est pas croyante.

Commentaire

c'est en fonction de nos actes que l'on sera jugé ,entre un croyant dépourvu de bonté et de bien ,
              Et si il se fait pardonner par la ou les victimes
              il aura tout juste

et un non croyant bon ,je crois que ce dernier aura plus de chance d'accéder au paradis
              Celui là par contre
              ira directement en enfer ...
              c'est écrit noir sur blanc
              tchek tchek tchek

Commentaire

Bonsoir

C'est selon notre foi, croyance, actes et paroles qu'on sera jugés pour accéder au paradis ou pas...ET CELA tout le long de notre vie !!
                Dieu seul sera juge...
                Personne ici bas doit avoir la prétention de savoir plus que lui et donner de faux espoirs ..
                Le pape veut juste rassembler en aveuglant les esprits par des futiles promesses ..
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

Envoyé par Risk Voir le message
                  @Man: le truc c'est que, je ne contredirai pas quelqu'un qui croit aller au paradis.

ce n'est pas à moi de le faire...basta
                  Wellah ma 7aq 3lik d'utiliser ce procédé... J'espère que tu n'es pas sérieux
                  Non 3amou, dire que l'Islam est une condition sinéquanone pour entrer au paradis ne veut pas dire que tous les Musulmans iront au paradis ni que je suis garanti d'y aller moi-même!

Pour revenir au sujet : que veux-tu que je te dise de plus quand les textes sont si clairs?!!! Démentir Dieu et son prophète qui plus est, sur un sujet si évident et si fondamental de l'Islam, n'est pas un jeu. C'est de la "gentillesse" et de la "tolérance" mal placée (pour ne pas dire autre chose)...
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Bof les papes sont les premiers des chrétiens corrompus ! Autrefois ces prédécesseurs vendaient le paradis aux croyants...

Je pense que la première des conditions est de croire en Dieu, peut-être pas en les religions (on voit comment le Christianisme a été emmené dans une mauvaise direction), mais il faut absolument croire en Dieu...

Ensuite il y a un jugement, où les actes témoignent de la sincérité en la croyance en Dieu etc...

Commentaire

Alors si un athee ira au paradis
                      selon ce distributeur des places dans l'au dela

et que le musulman a passe sa vie ici bas
                      a craindre ALLAH
                      A Le prier
                      A Lui obeir

et qu'en fin de compte
                      un athee qui a meprise le CREATEUR
                      ET QUI A NIE JUSQU'A SA PRESENCE
                      sera le voisin du musulman...

cela va a l'encontre de la JUSTESSE DU JUSTE
                      ha ben non!si Dieu existe vraiment,s'il represente bonté,justesse,amour........ect.......a mon avis il acceptera les "mecreants" (comme vous dites si bien)........simplement pour leur montrer qu'ils se sont fourrés le doigt dans le nez pendant tte leur vie.......d'ou le "repentire"......
                      on fait avec..........

Commentaire

Non justement le paradis ca se merite... Pourquoi certaines personnes endurent des epreuvrs dans la maladie, la perte de bien, d etres chers et continuent a croire en Dieu et d autres juste parce qu elles oeuvrent pour le bien sans croire en leur Createur doivent avoir leur place dans le jardin d Eden.

Justement Allah swt est misericordieux il ne demande qu a ce qu on croit en lui. Mais les gens sont faibles et aveugles, ils demandent sans cesse des preuves de son existance, alors que tous les jours vous assistez a des miracles saubhanallah.

Bref le Coran est claire sur ce point faudrait peut etre l ouvrir et le lire.

Ps nous rendrons compte de nos actes et de nos ecrits aussi.
                        Dernière modification par Invité, 28 mai 2013, 09h06.

Commentaire

Pourquoi certaines personnes endurent des epreuvrs dans la maladie, la perte de bien, d etres chers
                          c'est pour tous le monde!

"Pere,pardonnes leur,ils ne savent pas ce qu'ils font!"

C'est bien ce que Jesus a dit sur sa croix quand ceux qui ne croyaient pas l'ont crucifié!
                          Dernière modification par momo.05, 28 mai 2013, 08h21.
                          on fait avec..........

Commentaire

Dans le Coran Jésus swt n'a jamais été crucifié.

C’est à ce propos qu’Allah dit: «ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, » (Sourate 4 : 157-158).

Jésus est le dernier des prophètes des fils d’Israël. Après lui, Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), issu de la descendance d’Ismaïl, à tous les humains. Il est le sceau des prophètes et messagers. Donc c'est lui qu'il faut suivre.

La foi n'est pas donnée à tout le monde momo la est la différence qui sépare les croyants des mécréants... Ne trouves tu pas injuste déjà envers ton Créateur de vouloir mériter sa récompense sans croire à son existence ?

L'islam existe depuis qu'Allah swt a crée Adam. Ce qui veut dire, la totale soumission à la volonté de Dieu, tous les prophètes swt étaient soumis à Dieu, de Adman swt jusqu'à Mohamed (asw).

Il y a des livres et des personnes de sciences pour approfondir les connaissances, nous ne sommes pas savants ici sur le forum, je ne veux induire personne en erreur.

Commentaire

C’est à ce propos qu’Allah dit: «ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, » (Sourate 4 : 157-158).
                              ca s'appelle la "resurection".....

La foi n'est pas donnée à tout le monde momo la est la différence qui sépare les croyants des mécréants...
                              elle n'est pas donnée.........c'est une volonté de chacun.....

Ne trouves tu pas injuste déjà envers ton Créateur de vouloir mériter sa récompense sans croire à son existence ?
                              "mon createur"??????je sors du ventre de ma mere........ca va pas chercher plus loin.......
                              on fait avec..........

Commentaire

Biloucha

La foi n'est pas donnée à tout le monde momo la est la différence qui sépare les croyants des mécréants... Ne trouves tu pas injuste déjà envers ton Créateur de vouloir mériter sa récompense sans croire à son existence ?
                                Le mécréant ou athée ne revendique pas le paradis d' Allah
                                seuls les croyants se préoccupent de cette question

Commentaire

Chargement...
                                X